swiss gear

En tant que blogueuse stylisée toujours en voyage pour Best Buy, j’essaie beaucoup de valises. Dans le genre de vraiment beaucoup. J’utilise plus de valises par année que la plupart des gens n’en utiliseront durant toute leur vie, alors j’aime vraiment quand une marque me montre d’emblée qu’elle offre quelque chose qui a un petit plus, comme Swiss Gear l’a fait avec sa collection de valises Swiss Gear Souvenir IV.

Ce qui rend l’ensemble Souvenir IV différent des autres n’est pas simplement qu’il s’appelle « Souvenir IV ». C’est vraiment la quatrième version du même ensemble de valises.

Qu’est-ce que cela signifie pour le consommateur? Pour commencer, vous savez que vous obtenez un produit qui s’est vendu suffisamment pour rester sur le marché pendant des années. En plus, vous savez que vous obtenez quelque chose que vous pourrez acheter à nouveau quand il le faudra, parce que les essentiels semblent toujours rester.swiss gear luggage

Par ailleurs, vous savez que vous obtenez quelque chose d’amélioré avec l’ensemble Souvenir IV de Swiss Gear. Ce n’est pas un nouveau modèle de valise qu’une petite entreprise met à l’essai. C’est un produit phare d’une marque emblématique, et il a été un peu modifié au fil des ans pour y incorporer de meilleures technologies, des designs plus modernes, etc. Tout y passe.

Comment l’ensemble Souvenir IV de Swiss Gear se compare-t-il à l’ensemble Souvenir II?

L’ensemble de 3 valises souples extensibles à 4 roulettes Souvenir IV de SWISS GEAR en noir et bleu est l’ensemble Souvenir le plus récent de Swiss Gear, mais il n’est pas le seul offert par Best Buy. La boutique en ligne offre également l’ensemble Souvenir II de Swiss Gear, qui a obtenu 4 étoiles sur 5 des évaluations des clients.

Alors, comment ces ensembles se comparent-ils?

swiss gear souvenir IV

Les deux ensembles Souvenir comprennent des roulettes pivotantes à 360 degrés. Les deux comportent une poignée rétractable. Les deux présentent aussi des valises de taille standard, c’est-à-dire de 28 po, 24 po et 20 po. Toutes les principales caractéristiques qui ont permis de vendre si bien l’ensemble Souvenir II de Swiss Gear ont été conservées, des poignées de transport latérales pour les tailles 24 po et 28 po à l’inclusion de sangles de retenue intérieure et d’une pochette dans le rabat intérieur pour les petits articles, les documents et de vieux billets pour le théâtre.

(Désolée, le rabat intérieur n’est-il pas là pour accueillir toutes les babioles de tourisme? Parce que c’est toujours ce qui arrive quand je voyage.)

Le nouveau design a été mis à jour pour offrir un aspect plus moderne, avec une couleur qui sert d’accent au lieu d’une caractéristique principale. Les fermetures à glissière sont bleu électrique, alors que l’intérieur et la poignée extensible bleu clair de l’ensemble Souvenir II sont redevenus gris et noir dans la version IV.

La mise à jour de l’ensemble Souvenir IV de Swiss Gear comprend également quelques nouvelles fonctions intéressantes, comme des fermetures à glissière autoréparables et une coquille extérieure plus durable.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Ce que je préfère de la mise à jour de l’ensemble Souvenir IV de Swiss Gear

Partisane fidèle des valises rigides, j’ai été surprise de voir à quel point j’aimais la collection Souvenir IV de Swiss Gear. L’esthétique de la gamme est plus épurée que celle de la plupart des valises souples, avec des courbes attrayantes et de généreuses pochettes. Au lieu d’utiliser la conception standard du haut vers le bas pour les pochettes, celles de l’ensemble Souvenir IV sont étagées. La plus petite pochette à l’avant commence plus bas que la pochette médiane, mais couvre toute la longueur du rabat avant.

Cela signifie que, pour une fois, vos pochettes avant sont vraiment utiles. Je n’ai jamais osé mettre mes appareils technologiques dans une valise, mais les longues pochettes vous donnent suffisamment d’espace pour le faire, si vous le désirez. Au lieu d’y mettre vos bas, vos pinces à cheveux et pas mal rien d’autre, ces pochettes peuvent contenir de gros objets, comme des dossiers et des cahiers pleine grandeur. Vous pourriez même mettre tous vos essentiels de dernière minute dans la plus petite pochette quand vous faites votre valise le matin même.

