Si vous voyagez fréquemment, il est souvent plus avantageux d’acheter vos bagages en ensemble. Deux ou trois valises dans votre arsenal vous permettent de nombreuses options tant sur le plan de la fonctionnalité que sur celui de la disponibilité, et vous pouvez même parfois économiser quelques dollars tout en profitant d’un ensemble assorti.

Pourquoi acheter un ensemble de valises?

Comme c’est toujours le cas, les achats en vrac sont une excellente façon de réduire les coûts pour les mêmes produits exceptionnels. J’ai remarqué que cette tendance est moins présente dans l’industrie des bagages (les ensembles sont souvent au même prix que les valises individuelles combinées), à une exception près. Lorsqu’un ensemble de valises est en solde, par rapport à une seule valise, il est possible d’économiser des centaines de dollars en un seul achat et sans devoir combiner de produits.

Mais plus que toute autre chose, l’achat d’un ensemble de valises est un choix très pratique. Vous avez ainsi la garantie de pouvoir ranger ces deux ou trois valises ensemble, comme des poupées russes, et de gagner de l’espace, en plus de vous simplifier la vie. Et puis, vos bagages seront tous identiques quand vous voyagerez, de quoi calmer votre Adrian Monk intérieur.

C’est une farce. Les valises assorties sont aussi pratiques de plusieurs autres manières. Il est plus facile de repérer un ensemble qu’une collection de valises individuelles au carrousel à bagages, et vous ne perdrez aucun de vos bagages enregistrés. De plus, les valises assorties peuvent aider les membres d’un groupe de voyage à rester ensemble et à se distinguer l’un l’autre dans la foule, un peu comme quand on porte des t-shirts identiques à une réunion de famille.

Un ensemble de deux valises idéal pour les voyages d’affaires

L’ensemble de deux valises que j’évalue dans ce blogue est l’ensemble de 2 valises rigides à 4 roulettes Sosto de Swiss Gear, qui est offert en un élégant fini argenté. Les valises comportent des rainures qui leur confèrent un style évoquant les mallettes en aluminium, et elles ont des airs de film d’espionnage et de grande puissance corporative tout en étant unisexes.

Un ensemble de deux valises est parfait pour les grands voyageurs, car il leur permet de faire leurs bagages autant pour des vacances familiales prolongées que pour un voyage d’affaires d’une fin de semaine. (Cet ensemble comprend une valise verticale de 28 po et un bagage de cabine de 20 po.) L’ensemble Sosto possède des côtés rigides qui sont excellents pour ceux qui parcourent de longues distances ou qui transportent des appareils électroniques fragiles.

Il offre également un intérieur entièrement doublé et, comme on s’y attend de Swiss Gear, des roulettes pivotantes sur 360 degrés. Les deux valises sont identiques et diffèrent seulement au niveau de leur taille, alors vous pouvez vous attendre à retrouver les mêmes fonctionnalités sur chacune, comme les sangles de retenue élastiques qui se referment avec l’élégant système de verrouillage de Swiss Gear. Il n’y a pas de boucles classiques dans leurs courroies, alors vous ne vous pincerez jamais les doigts en refermant une de ces valises.

La collection Sosto est également extensible pour vous donner un peu plus de place lors des voyages d’allée débordants de cadeaux ou des retours remplis de souvenirs. La poignée rétractable permet des déplacements sans difficulté entre vos destinations, et chaque valise est dotée d’une poignée latérale. Je préfère de loin une poignée latérale à une poignée inférieure, parce que cette dernière peut être difficile à saisir ou glissante par temps pluvieux ou enneigés.

Les coins renforcés et les montants latéraux de ces valises m’ont beaucoup impressionné, car ils ne sont pas monnaie courante. Ce sont souvent les coins des sacs et des valises qui s’usent le plus rapidement, alors ces coins renforcés sont autant une question de style qu’un élément fonctionnel.

Ensembles de trois valises idéals pour les voyages en famille

J’achète toujours mes valises en multiples de trois, alors même si l’ensemble Sosto est génial, il ne m’intéresse pas particulièrement. Dans ma famille, nous avons tendance à voyager tous ensemble et à partager les mêmes valises. Mon père se réserve la plus grande pour ses effets personnels, les gros objets et ses articles de travail. Ma mère prend la moyenne pour elle-même et pour ma sœur.

Et moi, j’hérite du bagage de cabine, que je m’empresse de déclarer mien pour tout voyage futur, car j’ai horreur de ramasser une valise dans le carrousel à ma destination.

L’ensemble de 3 valises rigides à 4 roulettes EVO II de Swiss Gear en est un qui plaira à tout le monde. Cet achat est très simple (un seul achat et toute la famille est couverte), et c’est l’élément que mon père adore. Les valises sont de couleur rouge, un élément que ma mère adore. Et elles sont très brillantes et lisses, un élément que j’adore.

L’ensemble EVO II est magnifique, et il fonctionne aussi bien qu’il en a l’air. L’intérieur entièrement doublé en nylon ressemble beaucoup à celui de l’ensemble de valises Sosto de Swiss Gear. Bien sûr, la doublure comprend une fermeture à glissière. Je ne suis jamais certaine de la raison pour laquelle on en trouve une à cet endroit, mais j’adore ça. L’ensemble comprend aussi une partie supérieure sectionnée et de pratiques courroies de retenue élastiques pour les vêtements.

L’extérieur, si différent soit-il de celui du modèle Sosto, comporte quand même de nombreuses similitudes. Les deux modèles sont fabriqués de plastique ABS durable, et ils sont tous deux dotés de poignées latérales et d’une poignée rétractable à bouton-poussoir.

Cela dit, l’ensemble EVO est lisse et laqué, alors que son cousin à deux valises est texturé et présente des rainures. L’ensemble EVO est donc plus léger et plus attrayant, mais aussi moins durable à long terme. L’ensemble de valises argentées Sosto de Swiss Gear peut endurer plus d’usure (une excellente caractéristique pour les voyageurs d’affaires), mais la légèreté est presque toujours plus importante pour moi que la durabilité. La différence est considérable quand il faut soulever et utiliser chaque valise, et le compromis en vaut la peine contre quelques rayures et égratignures visibles avec l’usure.

Pourquoi ne pas acheter un ensemble de deux ou de trois valises

J’ai beaucoup parlé des ensembles de valises et j’en ai vanté les mérites, mais il existe d’autres options. Si vous préférez ne pas trop dépenser ou si vous savez exactement ce que vous cherchez pour chacune de vos valises, vous pouvez toujours voir l’offre de valises individuelles. Best Buy offre de nombreuses valises individuelles qui vous permettront de réaliser des économies si vous savez que vous n’utiliserez jamais toutes les différentes tailles des valises d’un ensemble.

Si vous voyagez uniquement la fin de semaine, votre meilleure option est d’acheter un bagage de cabine d’abord, puis de plus grandes valises plus tard, si le besoin se présente. Vous connaissez vos besoins mieux que quiconque, alors ne craignez pas d’investir dans un ensemble de valises si c’est l’option qui convient à votre style de vie, ou à acheter une valise à la fois au fur et à mesure que vous en avez besoin.

 

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here