alarme de ringTout a commencé par un cambriolage de voiture; des personnes ont ouvert les serrures (au lieu de briser la fenêtre) pour voler la monnaie dans le cendrier. Puis la situation s’est aggravée lorsque la fenêtre de la voiture de mes voisins a été brisée pour voler un sac de vêtements. Et pire encore, quand ma propre fenêtre a été brisée et ma nouvelle caméra de tableau de bord a été volée. Avec des trucs stupides comme des lunettes de soleil à 5 $ et de la gomme. Après que des voisins quelques rues plus loin se sont fait cambrioler et brûler leur voiture, nous avons déclaré que c’était officiel. Il y a une vague de crimes dans notre quartier autrefois sécuritaire. Il est temps d’accroître la sécurité.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Comment rendre votre maison et votre entrée plus sûres?

Il est donc opportun que Best Buy m’ait demandé d’entreprendre une série sur la façon de rendre votre maison et votre entrée plus sûres et plus sécuritaires. Au cours des prochaines semaines, je vais tester une variété de gadgets de maison intelligente et de sécurité comme la caméra Stick Up de Ring, un ouvre-porte de garage contrôlé par téléphone intelligent et une serrure intelligente Connected by August de Yale. J’ai déjà une sonnette vidéo de Ring et je vais voir comment le système s’intègre avec ces éléments, ainsi qu’avec des appareils comme Google Home, Alexa d’Amazon et HomeKit d’Apple.

On commence avec Alarm de Ring.

Obtenez la trousse de démarrage Alarm de Ring chez Best Buy

Qu’est-ce qu’Alarm de Ring?

Le système Alarm de Ring est un système de sécurité entièrement sans fil. Chacun des éléments est alimenté par une pile, soit une pile rechargeable, soit une pile remplaçable. Vous avez le choix entre un système fermé, qui émet des sirènes sonores dans la maison, ou un système surveillé (coûts supplémentaires) qui permet de déployer les autorités.

Alarm de Ring : Que contient la boîte?

Le système Alarm de Ring est un module de système d’alarme que vous pouvez installer vous-même. Il se compose de plusieurs éléments : la station de base, un pavé numérique sans fil, un détecteur de mouvement, un capteur de porte, de fenêtre ou de contact, et un prolongateur de portée. Pour préparer l’installation, vous devez charger le pavé numérique Alarm. Comme j’avais une excellente connectivité à la maison, j’ai décidé de ne pas installer le prolongateur de portée.

Ce système Alarm est idéal pour les maisons plus anciennes. Vous n’avez pas besoin de percer des trous dans les murs pour faire passer des câbles encombrants, et vous n’avez pas à chercher des prises qui sont sans doute déjà utilisées. L’alimentation par pile et la connectivité Wi-Fi en font la solution idéale pour les installateurs débutants, les propriétaires de maisons plus anciennes et même les locataires.

Comment puis-je configurer Alarm de Ring?

L’installation est assez simple et vous pouvez probablement configurer l’ensemble du système en une heure.

La première chose que vous devez faire est de télécharger l’application Ring si vous ne l’avez pas déjà. Si vous l’avez et l’utilisez déjà pour une sonnette vidéo de Ring, par exemple, vous pouvez ajouter ces nouveaux éléments à votre configuration actuelle. J’ai déjà une sonnette vidéo de Ring et celle-ci s’y intègre pour que je puisse facilement surveiller mon entrée si l’alarme devait se déclencher.

Ring alarm review

Pour commencer l’installation de votre système Alarm de Ring, vous devez mettre la station de base en marche. C’est la station de base qui émettra l’alarme sonore si vos capteurs sont déclenchés pendant votre absence.

Voici comment configurer Alarm de Ring :

Branchez la station de base. Ensuite, appuyez sur le bouton de synchronisation sur le dessus de la station de base et suivez les instructions de l’application. L’application recherchera la station de base et, quand elle la trouvera (la mienne l’a fait facilement), vous serez invité à choisir la façon de vous connecter : câble Ethernet ou Wi-Fi. J’ai opté pour la connectivité Wi-Fi. La station de base a été configurée et prête à fonctionner en quelques minutes.

Surveillance optionnelle et réponse

Vous pouvez également vous inscrire à l’option de surveillance mensuelle qui déploiera les services de sécurité, si votre alarme est déclenchée. Cette option est offerte au prix d’environ 15 $ par mois. Comme elle n’était pas incluse dans ma trousse à évaluer, je n’ai pas ajouté cette option.

