Masseur pour les yeux de RENPHONous sommes nombreux à passer de longues heures devant nos écrans. Selon les spécialistes, cette habitude augmente les risques de souffrir de fatigue oculaire. Avec son masseur pour les yeux, RENPHO veut vous aider à diminuer vos douleurs oculaires. En effet, cet appareil propose quatre méthodes de massage différentes conçues pour détendre vos yeux. J’en ai fait l’essai dans les derniers jours.

Le design du masseur pour les yeux de RENPHO

À première vue, le masseur pour les yeux de RENPHO ressemble à un casque de réalité virtuelle. Après tout, on doit le brancher à un port USB pour le recharger. Toutefois, il n’est doté d’aucun écran ni de compartiment à téléphone intelligent.

Voyez-le plutôt comme un masque pour les yeux en version améliorée. Après l’avoir rechargé au moyen du câble USB fourni, vous pourrez commencer à l’utiliser. Vous n’aurez pas besoin d’installer d’application. Si vous voulez, vous pourrez le lier à votre téléphone intelligent pour écouter de la musique stockée dans votre appareil ou provenant d’un service de diffusion en continu, comme Spotify.

Premier point positif, le rechargement est très rapide. Comptez environ de deux à trois heures pour un rechargement complet de la pile. En plus, le câble USB est plus long que la majorité des câbles des appareils rechargeable (montres intelligentes, liseuses de livres numériques, casques d’écoute sans fil, etc.) avec une longueur d’environ 1 m.

Et l’autonomie? Chaque charge vous permettra d’utiliser le masseur pour les yeux de RENPHO pendant environ 120 minutes. Ça peut sembler court, mais chaque utilisation dure en moyenne une quinzaine de minutes. Donc, vous aurez assez de jus pour toute la semaine.

Masseur pour les yeux de RENPHO - Visage

Comment ajuster le masseur pour les yeux de RENPHO

Le masseur pour les yeux de RENPHO est particulièrement confortable. Tout d’abord, il est très léger. On peut le porter sur les yeux pendant au moins quinze minutes sans ressentir le moindre inconfort.

L’ajustement se fait à l’aide d’une courroie située à l’arrière du produit. Vous pouvez tirer dessus pour serrer la sangle. Comme il s’agit d’un appareil conçu pour la détente, je suggère de ne pas trop serrer. Il est fort probable que vous l’utiliserez en étant couché ou assis.

Une fois bien ajusté, l’appareil tient bien sûr la tête. Il ne bouge pas. On n’a pas non plus l’impression d’avoir la tête dans un étau. De toute façon, l’appareil ne cache pas les oreilles. Il cache le devant du visage et s’arrête juste avant le début des oreilles.

L’intérieur est fait de cuir. Le matériau semble un peu froid lorsque notre visage y touche pour la première fois. Cependant, il est facile à laver. De plus, il est étonnamment respirable. Après une utilisation d’une quinzaine de minutes, mon visage était encore sec et non plein de sueur.

Masseur pour les yeux de RENPHO

Les méthodes de massages du masseur pour les yeux de RENPHO

Le masseur pour les yeux de RENPHO utilise quatre méthodes de massages différentes. Vous pouvez en combiner certaines. J’en parle un peu plus bas.

Comme son nom l’indique, le mode « compression » compresse certaines parties de votre visage en alternance. Les premières compressions ciblent vos yeux, alors que le second ciblent vos tempes. Honnêtement, c’est un mode très relaxant.

Le mode « chaleur », lui, vous donne l’impression d’avoir une débarbouillette d’eau chaude sur les yeux et les tempes. La chaleur surprend au début (j’ai eu peur de me faire brûler), mais elle est très supportable. Difficile de ne pas être détendu après ça!

Pour un massage moins en douceur, vous pouvez utiliser le mode « vibration ». Il envoie des petites pulsations dans la région des tempes. Pour ma part, j’ai trouvé ce mode moins relaxant que les autres. Je préférais ne pas l’utiliser.

Finalement, l’appareil est doté de sa propre discothèque de plages musicales. Il s’agit grosso modo de musique de relaxation. Si ce n’est pas votre genre, vous pouvez y lier votre téléphone intelligent à l’aide de la norme Bluetooth. La connexion est facile à établir et ne prend que quelques secondes. Chaque fois que vous rallumerez le masseur, la connexion s’établira automatiquement.

Masseur pour les yeux de RENPHO - Arrière

Comment contrôler le masseur pour les yeux de RENPHO

Le fonctionnement du masseur pour les yeux de RENPHO est extrêmement simple. Sur le côté droit de l’appareil, vous retrouvez les trois boutons servant à contrôler les différentes fonctions. Chacun des boutons a une double fonction : une courte pression active une certaine fonction et une longue pression une autre. Chaque fois que vous appuyez sur un bouton, l’appareil vous indique également le mode sélectionné. Hélas, l’appareil ne parle qu’anglais pour le moment.

Pour allumer l’appareil, il faut tenir le gros bouton pendant environ cinq secondes. Pour l’éteindre, il faut faire la même chose. Une fois l’appareil en marche, il faudra utiliser ce gros bouton pour changer les modes.

Cinq modes sont disponibles :

  • Compression et chaleur
  • Compression, chaleur et vibration
  • Compression seulement
  • Chaleur seulement
  • Vibration seulement

Le petit bouton du haut en forme de notes de musique sert, on s’en doute, à gérer la musique. Une petite pression permet d’ajuster le volume (cinq modes de puissance disponibles). Pendant mon essai, j’utilisais le masseur au volume maximal, car je trouvais que les autres modes manquaient de puissance. Une pression plus longue permet de changer de piste.

Enfin, le petit bouton du bas permet de contrôler deux éléments. En premier lieu, une courte pression permet de changer le mode de compression : aucune pression, pression légère et pression forte. Pour ma part, je préférais le mode léger. Le mode fort était en effet un peu trop puissant pour mes yeux ; j’avais l’impression qu’ils étaient un peu écrasés par l’appareil. Rien de très douloureux. C’était seulement légèrement inconfortable.

Pour activer ou non le mode Bluetooth, vous devrez aussi utiliser ce même petit bouton. Vous n’aurez qu’à le tenir enfoncé pendant quelques secondes.

Masseur pour les yeux de RENPHO - Boutons

Verdict du masseur pour les yeux de RENPHO

Le masseur pour les yeux de RENPHO est un appareil surprenant. Bien ajusté et réglé, il permet de réellement se détendre. Après chaque utilisation d’une quinzaine de minutes, je me sentais réellement plus reposé et détendu. Mes petits maux de tête de la journée étaient passés. En fait, c’est comme si quelqu’un m’avait longuement massé les tempes. Bref, voilà un bon appareil qui vous aidera sûrement à vous relaxer.

+ Facile à utiliser
+ Plusieurs modes et méthodes de massage disponibles
+ Rechargement rapide
+ Bonne autonomie de la pile

– Le mode de vibration ne convient pas à tous
– Les commandes sont seulement dictées en anglais

Magasinez la techno pour le sommeil chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here