swiss gear

Avez-vous déjà voulu faire semblant d’être un espion international? Avez-vous déjà imaginé un monde où vous seriez rompu à l’art de la séduction et à celui de l’espionnage?

Si vous dites « non », vous mentez sûrement.

Par contre, si vous répondez « oui » à cette question, lisez attentivement cette évaluation. L’ensemble de valises rigides extensibles à 4 roulettes Blackcomb de SWISSGEAR ressemble beaucoup à ces valises en acier inoxydable très chic que l’on voit très souvent menottées au poignet d’un agent secret; un scénario très populaire depuis l’émergence des films et des émissions d’espionnage. Cette allure en fait l’accessoire parfait de vos fantasmes d’espion pas si secrets.

J’ai grandi avec Alias, alors je me suis mise à imaginer des scénarios d’espionnage à l’instant où j’ai tenu les valises de la collection Blackcomb. Elles ont suscité en moi le désir d’être l’extraordinaire Sydney Bristow. Dans ma tête, un tourbillon d’images faisait défiler une vie où j’étais, moi aussi, une magnifique polyglotte athlétique, héritière d’un passé assombri par des secrets de famille…

… et puis je me suis souvenue que cela sous-entendrait la mort des miens, des souvenirs volés, et une mère qui s’avérerait être (révélation-choc!) une espionne russe.

Je pense que je vais m’en tenir à la banalité de mon quotidien pour l’instant et limiter mes fantasmes d’espionne aux moments où j’utilise l’ensemble Blackcomb de SWISSGEAR.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

 

swiss gear

Caractéristiques des valises Blackcomb de SWISSGEAR

Les valises Blackcomb de SWISSGEAR forment un bel ensemble simple. Elles sont élémentaires dans tous les sens du terme, mais ce n’est pas du tout un reproche.

Au contraire, la simplicité de la collection Blackcomb est son principal atout. Ces valises rigides pratico-pratiques apportent une touche de luxe à un design générique aux lignes droites et épurées. Elles évoquent les mallettes en acier inoxydable et tout le sérieux qu’elles dégagent. Elles sont fonctionnelles et sans fioritures, et constituent une excellente option si vous cherchez un ensemble de valises unisexe pour toute la famille. (En fait, les membres de ma famille seraient sans doute prêts à utiliser n’importe quelle valise, car les perceptions de genre sont le cadet de nos soucis. Toutefois, certains sont plus sélectifs quant à l’apparence de leurs bagages et je n’ai vraiment aucun problème avec ça! Comme la plupart des objets « unisexes », cet ensemble peut paraître plus masculin que féminin, mais sa neutralité en fait un bon passe-partout.)

Les valises de la collection Blackcomb sont faites de plastique ABS durable et chacune d’elles comporte quatre roulettes pivotant à 360°. Elles sont dotées d’une poignée rétractable, de pochettes doublées et d’une pochette-séparateur intégrée au couvercle qui garde le contenu en ordre. Le côté opposé des valises comporte des courroies de retenue (les bandes élastiques standard propres à SWISSGEAR) et de petites pochettes internes à fermeture à glissière pour les articles personnels.

Ou, si vous êtes comme moi, les chaussettes.

Les valises de 24 et 28 po de la collection Blackcomb comportent aussi une fermeture à glissière extensible, ce qui permet de les rendre beaucoup plus spacieuses au besoin. À noter que la valise de 20 po n’est pas extensible. (C’est étonnamment difficile de trouver une valise rigide de 20 po qui l’est, pour une raison que j’ignore. L’ensemble de SWISSGEAR que j’ai présentement était une belle trouvaille, et cet aspect me le fait apprécier encore plus!)

Performance de la collection Blackcomb de SWISSGEAR

Qu’on se le dise : j’adore mes bagages de SWISSGEAR. Quiconque lit régulièrement mes articles sur le blogue Branche-toi de Best Buy le sait probablement déjà, car j’en parle tout le temps. Chaque fois que je reçois un ensemble à évaluer qui ne vient pas de SWISSGEAR, ça me brise un peu le cœur, bien qu’il y ait des ensembles de valises d’autres marques qui m’ont vraiment impressionnée, comme la gamme S-Lite de Samsonite [article en anglais seulement].swiss gear lugguage

Par conséquent, la collection Blackcomb est un cas particulier. Elle est de marque SWISSGEAR (que j’adore). De plus, elle est argentée (j’adore cette couleur). Et les valises sont extensibles (ce qui est une caractéristique incontournable pour compenser ma manie de tout emporter).

Cependant, malgré tout ça… Je n’ai pas été conquise. Est-ce un ensemble de valises solide? Absolument. Mais il est difficile à diriger. Bien que les roulettes ressemblent au modèle standard de SWISSGEAR à mes yeux, elles m’ont semblé moins souples et plus difficiles à manœuvrer que d’habitude.

Si vous adorez le style que dégagent les valises rigides de Blackcomb de SWISSGEAR, sachez qu’elles forment tout de même un ensemble fonctionnel. Néanmoins, si elles ne vous emballent pas vraiment, permettez-moi de vous suggérer d’autres ensembles de SWISSGEAR. L’ensemble EVO 2 de SWISSGEAR est l’un de mes préférés. Ses valises offrent la même capacité que l’ensemble que je vous ai présenté. (J’ai comparé les valises de 28 po, car l’aspect cahoteux se remarquait davantage avec les valises plus grandes.) Les valises de 28 po des collections Blackcomb et EVO 2 ont le même poids, mais celles de l’EVO 2 paraissent nettement plus légères en raison de leur conception.

Je crois que la faute revient peut-être au design lui-même, car les valises de la collection Blackcomb sont un peu trapues et possèdent un motif légèrement plus épais et des côtés très droits. Les valises de la gamme EVO 2, par comparaison, comportent une base plus large et une partie supérieure plus étroite. Cela augmente la fluidité de leur roulement et leur légèreté, et fait mentir les données identiques quant à la capacité et au poids des modèles. Tous deux comportent les mêmes caractéristiques à l’intérieur, dont une pochette à fermeture à glissière intégrée à une moitié et des courroies de retenue dans l’autre moitié.

swiss gear

À qui convient l’ensemble Blackcomb de SWISSGEAR?

L’ensemble de 3 valises rigides extensibles Blackcomb de SWISSGEAR est offert en plusieurs couleurs, mais l’argenté est mon coup de cœur. Elle fait de Blackcomb la collection parfaite pour deux types de personnes.

La première catégorie regroupe les gens désireux de briser la monotonie du noir uni sans que leurs valises soient tape-à-l’œil. La collection Blackcomb associe ingénieusement style et sobriété, et se fond dans n’importe quel décor. Elle sera autant à sa place dans une auberge de jeunesse que dans un hôtel cinq étoiles, ce qui en fait un choix idéal pour les voyageurs polyvalents.

La deuxième catégorie comprend les personnes rêvant d’espionnage depuis leur tendre enfance. Et puis? Qu’y a-t-il de mal à cela? L’ensemble Blackcomb est une façon simple et sécuritaire de vivre ses rêves d’espionnage, ni vu ni connu… Quoique vous devriez ôter le stylo-couteau de votre bagage de cabine, car la TSA le confisquera sûrement aux douanes.

Jetez un coup d’œil à l’ensemble de valises Blackcomb de SWISSGEAR sur le site Web de Best Buy ou aux autres valises offertes ici

 

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here