Hikolayae Mesa white luggage set review

Ce n’est pas souvent le cas qu’un ensemble de valises m’impressionne, mais c’est le cas de l’ensemble de valises Mesa de Hikolyae. Offert en blanc, argenté et champagne, cet ensemble de valises ultralégères offre toutes mes caractéristiques préférées à un prix franchement incroyable. Ces valises sont aussi durables et de haute qualité que les ensembles de valises de grande qualité que j’ai évalués coutant environ 900 $, et elles sont dotées d’un revêtement spécial en fibre de carbone pour les aider à durer aussi longtemps que possible.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Ce que vous obtenez dans l’ensemble de valises Mesa de Hikolayae

L’ensemble de valises Mesa comprend trois tailles de valises rigides : une valise de cabine 20 po, une valise 24 po pour les séjours de moyenne durée et une valise 28 po pour les longs voyages. Chaque pièce est dotée du même boîtier blanc en ABS, qui est microtexturé avec un fini vertical en fibre de carbone brossée qui dissimule et prévient les petites rayures.

Hikolyae recommande la valise de cabine pour les voyages d’affaires ou les voyages de moins d’une semaine, le 24 po pour les voyages d’une semaine ou les courts voyages avec deux personnes, et le 28 po pour plusieurs personnes qui font un voyage pour une quinzaine de jours. (Ils recommandent également le 28 po spécifiquement pour « étudier à l’étranger », je trouve cela si mignon ! Et ils ne sont pas mal, c’est certainement la taille que je voudrais prendre pour un semestre à l’étranger.)

Mesa TSA lock

Caractéristiques de l’ensemble de valises Mesa de Hikolayae

La collection Mesa comprend trois valises avec les mêmes roulettes doubles pivotantes à 360 degrés. Elles sont parfaites pour les valises lourdes et les terrains accidentés (y compris la brique et le carrelage). Chaque roue est surélevée et épaisse, ce qui rend cet ensemble de valises très polyvalent. Les roulettes pivotantes à 360 degrés s’agencent bien avec la poignée télescopique ajustable de cet ensemble et offrent une prise confortable.

Hikolayae Mesa wheels

À l’extérieur de cet ensemble de valises, vous trouverez des fermetures à glissière bidirectionnelles ainsi que des cadenas à combinaison encastrés approuvés par la TSA. Ces serrures portent le code par défaut 0-0-0 et sont conçues pour être réinitialisées lorsque vous les achetez, alors assurez-vous de le faire avant de voyager ! Les valises de taille moyenne et grande sont dotées de poignées de transport flexibles sur le dessus et le côté, et la valise de cabine est dotée d’une poignée sur le dessus. Vous trouverez aussi des appuis latéraux sur les valises moyenne et grande Mesa, ce qui est pratique pour ranger un chariot à bagages. Ces valises ne sont pas extensibles.

À l’intérieur de cet ensemble de valises, Hikolyae a inclus des séparateurs de rangement des deux côtés de chaque valise. Un côté de chaque valise est doté d’une sangle de retenue élastique réglable, tandis que l’autre côté est doté d’un compartiment à fermeture à glissière (avec une pochette en filet supplémentaire à fermeture à glissière à l’avant).

Hikolayae interior

Pourquoi les pochettes sont-elles importantes dans un ensemble de valises ?

Je pourrais sérieusement parler de pochettes de valise toute la journée. Je ne le ferai pas, parce que je pense que cela risque d’endormir n’importe qui, mais… Eh bien, disons simplement que je pourrais en parler. (Et j’aurais tellement de plaisir à le faire. C’est peut-être le point fort de mon année.)

Personnellement, je trouve que les poches sont une des caractéristiques qui peuvent rendre un ensemble de valises bon ou pas. Les valises rigides n’ont pas beaucoup de variation ayant une incidence directe sur votre expérience utilisateur, mais les pochettes le font certainement. Pour vraiment profiter de l’utilisation d’une valise, vous devez d’abord avoir de bonnes roues pour vous rendre où vous allez. Ensuite, vous avez besoin de pochettes géniales pour vous aider à rester organisé pendant vos déplacements.

Personnellement, je suis un aspirant pour un modèle à fermeture à glissière à double fermeture : c’est-à-dire deux moitiés entièrement compartimentées. Les deux côtés ont besoin d’une poche en filet pour m’impressionner réellement. Mais, plus souvent, vous verrez le design que Hikolyae utilise dans la Mesa : un compartiment d’un côté avec un organisateur en filet, puis une retenue élastique de l’autre côté. Je peux aussi travailler avec ce type de disposition. (Je ne peux pas travailler avec une double attache sans compartiment, c’est mon cauchemar de voyage, juste avant les punaises de lit ou une annulation de vol.)

Lorsque je travaille avec ce type de demi-design, j’aime profiter des différences de disposition. Je sépare mes effets personnels en deux moitiés ; habituellement, mes articles de forme inhabituelle comme les articles de toilette et les chaussures dans le compartiment et les vêtements dans le dispositif de retenue. Ensuite, je vais utiliser le compartiment en filet pour l’une des trois choses, mais pas les trois : les billets et les documents, la lessive ou les accessoires électroniques.

Telescopic handle

Ce que je préfère de la collection de valises Mesa de Hikolayae

Les ensembles de valises sont généralement assez similaires. C’est compréhensible : avec les exigences strictes des compagnies aériennes en matière de bagages, il n’y a pas beaucoup de possibilités de changement ! Étonnamment, j’ai toutefois remarqué quelques éléments de la collection Hikolyae Mesa qui m’ont marqué dès le départ. Ce sont des détails uniques à la collection Mesa ; ils ne sont pas inclus dans chaque valise Hikolyae.

La poignée télescopique unique que comporte la Mesa est ma préférée. Elle est présente dans les trois tailles de valises. Au lieu d’utiliser une conception télescopique à double couvercle, la poignée de ces valises est en forme de T. elle courbe vers l’arrière au fur et à mesure que l’articulation T frappe, créant ainsi une sensation confortable et ergonomique. La poignée se verrouille en place à plusieurs endroits (plutôt qu’à un seul, ce qui est assez courant), ce qui rend cet ensemble de valises très facile à déplacer dans un aéroport. Les poignées de différentes longueurs sont idéales pour passer d’une hauteur à l’autre ou pour tirer votre valise dans différents angles lorsqu’elle est plus lourde ou plus légère.

Sur la plus grande taille, la poignée télescopique a deux positions : sur la moyenne et sur le bagage de cabine, elle en a trois.

Une bonne poignée n’est rien sans un excellent ensemble de roulettes, et heureusement, la collection Mesa en a aussi. La poignée incurvée et les roulettes larges et lisses se transfèrent magnifiquement de deux à quatre roulettes (et arrière), ainsi que des planchers durs aux tapis doux. J’adore la facilité avec laquelle ces pièces glissent et se tirent.

Hikolayae Mesa 3 piece luggage set

En conclusion

Le Hikolayae Mesa est le meilleur ensemble de valises que j’ai jamais évalué à un prix abordable. Ses caractéristiques uniques et son excellent design le placent facilement au même niveau que les ensembles de valises de grandes marques, à une fraction du prix. Je crois que ces produits constituent un excellent investissement pour vous-même et constituent un excellent cadeau pour une personne que vous connaissez qui aime voyager.

C’est aussi l’ensemble que je recommanderai maintenant aux familles qui ont un enfant qui part à l’école. Leur grand format empilable est idéal pour ranger dans une chambre d’étudiant ou pour étudier à l’étranger, tout comme la marque le dit.

Vendredi fou en été
Rae Chen
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here