floodlightcam1

Le CES (Consumer Electronics Show)  bat son plein à Las Vegas, et bien de nouveaux produits y sont annoncés! Ring, la compagnie reconnue pour ses sonnettes intelligentes, lance notamment sa toute nouvelle caméra du nom de Floodlight Cam.

Ce nouveau produit de la part du fabricant américain représente une innovation très importante en termes de caméras de surveillance pour la maison. En effet, nombre d’entre vous possèdent fort probablement une lumière à détection de mouvement au tour de votre maison. Or, cette nouvelle caméra combine une telle lumière à une caméra de surveillance intelligente.

La Floodlight Cam possède aussi bien d’autres fonctionnalités des plus intéressantes. Effectivement, des fonctionnalités de vision nocturne, de détection de mouvement et de reconnaissance faciale complètent sa vidéo en 1080p. Ajoutons que la caméra est dotée d’un champ de vision de 140 degrés.

En ce qui concerne l’aspect de la sécurité, les lumières ont une puissance de 3000 lumens et l’appareil embarque une alarme de 110 décibels. Bien évidemment, ce sont des solutions assez agressives. Avant d’avoir recours à ces mesures, il vous sera aussi possible de communiquer à distance grâce au haut-parleur et au micro intégrés dans l’appareil.

ring-floodlight-cam-640px

La caméra se connecte par Wifi 2.4 GHz et possède un cryptage afin de protéger les images de votre appareil des yeux indiscrets. Elle est certifiée pour l’usage à l’extérieur, avec une capacité d’opération de -20 à 48 degrés Celsius et un boîtier à l’épreuve de la météo.

Puisque l’appareil embarque des lumières extrêmement puissantes, il ne sera pas possible d’alimenter la Floodlight Cam via POE (Power Over Ethernet), comme toute autre caméra de surveillance. Il vous faudra donc y consacrer un câble d’alimentation. En pratique, cela ne pose pas problème, car le but de ce produit est de remplacer votre lumière à détection de mouvement, qui possède déjà ce câble. L’installation est donc assez simple : en principe, le câble requis se trouve déjà dans votre mur. L’intégration de ce produit à votre demeure devrait donc pas être bien compliquée, même si vous n’êtes pas habitué à y effectuer des travaux.

Ring vous offre aussi son service d’enregistrement sur le Nuage. Ce service vous permettra  de profiter au maximum de votre caméra, puisque tous ses enregistrements seront conservés sur les serveurs de la compagnie. Vous aurez donc accès à vos images en tout temps.

ring-floodlight-cam

Vous pourrez contrôler votre caméra à partir de votre téléphone ou ordinateur, via l’application de la compagnie. Cette dernière est disponible sur iOS, Android, Mac OS et Windows 10. Avec la version mobile, vous aurez la possibilité d’activer les notifications de votre choix, afin d’être alerté si votre caméra détecte quelque chose d’inhabituel. Une fois que vous aurez reçu une notification, vous pourrez  vous connecter à la vidéo en temps réel de votre caméra afin d’intervenir au moyen d’un des dispositifs mentionnés précédemment.

Au final, cette nouvelle caméra Floodlight Cam de la compagnie Ring apporte enfin quelque chose de nouveau au marché, qui se renouvelle peu et est saturé de caméras de surveillance pour la maison. Les précommandes sont déjà ouvertes, et le produit sera officiellement en vente en avril 2017. Entre temps, je vous invite à jeter un coup d’oeil aux autres produits de Ring sur Best-Buy.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here