Une fois que la station de base est configurée, vous pouvez commencer à ajouter vos accessoires de sécurité comme le pavé numérique Alarm, les capteurs de contact et le détecteur de mouvement.

Le manuel d’instructions vous indique de retirer la pellicule du couvercle de la pile à l’arrière de chaque appareil, et quand je l’ai fait, l’application a immédiatement reconnu les appareils. Quand j’ai essayé de les configurer à partir de l’application, elle m’a dit qu’ils étaient déjà reconnus!

Installation du détecteur de mouvement Alarm de Ring

Ring alarm reviewÉvidemment, dès que j’ai retiré la pellicule de la pile, le détecteur de mouvement m’a averti sur l’application qu’il voyait un mouvement.

Vous voudrez installer le détecteur de mouvement à un endroit où il peut détecter des mouvements inhabituels, mais pas à un endroit où il pourrait capter le mouvement des animaux qui se promènent dans la maison. Vous pouvez l’installer sur une étagère ou le visser au mur.

Installation des capteurs de porte ou de contact Alarm de Ring

Ring alarm reviewL’installation du capteur de porte est également simple; il suffit de fixer le capteur à votre porte à l’aide de vis et de supports fournis, puis de fixer l’aimant de la même façon sur le cadre de porte. Celui-ci sera opérationnel en quelques minutes.

Quand j’ai ouvert la trousse, je ne semblais pas avoir d’aimant pour le capteur de porte. Il s’avère que l’aimant est situé à l’intérieur d’une petite boîte étiquetée « contact sensor install kit » (trousse d’installation des capteurs de contact).

Installation du pavé numérique sans fil Alarm de Ring

Ring alarm reviewEnsuite, j’ai choisi d’installer le pavé numérique. Vous devez d’abord recharger le pavé à l’aide de la prise et du câble fournis pour que sa pile soit chargée à bloc. Lorsqu’il est prêt, vous pouvez l’installer à l’aide du support inclus, et le meilleur endroit est quelque part près de votre porte principale. De plus, vous pouvez transporter le pavé numérique Alarm comme s’il s’agissait d’une télécommande, donc si vous sortez par une autre porte, comme votre porte arrière, par exemple, vous pouvez y laisser le pavé numérique pour qu’il soit accessible à votre retour par cette porte. Vous pouvez également le garder à côté de votre lit et activer le réglage du bouton panique si nécessaire.

Avec le pavé numérique complètement chargé, vous pouvez aller sur l’application Ring, sélectionner « Ajouter un appareil », et l’application se chargera du reste. Vous devrez choisir un code de sécurité pour vous-même et pour tout autre membre de votre famille qui utilisera le système.

Accorder l’accès à vos invités et aux travailleurs

Grâce à Alarm de Ring, il est possible d’ajouter des codes d’invité pour les visiteurs et les travailleurs qui peuvent avoir besoin d’accéder à la maison. Pour ce faire, il suffit d’aller dans la section « Utilisateurs » dans l’application Ring et de les ajouter. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous pouvez voir exactement qui entre et sort. Vous pouvez également révoquer cet accès à tout moment.

Armer et désarmer Alarm de Ring

Pour activer ou désactiver l’alarme, entrez d’abord votre code d’accès, puis appuyez sur le bouton « Absent » ou « À la maison ». Pour désarmer votre système à l’aide du clavier, entrez votre code d’accès, puis appuyez sur le bouton de désarmement qui est un « X » géant.

Vous pouvez également armer ou désarmer le système à partir de l’application Ring en touchant le mode de votre choix. (En activant ou désactivant cette fonction sur l’application, vous n’avez pas besoin d’utiliser votre code numérique.)

