BBY_10232015_EA.jpg

Choisir un nouvel ensemble de valises, c’est comme choisir un nouveau copain : vous voulez quelque chose de mignon, mais le bon type de mignon; robuste, mais le bon type de robuste, et à la fine pointe de la technologie, mais pas trop techno. L’équipe de Branche-toi ne peut pas vous aider à choisir votre douce moitié, mais je peux certainement vous donner les bons outils pour trouver l’ensemble de valises parfait pour vos escapades automnales et hivernales!

Optez pour la qualité

Depuis que je suis jeune, j’ai toujours choisi les options sans caractère. Ça va, pas besoin d’en parler pendant des heures; j’aime les modèles de base modestes et fiables, et j’en suis fière!

travel1.jpgAinsi, lorsque je choisis de nouveaux articles comme un sac à main ou une nouvelle valise, je choisis habituellement des styles classiques et sûrs. En préférant l’option classique, vous vous mêlerez peut-être à la foule, mais c’est dans les petites nuances que vous vous démarquerez : des choses comme le fait que votre valise survivra à une décennie de déplacements avant de devoir être remplacée ou la manière dont elle accumulera les petites égratignures et les marques de frottement sans jamais vous lâcher. Tandis que vos collègues de travail et vos camarades du club de lecture en seront à leur deuxième, troisième ou même quatrième ensemble de valises jolies et luisantes, vous en serez toujours à votre premier, et il sera toujours aussi robuste et fiable qu’au début.

Avec des valises de grande qualité et haut de gamme, vous avez tous les avantages : un design « trop cool pour suivre la mode », une construction très robuste et des matériaux utilisés dans l’aéronautique. Vous obtenez fiabilité et durabilité, le tout emballé dans un paquet résistant à l’eau.

Un bon bagage de cabine est essentiel dans votre garde-robe de valises et le bagage de cabine 22 po extensible à 4 roulettes Tegra-Lite Max de TUMI pour vols internationaux – Noir est le modèle par excellence. À première vue, c’est un boîtier ultraléger aux côtés rigides avec une pochette avant spacieuse et des roulettes doubles pivotant à 360 degrés. Mais observez-le plus en détail et vous constaterez qu’il est fait de Tegris, un matériau composite thermoplastique en polypropylène révolutionnaire utilisé dans les gilets pare-balles et les voitures de course NASCAR. De plus, la poignée télescopique X-Brace 45 (avez-vous déjà remarqué que la poignée est toujours le premier élément à briser sur une valise de mauvaise qualité?) est composé d’un type d’aluminium utilisé dans l’aéronautique.travel2.jpg

Ce bagage présente aussi des petits détails tels que des pochettes intérieures (idéales pour ranger vos bricoles!), le système de fermeture breveté Omega de TUMI et le numéro de suivi TUMI, qui vous aidera à récupérer votre valise si jamais la compagnie aérienne l’envoie sur un autre continent par mégarde.

TUMI a aussi conçu la mallette de 21 po extensible à 2 roulettes Tegra-Lite Max de TUMI assortie, qui est probablement la mallette la plus discrète que vous avez jamais vue. Elle offre les mêmes caractéristiques géniales que le bagage de cabine Tegra-Lite, mais elle passe inaperçue avec ses 21 po et offre un séparateur à dossiers, des pochettes pour vos appareils électroniques, une pochette rembourrée amovible pour portable ainsi qu’une courroie Add-a-Bag pour ceux qui transportent un sac à main, une sacoche ou un fourre-tout additionnel.

Choix de modèles uniques

Mis à part le luxe et le Tegris, le bémol à propos d’une valise haut de gamme c’est que, eh bien… elle est haut de gamme et parfois vous ne voulez pas dépenser 700 $ pour un bagage si vous savez au fond de vous que votre adorable enfant âgé de quatre ans va renverser du jus d’orange dedans.

travel3.jpgDonc pour le voyageur décontracté ou une famille préparant un gros voyage d’été, un ensemble un peu plus stylé peut s’avérer une meilleure option. Une valise unique peut démarrer des conversations et peut vous faire économiser beaucoup de temps, et Best Buy propose une gamme d’ensembles qui marient design unisexe et fiabilité, et ce, à bon prix. Ces tout nouveaux ensembles assortis seront toujours faciles à repérer sur le carrousel à bagages (peu importe la taille que vous utilisez à ce moment) et les valises s’empilent facilement, comme des poupées russes, pour bien les ranger lorsque vous êtes à la maison!

