Je suis une adepte du sport. Tout au long de l’année, je vais à la salle d’entrainement et je cours au parc. Avec la pandémie, j’ai appris à m’entrainer avec des bancs au parc, avec des poids libres à la maison ainsi qu’avec mon matériel de Yoga. Il est possible maintenant de s’entrainer à la maison avec des séances de groupe en ligne. Alors, pour vous mettre ou vous remettre en formes, voici quelques idées cadeaux.

Ne vous en faites pas, même si vous craignez de manquer d’espace à la maison, j’ai sélectionné quelques produits d’entrainement et de bien-être qui pourront facilement s’ajouter à votre routine sans prendre trop d’espace. Vous pourrez donc brûler les calories de la tourtière et du pain sandwich pendant vos vacances.

Idées cadeaux pour la santé, le bien-être et l’entrainement physique

Les produits technologiques peuvent en fait vous aider à vous entraîner et à vous motiver alors que vous vous efforcez d’être plus en forme et en meilleure santé. Même si vous ne vous êtes pas engagé à perdre quelques kilos ou à vous entraîner pour un marathon, c’est toujours une bonne idée d’adopter des habitudes généralement plus saines.

Sur le site de Best Buy, il y a absolument tout l’équipement d’entrainement que vous recherchez. En passant par les moniteurs d’activité et les montres intelligentes, l’équipement de yoga et de Pilates ainsi que l’équipement d’entraînement cardiovasculaire. Il y a tous les formats et tous les prix. Vous pouvez vous fabriquer une salle d’entrainement à la maison au complet ou juste vous procurer quelques produits de mise en forme.

La montre intelligente Fitbit Sense

Pour commencer votre mise en forme, optez pour une montre intelligente avec un écran plus grand comme la nouvelle Fitbit Sense. Elle peut être utilisée pour suivre les entraînements guidés à l’écran, sélectionner des exercices et contrôler la lecture de musique (y compris les morceaux stockés directement dans la montre). Avec le GPS intégré, vous pouvez laisser votre téléphone à la maison ou dans le casier de la voiture ou du gymnase. Elle possède des fonctionnalités supplémentaires intéressantes pour mesurer les statistiques qui jouent un rôle essentiel dans votre santé et votre bien-être, mais sont parfois oubliées, comme le suivi détaillé du sommeil, la fréquence cardiaque et même l’analyse EDA pour une meilleure gestion du stress et une mesure de la température cutanée. Amazon Alexa ajoute également le contrôle vocal. Elle est même accompagnée de quelques mois de Fitbit Premium pour obtenir des informations encore plus approfondies sur votre santé.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit, lisez mon article d’essais que j’ai réalisé pendant mes entrainements : Évaluation de la montre intelligente Sense de Fitbit.

Le pèse-personne intelligent Aria de Fitbit

Avec cette magnifique montre qui vous aidera à maintenir vos bonnes habitudes de vie, ajoutez le pèse-personne Bluetooth intelligent Aria de Fitbit. J’ai moi-même ce produit à la maison pour se synchroniser à ma montre Versa 2 de Fitbit. J’adore ce produit, car il se synchronise avec l’application Fitbit afin de vous offrir un profil complet sur votre santé et la progression de vos objectifs. Il se synchronise avec votre tableau de bord Fitbit, vous permettant de voir votre IMC, l’évolution de votre poids au fil du temps et les impacts de l’activité et de la nutrition. Son affichage numérique vous permet de voir votre poids en un coup d’œil.

Les écouteurs boutons Sesh Evo de Skullcandy 

Pour tous les entrainements, la concentration et la rigueur sont de mise. Pour ce faire, une bonne paire d’écouteurs peut vraiment faire la différence lors de l’entraînement, et certaines des meilleures options sont celles sans fil qui éliminent les cordes pendantes qui peuvent gêner les mouvements de votre corps. Prenez par exemple les écouteurs boutons 100 % sans fil à isolation sonore Sesh Evo de Skullcandy. Ceux-ci sont à la fois résistants à la transpiration et à l’eau et sont dotés avec l’indice IP55.

Vous pourrez faire le suivi de vos appels, de votre volume et régler les paramètres avec un simple toucher. Les écouteurs ont batterie rechargeable et viennent avec un étui de chargement offrant jusqu’à 24 heures de temps d’écoute, et recharge rapide de 10 minutes offrant 2 heures supplémentaires. Grâce aux transducteurs de 6 mm et aimants au néodyme produisant un son puissant et clair dans un format compact, vous serez immergé dans votre entrainement.

Pour en savoir plus sur ce produit, je vous invite à cliquer sur mon article relié à mes essais : Évaluation des écouteurs boutons Sesh Evo et Sesh de Skullcandy.

Un ensemble de yoga

J’adorais aller faire mes séances de Yoga chaud à mon studio. Il est possible de suivre des cours en ligne de Yoga tout en restant à la maison. Le Yoga est fort utile pour la concentration, la posture ainsi que pour la flexibilité. J’ai donc besoin de réaliser du Yoga au moins 2 fois semaines afin de m’assurer que tous mes muscles et ligaments soient bien reposés pour mon prochain entrainement à l’extérieur.

Vous pourrez vous aussi vous mettre au Yoga avec cet ensemble pour le yoga d’Iron Body Fitness. Cet ensemble de départ est parfait pour avoir exactement ce dont vous avez besoin pour commencer. L’ensemble inclut un tapis de yoga, 2 blocs et une courroie. Le tapis sans latex vous offre une surface antidérapante pour vous exercer. La courroie vous permet d’augmenter votre flexibilité avec des étirements plus en profondeur. Les 2 blocs en mousse haute densité offrent plus de stabilité et de soutien.


En plus, tout cet équipement se range très bien dans un sac pour tapis de yoga STOTT PILATES J’arrive même à mettre mes sangles ainsi que mes blocs lorsque le tapis est bien roulé. Il est donc parfait pour le rangement en dessous du lit ou dans un placard.


Le rameur magnétique 1110 de Stamina

Je sais que vous n’avez peut-être pas beaucoup d‘espace afin de mettre une cage d’entrainement, un vélo stationnaire, un tapis roulant et un banc de musculation chez vous. Personnellement, étant donné que j’ai déjà suivi mes cours d’entrainement en salle et réaliser un baccalauréat en activité physique, si vous avez à vous procurer un seul équipement de cardio, je vous recommande le rameur magnétique 1110 de Stamina.

Ce produit permet de réaliser des séances de cardio tout en musclant vos bras, épaules, dos, cuisses et fesses. Bref, c’est le tout-en-un que j’aime le plus dans mon entrainement. Il offre huit niveaux de résistance et des entraînements multifonctionnels pour vous permettre de personnaliser votre entraînement. Un écran de progression affiche vos statistiques comme le nombre de coups par minute, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées.

Ce produit peut facilement se mettre dans le salon pour que vous puissiez vous entrainer en regardant la télévision. Il est assez compact et peut même être rangé à la verticale dans un garde-robe.

Il y a plusieurs bonnes idées sur le site de Best Buy pour vous aider à vous remettre en forme. D’ici le début de la nouvelle année, vous verrez plein d’articles sur le blogue pour vous motiver et vous accompagner!

Joyeux temps des fêtes et bon entrainement!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here