nouvelles montres - versace, nautica et kenneth cole

L’arrivée de l’automne est un excellent prétexte pour plusieurs de renouveler leur style vestimentaire. Dans mon cas, j’aime aussi regarder du côté des accessoires qui se marient bien avec mes nouveaux achats. Parmi ceux-ci, les montres sont souvent en haut de la liste et prioritaires. Il en faut parfois plusieurs pour s’accorder avec les occasions différentes; professionnelles, sociales ou élégantes. Heureusement, un énorme choix se présente à nous et, de nos jours, il est facile de trouver un modèle qui nous plaît sans énorme investissement. Si vous êtes comme moi et vous privilégiez ces petits bijoux d’ingénierie, continuez à lire pour un survol de 11 nouveaux modèles présentement disponibles sur le site de Best Buy.

Voici une vidéo que j’ai filmé présentant toutes les montres en question.

Les nouveautés chez Versace

nouvelles montres - versaceChez les montres pour femmes, j’ai reçu deux exemplaires différents. Le premier se dénomme Fire Island Glitter de la série Versus de Versace. Les paillettes sont à l’honneur grâce à une fusion dans le silicone qui compose le bracelet. L’utilisation de ce matériel procure une sensation douce et agréable, parfaite pour ceux qui n’aime pas le poids et l’effet du métal sur leur peau. La gamme de couleurs marie le noir à l’or, pour un résultat passe partout et élégant. Le cadran est dégagé, permettant de lire l’heure facilement. Comme la plupart des montres dans ce survol, le modèle est basé sur un mouvement quartz qui est très précis et requiert une batterie pour fonctionner. Finalement, un étui en silicone est livré avec le produit et la tête de lion apparait sur celui-ci aussi

Ensuite, nous retrouvons une autre option dans la collection Versus de Versace. La Brick Lane affirme une certaine puissance grâce à l’ornement de tête de lion de taille imposante qui se retrouve au plein milieu du cadran. Les aiguilles ressortent en dessous de celui-ci et l’absence de l’indicateur de secondes offre une face dégagée et raffinée. L’utilisation de l’acier inoxydable sans peinture apporte une longévité au produit et une allure traditionnelle. De plus, une large bordure en métal fait le tour du cadran pour ajouter encore plus de texture à l’ensemble. Le bracelet de cuir véritable offre une flexibilité pour l’agencement de cette montre avec une tenue décontractée ou de soirée.

nouvelles montres - aberdeen de versacePour les hommes, l’Aberdeen suit les tendances actuelles qui inspirent les modèles aux boitiers surdimensionnés. En effet, la largeur de 45 mm de celui-ci sera visible par tous et sera un accessoire très distinct. L’agencement de poussoirs rappelle celui d’un chronographe classique, mais dans ce cas, il contrôle les indicateurs circulaires de jour et de date respectivement. Un indicateur au format 24h est présent aussi, ce qui sera utile pour ceux qui font des longues heures sans sortir à l’extérieur. Le bracelet en acier inoxydable donne une allure sportive à l’ensemble et ses traits foncés se marient très bien avec le bleu du cadran. Finalement, une résistance à l’eau allant jusqu’à 50 mètres permettra aux sportifs de prendre part aux activités aquatiques qui n’incluent pas la plongée sous-marine.

Les montres inspirées du monde marin de Nautica

nouvelles montres - nautica Le premier exemplaire qui provient de chez Nautica présente une complication que j’aime beaucoup personnellement. La montre-bijou de Shanghai de Nautica indique, en plus de l’heure locale, l’heure ailleurs dans le monde. Tout le tour du cadran, le nom de grandes villes présentes dans 24 fuseaux horaires différents apparaît. Une Aiguille additionnelle représente l’heure à cet endroit. Cet ajout est parfait pour ceux qui voyagent beaucoup, car il permet de rapidement voir l’heure à la maison ou toute autre référence importante. L’apparence de la Shanghai est très plaisante et figure parmi mes préférés des montres décrites ici. Un boitier en acier inoxydable de couleur bronze supporte un cadran bleu profond et est supporté par un bracelet de cuir véritable du même bleu. C’est vraiment une montre unique qui dégage beaucoup de personnalité.

Les deux autres montres de Nautica en ma possession sont très différentes de la Shanghai. Elles sont toutes les deux le même modèle nommé Surfside, mais dans des combinaisons de couleurs différentes. La première montre-bijou de Nautica, marie un boitier et un cadran bleu avec un bracelet blanc, tandis que la deuxième montre-bijou de Nautica est entièrement noire. La face des deux exemplaires présente un éventail de drapeaux issus de la signalisation maritime internationale, ce qui est très inusité et agréable. Ceux-ci sont une manière de communiquer son état ou ses intentions entre navires lorsqu’aucun moyen direct n’est possible. Un indicateur classique de date apparaît à 3 heures.  Une résistance à l’eau de 100 mètres assure un bon fonctionnement pour la plupart des activités aquatiques (j’éviterais les plongées sous-marines profondes par contre). Un indicateur de profondeur est intégré dans la montre, mais je n’ai pas pu l’essayer de manière intensive. Finalement, les deux modèles de Surfside que j’ai reçu ont un bracelet en silicone, une caractéristique courante pour les produits destinés à passer beaucoup de temps dans l’eau.