Pour un ensemble attrayant et facile à repérer sur le carrousel, ma première recommandation est l’ensemble de 3 valises rigides extensibles à 4 roulettes Extravagance de Swiss GearLes boîtiers rigides n’ont pas plein de motifs, donc les valises sont uniques, sans vous étiqueter. En effet, l’apparence des valises Extravagance de Swiss Gear est intéressante, sans toutefois vous faire vivre le phénomène Dora alors que vos enfants grandissent; vous savez, ce qui arrive lorsqu’ils choisissent un article avec leur personnage préféré dessus, mais qu’ils refusent ensuite d’être vus avec celui-ci moins de deux ans après lorsque leur ancien favori est maintenant « pour les bébés maman! »

D’autres excellentes options incluent l’ensemble de 3 valises rigides extensibles à 4 roulettes série Tech 2 de Samsonite, dont les valises présentent quatre roulettes pivotantes multidirectionnelles et un design « divisé », et projettent autant « fin de semaine de gars dans les Alpes » que « conférence professionnelle à Hawaï ». C’est le genre de modèle qui, à défaut de trouver une expression moins clichée, peut vieillir avec vous.

travel4.jpgIl y a aussi l’ensemble de 3 valises rigides à 8 roulettes Departure Point de Kenneth Cole, qui convient tant pour la gent masculine que la gent féminine. Ces valises dotées de huit roulettes pivotant à 360 degrés incluent tout le nécessaire et présentent un fond lourd. La glissière est située plus près d’un des côtés, de sorte que 80 % de vos choses demeurent en place dans un compartiment tandis que le 20 % restant est rangé de manière sécuritaire dans la partie supérieure.

L’ensemble Departure Point ressemble énormément à mon ensemble de valises actuel (bien que le mien ait déjà quelques années) et je dois avouer que j’en suis très satisfaite. Cet ensemble est très ambigu; il est l’idéal pour celui qui range tout du même côté (vous savez, le genre de personne qui part en vacances pendant une fin de semaine et laisse tout à l’intérieur, valise ouverte reposant sur le plancher) et est aussi parfait pour la méthode de rangement « roule et range ».

Quand la technologie rencontre la valise rigide

Peu importe l’industrie, il y a toujours un aspect à la fine pointe. Et dans l’univers des valises, cet aspect est lié aux roulettes et à la technologie – un peu comme dans le monde des voitures.

travel5.jpgIl existe une panoplie d’options géniales, comme les huit roulettes avec mobilité à 360 degrés du bagage de cabine 22 po extensible à 4 roulettes Tegra-Lite Max de TUMI pour vols internationaux – Noir dont nous avons parlé plus tôt et de la valise rigide 28 po extensible à 8 roulettes de la collection Cross de Swiss Gear. Et si roulement sans heurts et matériaux de haute technologie ne sont pas exactement ce que l’on recherche?

Eh bien, laissez-moi vous présenter une dernière valise super géniale qui met vraiment l’accent sur des caractéristiques de pointe. La valise rigide 29 po à 4 roulettes Weigh It de Benetton, qui a un peu l’air d’une Chiclet bleue, est munie d’un pèse-valise intégré qui vous évite d’avoir à deviner le poids de votre bagage afin de respecter les restrictions établies par les compagnies aériennes. C’est parfait pour tous ceux qui réussissent curieusement à mettre trente livres de coton et d’élasthanne dans une valise de 22 po, et encore mieux pour ceux qui transportent régulièrement des objets lourds dans leur bagage.

Je suis sérieuse : la gamme Weigh It de Benetton vient avec une balance numérique intégrée qui s’active en appuyant simplement sur un bouton. Si vous ne me croyez pas, regardez l’image de gauche ou servez-vous de votre scepticisme comme excuse pour vous acheter la valise rigide de 29 po, planifier un voyage à Cancún et la montrer à tous vos amis.

Bienvenue au 21e siècle!

PARTAGER SUR
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here