Garmin Venu 2 Plus
Venu 2 Plus de Garmin

Le CES 2022 bat son plein actuellement à Las Vegas. Cette année, l’édition du populaire salon d’électronique a lieu dans une forme hybride, c’est-à-dire en présentiel et en virtuel. Si vous êtes amateur de produits connectés, voici les nouveaux modèles de montres intelligentes annoncées.

Garmin annonce les montres Venu 2 Plus et Vivomove Sport

Bien connu pour ses montres intelligentes, Garmin récidive au CES 2022. Le fabricant vient tout juste d’annoncer deux nouveaux modèles : la Venu 2 Plus et la Vivomove Sport.

La Venu 2 Plus est la toute dernière version de la Venu 2, sortie en 2021. Contrairement à son prédécesseur, ce nouveau modèle est doté d’un haut-parleur et d’un microphone. Grâce à ces nouvelles caractéristiques, la Venu 2 Plus vous permet de faire des appels et de prendre des appels, directement de votre poignet. De plus, vous pouvez activer l’assistant vocal de votre téléphone intelligent pour envoyer un message texte ou même poser une question.

De côté de l’autonomie, la montre fonctionne jusqu’à neuf jours en mode « montre intelligente » et jusqu’à huit heures lorsque le mode GPS et Musique est activité. La pile est morte? La charge rapide vous donne une journée supplémentaire en mode « montre intelligente » ou une heure en mode GPS et Musique en seulement 10 minutes de charge.

Évidemment, vous avez également la plupart des fonctions populaires des montres intelligentes de Garmin, comme le suivi du sommeil, la surveillance du stress et des entrainements animés.

La Venu 2 Plus est offerte en trois couleurs différentes dans un boitier de 43 mm et un bracelet à dégagement rapide standard de 20 mm.

Si vous préférez les montres classiques, vous aimerez sans doute la Vivamove Sport. Il s’agit d’une montre analogue hybride équipée de plusieurs fonctions intelligentes, telles que le suivi des niveaux d’oxygène dans le sang, du nombre de pas, la fréquence cardiaque et l’enregistrement des exercices. Elle offre également une fonction de GPS, mais celle-ci dépend de votre téléphone intelligent.

Garmin Vivomove Sport
Vivomove Sport de Garmin

La montre intelligente Razer X Fossil Gen 6

Le fabricant de matériel pour le jeu vidéo et le fabricant de montres Fossil ont présenté conjointement une toute nouvelle montre intelligente : la Razer X Fossil Smartwatch Gen 6.

Équipée d’un boitier noir de 44 mm, la montre offre trois cadrans exclusifs, ainsi que deux bracelets interchangeables (un noir et un vert) en silicone de 22 mm. Disponible en édition limitée, elle est munie d’un écran AMOLED de 1,28 pouce.

Du côté de l’autonomie, vous pourrez l’utiliser pendant environ deux jours avant de devoir la recharger. Le rechargement promet toutefois d’être très rapide. Trente minutes seulement seraient nécessaires pour recharger sa pile à 80 %.

La montre est également équipée de différents technologies de santé, dont un capteur de fréquence cardiaque.

La montre intelligente Razer X Fossil Gen 6

La Nowatch

Ne vous fiez pas à son apparence. La Nowatch n’est pas une montre, mais bien un dispositif de suivi de la santé et du bien-être. Équipée d’une batterie d’une autonomie de 14 jours, elle surveille entre autres vos niveaux de cortisol. En fait, elle pourrait même prédire vos niveaux de stress. Si cela se produit, elle pourrait vous envoyer une notification et vous conseiller une activité relaxante, comme la marche ou la méditation.

Comme les autres dispositifs de suivi, elle est dotée de capteurs qui mesurent notamment votre rythme cardiaque, la qualité de votre sommeil et votre fréquence respiratoire. De plus, elle est étanche (3ATM).

La Nowatch

L’anneau Circular

Vous voulez un appareil encore plus petit qu’une montre pour surveiller votre santé? Mettez la main sur l’anneau Circular. D’un poids de 4 grammes, elle peut suivre notamment votre fréquence cardiaque, vos pas, votre fréquence cardiaque, votre température corporelle, votre sommeil et même votre taux d’oxygène dans le sang.

Sa pile offre jusqu’à quatre jours d’autonomie. Le rechargement complet de la pile, pour sa part, ne prend qu’une heure environ. Autre fait intéressant à noter, le Circular est étanche (5ATM).

L’anneau

L’anneau Movano

L’anneau Movano est conçu pour aider les femmes à améliorer leur santé. Il est muni de différents capteurs qui enregistre une foule de données : calories brûlées, nombre de pas, oxygène dans le sang, température corporelle, fréquence cardiaque, respiration et qualité, durée et stades du sommeil. Vous pourrez accéder à toutes ces informations directement dans l’application.

Disponible en quatre coloris (noir, cuivre, argent et or), le Movano n’est pas prévu pour être lancé dans les prochains mois. Un programme de bêta devrait d’abord avoir lieu lors du deuxième trimestre de 2022.

L’anneau Movano

Magasinez les montres intelligentes chez Best Buy.