(Des essentiels comme la brosse à dents, le nettoyant pour le visage, un gilet supplémentaire et une collation pour la longue file d’attente aux douanes.)

swiss gear

J’aime aussi l’ajout d’un porte-nom par Swiss Gear directement sur les valises. Je sais qu’il faut indiquer ses coordonnées sur ses objets à l’aéroport, mais ces étiquettes sont franchement pathétiques. (Vraiment. La seule chose qui identifie ma valise comme étant la mienne, avant de se faire ajouter au système, est ce bout de papier de quelques centimètres attaché avec du papier collant?) C’est une tendance qui nous quitte peu à peu, car les valises sont en plus en plus minimalistes, mais avoir une étiquette supplémentaire non amovible permet d’avoir l’esprit tranquille pendant que vous voyagez.

Enfin, les poignées de la valise Souvenir IV ont été une bonne surprise pour moi. Les poignées supérieure et latérale sont semi-rigides; elles sont donc toujours faciles à saisir et moulées pour offrir une meilleure prise. Il vaut la peine de remarquer qu’elles ne sont pas rembourrées (un élément à améliorer pour la valise Souvenir V, peut-être?), mais la conception compense grâce à sa poignée discrète sous la valise. La poignée de transport inférieure est parfaitement discrète. Il s’agit d’un rabat très fixe qui peut être empoigné au besoin, mais qui reste suffisamment à plat pour ne pas accumuler de neige ou de boue dans le rabat lui-même.

luggage

Évaluation des valises Souvenir IV de Swiss Gear

Il y a beaucoup de critiques de valises sur le blogue Branche-toi de Best Buy, alors je vais vous économiser un peu de temps. J’ai comparé les valises Souvenir IV aux valises Souvenir II, mais qu’en est-il face aux autres valises offertes par Best Buy?

Les points forts de l’ensemble Souvenir IV sont la fonctionnalité et l’esthétique. Les pochettes sont bien pensées, et chaque valise est très élégante. (Oui, même pour des valises souples!) Le passepoil bleu électrique distingue la valise Souvenir IV des autres valises offertes sur le marché, et ses coins renforcés offrent une durabilité accrue.

Je préfère l’aspect et la coquille d’une valise rigide, mais soyons réalistes : cet ensemble de valises souples reste tout de même extrêmement durable. (Il est même moins susceptible d’être endommagé au fil des ans, car il résiste aux égratignures et ne peut craquer. Un coup dur sur une valise rigide peut cabosser l’extérieur ou déplacer les roulettes de la valise; un coup dur sur une valise souple ne fait que resserrer vos vêtements pendant un moment.) De plus, avec un ensemble de valises souples comme celui-ci, vous obtenez l’avantage d’avoir des pochettes avant et intérieures.

swiss gear luggage set

Cependant, les valises Souvenir IV ne sont pas les seules excellentes valises souples offertes chez Best Buy. La collection Zernez de Swiss Gear, par exemple, offre des couleurs plus vives et des poignées rembourrées vraiment confortables. (J’ai le cœur brisé de savoir que Swiss Gear n’a pas pensé à utiliser les poignées des valises Zernez pour l’ensemble Souvenir IV!) Ma seule mise en garde est que, bien que les valises Souvenir IV ont mon vote du point de vue de l’esthétique, les valises Zernez semblent beaucoup plus démodées.

Bon, et ses pochettes ne sont pas pleine longueur. Je n’arrive toujours pas à me remettre de la pochette du haut si étroite sur les ensembles de valises souples classiques. À quoi sert cette pochette? Vous ne pouvez pas apporter cette valise dans l’avion avec vous, alors elle ne peut pas contenir les appareils électroniques. Peut-être pour les bas? Je finis toujours par y mettre mes bas.

Que vous partiez pendant un mois ou pour une semaine de vacances, l’ensemble de 3 valises souples extensibles à 4 roulettes Souvenir IV de Swiss Gear est un excellent choix de valise souple. Il est stylisé, professionnel et durable, avec d’excellentes pochettes et un « aspect » amélioré. Faites-vous plaisir et prenez-le en bleu.

Explorez les ensembles de bagages de la collection d’automne de Best Buy en ligne. 

 

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here