Vous pouvez régler le temps nécessaire à l’armement de l’alarme avant de quitter la maison. Mon alarme avait une durée par défaut d’environ une minute, mais vous pouvez la modifier pour qu’elle soit plus longue ou plus courte. De même, vous pouvez régler le délai pour saisir le code sur le pavé numérique ou sur le téléphone après le déclenchement d’un capteur, avant que l’alarme ne se déclenche.
En fait, ça m’a pris du temps à trouver comment régler ces paramètres. Bien qu’il y ait une page à ce sujet dans le manuel d’Alarm de Ring, elle ne correspond pas aux paramètres de l’application, donc je n’ai pas été capable de changer ce paramètre au départ. Après avoir fait quelques recherches, j’ai compris :

  • Allez dans le tableau de bord principal sur l’application Ring.
  • Sélectionnez le menu à trois lignes dans le coin supérieur gauche, puis choisissez les paramètres.
  • Choisissez « Modes » si vous voulez régler les paramètres pour « À la maison » ou « Absent ».
  • Cliquez ensuite sur « Délai d’entrée » ou « Délai de sortie », et réglez la durée à l’aide du curseur.

Lorsque le capteur de porte est déclenché quand l’alarme n’est pas réglée, la station de base émet un signal sonore subtil qui vous indique que la porte a été ouverte. Pas mal du tout.

Que se passe-t-il lorsque le système Alarm de Ring se déclenche?

Ring alarm reviewLorsque mon alarme se déclenche, il faut environ 45 secondes avant que les lumières et les sirènes se mettent en marche (regardez la vidéo YouTube pour voir et entendre ce qui se passe). L’une des choses que j’aime de ce système, c’est que non seulement la station de base fait du bruit, mais le panneau d’alarme près de votre porte d’entrée aussi. L’avantage c’est qu’il y a du son dans toute la maison, ce qui peut faire peur à un intrus.

Vous recevrez également des avis sur votre téléphone ou des courriels, selon les options que vous avez choisies, à la fois lorsque l’alarme est déclenchée pour la première fois, puis lorsqu’elle se déclenche réellement. Ces alertes seront envoyées à tous les utilisateurs de votre compte. Si vous avez l’option de surveillance, c’est à ce moment que votre téléphone devrait commencer à sonner pour que quelqu’un prenne de vos nouvelles. Sans l’option de surveillance, vous êtes livré à vous-même.

Les sirènes sont réglables, mais elles ne sont pas très bruyantes. Elles seront perceptibles à l’intérieur de la maison, évidemment, mais elles ne sont pas susceptibles de réveiller vos voisins.

Que faire si l’alimentation est coupée?

Si votre alimentation devait être coupée, accidentellement ou volontairement, le panneau et la station de base resteront en ligne et connectés, grâce à une alimentation de secours par pile et une connexion cellulaire intégrée.

Configuration des modes « À la maison » et « Absent »

Il y a deux choix lors du réglage de l’alarme : le mode « Absent » et le mode « À la maison ». Tous les capteurs de votre maison sont surveillés en mode « Absent ». C’est utile si vous sortez et que vous voulez être averti si quelque chose se passe à la maison. En mode « À la maison », les capteurs extérieurs et périmétriques sont surveillés, mais les capteurs intérieurs ne le sont pas. C’est utile si vous êtes à la maison, mais que vous voulez être averti si quelqu’un tente d’entrer par une porte ou une fenêtre. Vous pouvez, bien sûr, personnaliser les capteurs que vous souhaitez inclure dans chacun des deux modes, en faisant vos modifications dans l’application.

Une fois que tout est installé et que vos paramètres sont configurés, il suffit de se rappeler d’armer l’alarme chaque fois que vous sortez ou que vous vous couchez.

Ring alarm review

Évaluation générale du système Alarm de Ring

J’aime beaucoup les appareils de Ring. J’ai évalué presque toute leur gamme, et elle me plaît parce qu’elle est facile à installer et à utiliser, son interface utilisateur est parfaite, et chaque appareil a tout le nécessaire pour l’installation, incluant les outils!

La seule chose que je peux reprocher à ce système est que les alarmes sonores ne sont pas très fortes lorsqu’elles se déclenchent. Oui, elles seront certainement perceptibles et, espérons-le, chasseront les intrus, mais il n’y a aucune chance que vos voisins puissent l’entendre.

Bref, si vous cherchez un moyen peu coûteux de surveiller votre maison, votre chalet, votre garage et plus encore, vous ne serez pas déçu d’avoir choisi le système Alarm de Ring.

Obtenez la trousse de démarrage Alarm de Ring chez Best Buy

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux autres appareils de sécurité que je vais évaluer au cours des prochaines semaines, dont la caméra Stick Up de Ring (et nous verrons comment elle s’intègre avec Alarm), la serrure intelligente Connected by August Assure Yale, et un ouvre-porte de garage intelligent.