couverture.jpgAuriez-vous, par hasard, pris la résolution de vous entraîner plus souvent en 2015?

Si c’est le cas, sachez que rien ne vous encouragera à prolonger ou à intensifier vos séances de gym autant qu’une bonne bande sonore. Dans mon cas, courir sur un appareil elliptique ou lever des poids constitue, en soi, une expérience d’un ennui mortel; si je n’ai rien pour m’occuper l’esprit, je commence à m’ennuyer après cinq minutes et à m’énerver après dix. Mais si j’écoute une bonne émission de baladodiffusion en même temps? Je peux m’entraîner pendant 45, 60, 75 minutes sans difficulté — ou du moins, sans difficulté d’ordre mental!

Que vous préfériez une musique qui pompe l’adrénaline ou une baladodiffusion qui vous occupe le cerveau pendant que vous soulevez de la fonte, les écouteurs que je vous présente aujourd’hui et auxquels les clients de Best Buy ont accordé des évaluations élogieuses pourraient vous donner le petit coup de pouce nécessaire pour faire passer votre forme physique à un autre niveau. Et qui n’a pas besoin de faire plus d’exercice de nos jours?

Monster-Adidas.jpgÉcouteurs-boutons à isolation sonore ADIDAS de Monster
Note de 5/5, basée sur 4 évaluations et 2 critiques (en anglais)

Ces écouteurs-boutons atténuent le bruit ambiant pour que votre musique puisse plus facilement enterrer les grognements exagérés du Monsieur Muscle qui s’échine à soulever d’inquiétantes quantités de fer forgé à la station voisine. Ils restent bien en place dans votre oreille grâce à leur design SportClip breveté, et les embouts en caoutchouc antibactérien à l’épreuve de la sueur en font un choix avantageux pour s’entraîner souvent sans conséquences plus ou moins ragoûtantes!

 

Mac, de Toronto, écrit:

«J’ai essayé 5 ou 6 paires d’écouteurs-boutons de milieu de gamme au cours des dernières années […] et aucune n’a duré plus de 6 mois. Les ADIDAS de Monster sont mieux construits que des modèles qui coûtent deux fois plus cher […] Bref, si vous êtes dur avec vos écouteurs, ceux-ci offrent le meilleur rapport qualité-prix que j’ai vu, et de loin. Achetez-les!»

sony-écouteurs.jpgÉcouteurs-boutons à isolation sonore Active Sports de Sony
Note de 5/5, basée sur 7 évaluations et 7 critiques (6 en anglais, 1 en français)

Voici des écouteurs dotés de hauts-parleurs de 6 mm, ce qui est relativement volumineux pour des boutons, et qui promettent de reproduire une gamme de fréquences allant de 5 à 25 000 Hz — ce qui dépasse assez allègrement la capacité de l’oreille humaine moyenne!

Ils sont aussi étanches, bloquent les bruits ambiants, et sont équipés d’un cordon de 1,2 mètres pour maximiser la liberté de mouvement. (La plupart des écouteurs-boutons offrent plutôt 1 mètre ou moins.)

 

Railan, de Toronto, est satisfait sur toute la ligne:

«Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires que j’ai jamais eu. Beau style, belle qualité, bons matériaux, et même à l’épreuve de l’eau. Je trouve le son magnifique et le prix que j’ai payé était très correct.»

bose-écouteurs.jpgÉcouteurs intra-auriculaires SoundSport de Bose
Note de 5/5, basée sur 2 évaluations et 2 critiques (en anglais)

Ces écouteurs-boutons sont prêts pour la vie dure: conçus pour la robustesse, ils résistent à la sueur, aux intempéries… et aux mouvements brusques qui font sortir de l’oreille les écouteurs ordinaires, grâce à leurs embouts StayHear qui épousent la forme de l’oreille et restent toujours bien en place. Les écouteurs sont d’ailleurs livrés avec des embouts de trois tailles différentes pour s’ajuster à toutes les oreilles.

Si vous aimez les basses, la technologie anti-distorsion TriPort de Bose vous livrera un son plus riche et plus naturel même à volume élevé.

Notez aussi la présence d’un micro et d’une télécommande à même le fil.

 

Joanne, de Cobble Hill en Colombie-Britannique, écrit:

«Le son est excellent et l’ajustement est parfait. J’ai de petites oreilles et la plupart des écouteurs sont soit trop gros, soit très inconfortables. Je fais beaucoup d’activités de plein air et les SoundSport ne sont jamais tombés de mes oreilles une seule fois.»

yurbuds-inspire-women.jpgLes écouteurs-boutons pour femmes Inspire Women de Yurbuds
Note de 4,5/5 basée sur 4 évaluations et 4 critiques (3 en anglais, 1 en français)

Ces écouteurs-boutons à prix modique sont conçus pour les petites oreilles, et la compagnie Yurbuds assure qu’elle a étudié les différences physiologiques entre les oreilles des femmes et celles des hommes pour concevoir un produit approprié plutôt que de simplement rapetisser et colorer des écouteurs ordinaires. Je ne peux pas me prononcer sur la question pour des raisons évidentes, mais ma collègue StaceyMac semblait assez convaincue!

Les Inspire Women résistent à l’eau et à la sueur et sont appropriés pour les activités extérieures puisqu’ils ne bloquent pas complètement le bruit ambiant.

Enfin, les technologies FlexSoft et TwistLock de Yurbuds sont conçues pour garder les écouteurs bien en place sans jamais causer d’inconfort.

 

Rocello, de Québec, écrit:

«Ces écouteurs ne bougent absolument pas, comme promis. De plus, je marche vent de face, et j’entends bien quand même. Et finalement, les embouts sont lavables. Je les recommande à toutes et à tous, car il y a une version pour les hommes!»

écouteurs-bluetooth-plantronics.jpgLes écouteurs Bluetooth à isolation sonore BackBeat Fit de Plantronics
Note de 4/5, basée sur 7 évaluations et 6 critiques (5 en anglais, 1 en français)

Pour un maximum de liberté de mouvement, voici un casque Bluetooth avec microphone et télécommande intégrés dont l’autonomie en mode veille peut atteindre jusqu’à six mois! Livré avec trois tailles d’embouts, il est également compatible avec un widget qui affiche l’état de charge de sa batterie sur des téléphones Android ou iPhone.

Et sa résistance à la sueur est supposément de «calibre militaire», ce qui devrait impressionner ceux d’entre vous qui avez déjà vu des soldats à l’entraînement!

 

Jeff Dumas, de Québec, écrit:

«Très satisfait de mon achat. Vraiment idéal pour la course. Demeurent bien en place en restant confortables. Très légers, on ne les ressent presque pas.»

 

Sean, de Toronto, ajoute:

«J’ai acheté les Backbeat Fit pour la course et je n’ai pas été déçu. Leur batterie dure huit heures, ce qui est très satisfaisant. Et ils sont étanches: j’ai lavé les miens par accident et je n’ai pas eu de problèmes. […] Le boîtier peut aussi servir de brassard pour votre téléphone.»

Alors, lesquels préférez-vous?

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here