montres - nautica (noir et blanc)

Une variété de montres chez Kenneth Cole

J’ai reçu 5 montres différentes pour hommes de chez Kenneth Cole, New York. La première, la montre-bijou pour hommes de 43,5 mm de Kenneth Cole, est un modèle entièrement en acier inoxydable avec une teinte foncée. Le bracelet est un peu léger et un peu bruyant, mais son allure est agréable et sa construction de 3 chaînons larges est un clin d’œil aux bracelets bien aimés des connaisseurs. Le cadran lui-même est dégagé et n’est pas encombré par des chiffres aux heures. Les aiguilles sont particulièrement réussies, grâce à un design creux. Une ornementation apparaît à la position de 12 heures pour une touche finale de personnalité. En résumé, c’est un excellent choix pour une option quotidienne.

Le prochain exemplaire, la montre-bijou pour hommes de 40 mm Kenneth Cole, a certainement une apparence plus moderne. Grâce à une face dégagée minimaliste qui se marie très bien avec un bracelet de cuir pâle, le tout dégage un certain raffinement contemporain. L’ajout d’une toute petite fenêtre pour la date est une addition intelligente et élégante. La taille un peu plus petite que la normale du boitier ajoute d’avantage de la finesse au produit. Les petits marqueurs de minutes de forme carrée contrastent très bien l’ensemble. Pour ceux qui apprécient une montre qui accorde une importance au style moderne, sans être trop large ou ambitieuse, c’est un très bon choix.

nouvelles montres - de kenneth cole

Ensuite, la montre-bijou de 42 mm de Kenneth Cole présente une face très intéressante. En effet, la quantité d’information qu’elle fournit est nombreuse et intéressante pour les amateurs de complications dans les horloges. Grâce à 3 cadrans additionnels, cette montre fournie la date, le jour et l’heure sous format 24 heures. Pour le reste, elle ne présente aucun chiffre en guise d’indicateurs d’heure, allégeant le tout. Un bracelet relativement étroit en cuir brun foncé s’agence très bien avec le boitier en acier inoxydable et la face grise. Comme la plupart des articles de Kenneth Cole décrit içi, elle vient avec une légère résistance à l’eau utile pour les éclaboussures et la pluie, mais pas pour les activités aquatiques.

La quatrième montre, la montre-bijou de 44 m de Kenneth Cole que j’ai en ma possession est une option qui complimente très bien une tenue de soirée. Une combinaison d’un boîtier en açier inoxydable et d’un bracelet en cuir noir assure son allure classique. Le cuir en particulier est très agréable. Le cadran noir offre une touche de raffinement additionnelle, grâce au diamant présent à la position de 12 heures. À part ça, il est très dégagé et plaira aux puristes qui ne veulent aucune complication sur la face de leur montre de soirée. Je trouve que ce genre de modèle est très intéressant pour ceux qui recherchent un accessoire qui se porte au quotidien.

nouvelles montres - kenneth coleFinalement, la dernière montre que j’ai reçue est la seule qui est un modèle mécanique, dans ce cas-ci un produit automatique. Autrefois, avant l’invention des montres au quartz alimentées par une petite batterie, les montres au poignet étaient alimentée par un ressort qui actionnait des engrainage. C’est ceux-ci qui faisaient circuler les aiguilles. Il fallait remonter ce ressort périodiquement pour s’assurer que la montre continue à fonctionner, sans arrêter. Éventuellement, une masse oscillante fut ajoutée qui remonte la montre avec le mouvement de notre poignet. Malgré que de nos jours, les montres au Quartz sont plus précises et ne perdent pas de temps au fil des jours, les amateurs d’horlogerie affectionnent particulièrement les modèles mécaniques et automatiques pour leur conception. Chez Kenneth Cole, on offre la possibilité de posséder un de ces modèles à un prix raisonnable. De plus, le fait qu’elle est un modèle squelette, nous pouvons admirer le mouvement du devant et de l’arrière. L’agencement des couleurs est très réussi aussi, surtout grâce au bleu métallique des indicateurs d’heure et des aiguilles. Le reste du produit est d’une tendance classique, mariant un boitier en acier inoxydable noir à un bracelet en cuir de la même couleur.

Avec autant de choix différents, j’espère que ce petit guide vous inspirera un achat de montre. Le changement de saison est l’occasion parfaite pour revoir son style vestimentaire et l’ajout d’un tel accessoire est une manière subtile, mais efficace de rehausser son style. N’hésitez surtout pas à regarder les autres modèles de ses compagnies très populaires dans le monde de la mode.

Consultez toute l’offre de montres sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here