Ayant fait une formation universitaire en activité physique, je sais que conserver de bonnes habitudes de vie est une priorité pour tous. Depuis que nous sommes tous à la maison, nous avons été obligés de quitter la salle d’entrainement. Nous avons dit au revoir à nos amis d’entrainement et à notre coach. Pour conserver une bonne motivation, les cours de groupes sont, pour plusieurs, une révélation qui permet de continuer à long terme l’entrainement. Si je vous disais que vous pouvez dès maintenant reprendre vos bonnes habitudes avec la technologie connectée axée sur l’entrainement.

J’ai moi-même dû arrêter de m’entrainer au gym 5 fois semaine. Avec l’arrivée de l’hiver, j’ai commencé à courir à l’extérieur, mais, avec le grand froid c’est moins évident. J’ai donc commencé à construire, comme plusieurs, ma propre salle d’entrainement à la maison. Les prix varient beaucoup et certains produits essentiels peuvent vous aider à garder le cap sur vos objectifs. Je vous conseille d’ailleurs mon autre article qui traite des meilleurs produits pour tous les budgets.

Débuter avec un suivi en temps réel de votre santé et de vos objectifs 

Être connecté c’est tendance. Avec la distanciation sociale, les connexions via les diverses plateformes web sont devenues plus que populaires. Il est vrai que la motivation passe souvent par les amis, les collègues et la famille. Certains d’entre vous allaient à la salle d’entrainement sur l’heure du diner avec des amis ou des collègues. Alors, recréer cette ‘’activité sociale/entrainement’’ est rendu plutôt difficile. Mais c’est à ce moment que la technologie sportive connectée vous sera fort utile.

Je pense entre autres à la compagnie Fitbit qui est mon allier depuis des années pour mon entrainement personnel. En plus d’avoir accès à toutes vos données statistiques reliées à vos entrainements, vous pouvez aussi avoir accès à une communauté Fitbit. Vous pouvez inviter vos amis possédant également un moniteur de la gamme Fitbit tel que Montre intel. Sense de Fitbit avec Alexa d’Amazon et outils gestion stress/cardiaque à téléchargé l’application Fitbit. Sur celle-ci vous pouvez partager avec vos amis vos médailles, vos dépassements et même créer des défis à relever à la maison.

Si vous vous ennuyez de votre entraineur personnel, Fitbit propose également sur l’application le volet ‘’Fitbit Premium’’. Peu importe le modèle de montre Fitibit, vous pourrez adhérer à ce service, en payant un abonnement mensuel, qui regorge de fonctionnalités pour vous aider à vous entrainement. Des cours de groupes, des entrainements en cardio ou en musculation, des séances de relaxation et de méditation, bref, vous pourrez vous entrainer tous les jours de la semaine, à la maison. Les programmes et les entrainements guidés sont incroyablement diversifiés. Vous avez l’opportunité d’essayer pendant 1 mois gratuitement et ensuite payer moins de 15$ par mois pour le service complet. C’est moins cher que la salle d’entrainement.

Pour vous aider, un produit connecté qui m’aide à suivre mes objectifs, pensez à ajouter un produit tel que Pèse-personne intelligent Wi-Fi Body+ de Withings. Sur l’application en téléchargement, vous pourrez analyser votre IMC qui prend en charge votre pourcentage de gras, votre pourcentage d’eau, votre masse musculaire et votre masse osseuse. En plus, vous aurez un suivi sur vos habitudes alimentaires.

Créer une salle d’entrainement à la maison 

Il est maintenant possible de vous entrainer sur un appareil cardiovasculaire qui vous immerge réellement dans les paysages et les parcours en forêt. Parfait pour oublier l’hiver et la pluie. Certains vélos stationnaires, tels que Vélo d’exercice S10i Studio Cycle de NordicTrack – Abonnement iFit 1 an inclus, offrent des écrans tactiles HD intelligents de 10 pouces afin de faire un cours de spinning comme si vous étiez en groupe.

Mon appareil d’entrainement cardio préféré est le rameur tel que Rameur RW500 de NordicTrack avec tablette Portal 10i de 10 po. J’adore ce type de produit, car en plus de faire du cardio, vous pouvez travailler votre dos, vos épaules, vos bras, vos jambes, vos fesses et vos cuisses. Si vous avez à choisir 1 seul produit d’entrainements à avoir à la maison, je pense que ça devrait être celui-ci, car moi, ce serait on choix.

Il est vraiment connecté avec l’application iFit Coach sur la tablette Portal 10i de 10 po inclus. Gratuitement sur l’appareil vous aurez 30 entrainements intégrés spécialement conçus par des entraineurs personnels certifiés. Il est également possible de suivre un cours avec un entraineur professionnel dans le mode de salle de classe, et l’entraineur adaptera automatiquement la résistance (abonnement payant sur l’application iFit).

S’entrainer en s’amusant au salon avec votre téléviseur 

Si vous recherchez plutôt des activités familiales pour bouger, tout en restant connecté, j’ai quelques suggestions qui vous permettront de vous amuser en bougeant. Avec votre téléviseur, j’avais envie de vous présenter Ring Fit Adventure (Switch). Avec les deux accessoires inclus, vous devrez explorer un monde fantastique tout en affrontant des dragons culturistes et des sbires en effectuant des exercices réels.

Il y a aussi une belle nouveauté sur les téléviseurs Samsung qui proposent l’application Samsung Health. Sur cette plateforme vous trouverez du contenu gratuit et payant afin de vous entrainer au salon. C’est un point intéressant, car vous aurez un très grand écran pour bien voir les mouvements et les entrainements. De plus, le salon est généralement une pièce assez vaste, vous pourrez donc bouger facilement et déposer votre tapis de sport pour être confortable.

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouveauté, je vous invite à lire l’article de mon collègue François : Samsung annonce l’arrivée de l’application Samsung Health sur ses téléviseurs

 

Avec les technologies d’entrainement connectées, un tout nouveau monde sportif vous attend. Si vous cherchiez des excuses pour ne pas vous entrainer, car les salles d’entrainement sont fermées, je crois que maintenant, vous devrez bouger. La plupart des abonnements ne coûtent que 15 $ par mois en moyenne, donc moins dispendieux que la salle d’entrainement. Les entraineurs sont des professionnelles certifiées, contrairement à ce que vous retrouvez sur les réseaux sociaux et YouTube. Il faut faire attention, car parfois, certaines personnes s’improvisent ‘’entraineur’. Il est donc un choix judicieux d’accueillir à bras ouvert l’entrainement connecté à la maison.

 

Bougez en famille dans le confort de votre demeure avec l’entrainement connecté!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here