10323219_10.jpg

Plusieurs d’entre nous ont gâté notre maman le mois dernier afin de lui démontrer à quel point elle est importante pour nous. Bien sûr, notre papa l’est tout autant et c’est le 19 juin prochain que nous pouvons profiter de lui dire merci. Voici quelques suggestions cadeaux pour les papas sportifs afin de les aider dans leur sport favoris.

 

Pour le papa qui aime jouer au baseball, le tennis ou au golf.

10417857.jpg

Tout sport demande une bonne maîtrise de son corps. L’entraînement est le meilleur moyen de connaître ses faiblesses afin de s’améliorer et d’être plus performant. Dans le cas du baseball, le batteur doit pouvoir contrôler le mouvement de la frappe et la vitesse de celle-ci. Pour ce faire, il est possible d’analyser chaque coup au bâton par un simple objet qui s’installe au bout du manche sans gêner le joueur lors de son mouvement.

L’analyseur d’élan 3D 2 de Zepp se connecte à un cellulaire ou une tablette par Bluetooth afin de lui donner un compte-rendu détaillé de chaque coup. La fonction Smart Coach de l’application, admissible aux appareils Android et Apple, permet d’enregistrer plus de 1000 points 3D à la seconde pour analyser la vitesse de frappe, l’angle du bâton et plus encore dans un angle de 360 degrés.

Ce que je trouve plaisant de ce gadget est qu’il est possible de s’entraîner en toute discrétion. Le tout peut aider les papas qui n’aiment pas démontrer qu’ils s’entraînent pour devenir meilleurs. Ils peuvent donc utiliser les appareils de Zepp pour plusieurs autres sports à bâtons comme le tennis ou même au golf.

Pour le papa qui adore jouer au golf.

Je ne suis pas très bon pour calculer approximativement de longues distances à l’oeil nu. Puisque le tout a une bonne importance au golf, je me vois mal jouer à cette activité seul ou sans gadget pour m’aider à enregistrer mes performances. Cela tombe bien puisqu’il existe la montre GPS Golfer de Tomtom. Cette dernière peut aider les papas qui, comme moi, on besoin d’un petit coup de main pour calculer leur résultat au golf.

10327087.jpg

L’appareil permet de savoir précisément la distance jusqu’au vert tout en précisant la position des obstacles du terrain. Contenant de l’information de plus de 34 000 parcours déjà existants, il peut afficher un graphisme du vert, des obstacles et de la distance restante avant chaque tour. Le bracelet avec écran ACL peut se synchroniser avec un téléphone intelligent pour sauvegarder les statistiques qui sont automatiquement mises à jour. Un outil parfait pour aider le papa golfeur pour atteindre de nouveaux scores!

Si ce dernier est plus visuel et a besoin de voir le terrain de ses propres yeux, il y a toujours la possibilité de l’observer avec le télémètre laser Tour V3 de Bushnell. Cet appareil offre de voir de 5 fois plus prêt ce qui permet de distinguer les obstacles sur le terrain. Il se met aussi à vibrer lorsqu’il distingue le drapeau. De plus, puisqu’il est étanche et qu’il est autorisé en tournoi, papa n’aura pas de difficulté à l’utiliser lors d’averses soudaines.

Pour le papa qui aime suivre ses activités en tout temps.

S’il est trop stressé par ce tournoi de golf, il est possible pour papa de savoir à quel point avec le moniteur d’activité Charge HR de Fibit. Ce dernier reconnaît la fréquence cardiaque du poignet et affiche le résultat sur le bracelet. De plus, il peut obtenir le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. L’appareil surveille aussi le rythme du sommeil afin d’évaluer la qualité de ce dernier. Avec l’application gratuite pour cellulaire MobileRun, papa n’a qu’à enregistrer l’itinéraire d’une séance de course dans celle-ci afin d’obtenir toutes les statistiques obtenues par synchronisation avec le moniteur. Un gadget essentiel qui peut suivre papa partout, même à la pêche!

Pour le papa qui aime relaxer en pêchant.

10346463.jpg10346463_2.jpg

Toute bonne histoire de pêche contient souvent un énorme poisson. Et si papa pouvait ramener ce dernier? Avec les technologies actuellement sur le marché, il est facile de repérer plusieurs poissons au fond d’un lac. Alors si le célèbre poisson de la région vient de gagner un combat contre un Bigfoot à côté de votre chaloupe, il n’y plus de raison de ne pas le retrouver!

Le détecteur de poisson à lancer iBobber de ReelSonar peut détecter les poissons jusqu’à 135 pieds de profond. Fonctionnant par Bluetooth sur une distance de 100 pieds, cela permet d’observer la grosseur des poissons du secteur avant de lancer l’hameçon. En plus de donner

des détails des fonds marins, l’appareil peut aussi mesurer la température de l’eau et donner des alertes lors de présences de poissons.

Même si plusieurs gadgets mentionnés ci-haut ont tous une bonne autonomie, utiliser la technologie Bluetooth peut vider la batterie de votre appareil intelligent assez rapidement. Je vous suggère alors de prévoir pour papa une batterie supplémentaire ou tout appareil solaire qui peut garder son cellulaire ou tablette en fonction durant la durée d’une session de pêche en plein milieu d’un lac, loin de toute source d’électricité.  

Vous êtes un papa? Que vous intéresse-t-il dans tous ces choix? Expliquez-nous le tout en le partageant aussi avec votre famille! 

PARTAGER SUR
Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here