Dans le domaine de l’informatique, Dell et Alienware sont des marques incontournables. Si la première s’adresse entre autres aux utilisateurs qui souhaitent être productifs, la deuxième est destinée d’abord et avant tout aux joueurs. Lors du CES 2020 de Las Vegas, qui se déroule jusqu’au 10 janvier, les deux marques ont justement annoncé une panoplie de nouveaux ordinateurs et moniteurs.

Le nouveau XPS 13 de Dell

L’un des ordinateurs les plus populaires de Dell fait peau neuve cette année. La nouvelle version de XPS 13 offre en effet de nouvelles fonctionnalités intéressantes. L’une des plus visibles est sans aucun doute son nouvel écran de 13,4 pouces. Comparativement à la précédente version, la bande noire située dans le bas de l’écran est plus mince. Résultat: l’utilisateur obtient un meilleur sentiment d’immersion avec moins de distractions.

L’écran, qui adopte un aspect 16:10 (au lieu du ratio 16:9 de la précédente génération), propose plusieurs définitions comme le Full HD+ (1 920 par 1 200 pixels) et 4K+ (3 840 par 2 400). La luminosité, elle, est de 500 cd/m2, alors que le taux de contraste est de 1800:1 (Full HD+) ou 1500:1 (4K+).

D’une autonomie de 19 heures maximale, le nouveau XPS 13 de Dell sera compatible avec le Wi-Fi 6. Pour concevoir son portable, Dell a eu recours à un alliage fait d’aluminium et de fibre de carbone, ce qui devrait permettre à l’appareil d’être à la fois robuste et léger.

Le Latitude 9510 de Dell

Si vous êtes un professionnel, vous serez sans doute intéressé par le Latitude 9510 de Dell. Construit en aluminium, cet ordinateur offre un écran de 15 pouces. Roulant sous un processeur Intel de 10e génération, comme le XPS 13, il promet d’offrir une pile ayant l’une des plus grandes autonomies du marché. En effet, selon le fabricant, la pile pourrait durer jusqu’à… 30 heures!

Pour accomplir cet exploit, le Latitude 9510 a recours à l’intelligence artificielle qui optimise l’utilisation de la pile selon les habitudes de l’utilisateur. On pourrait penser que l’IA limiterait par exemple la puissance de l’ordinateur lors que son propriétaire ferait seulement du traitement de texte.

Autre particularité : il est l’un des premiers portables à intégrer la connectivité 5G. Bien sûr, la 5G n’est pas encore implantée massivement, mais cet ajout prouve que le Latitude 9510 est prêt pour le futur .

Lancement prévu pour le 26 mars, à moins d’avis contraire.

Le moniteur de jeu Alienware 25  

En quête de rapidité et de performance? Le moniteur de jeu Alienware 25 est visiblement fait pour vous! Ce moniteur IPS de 25 pouces est doté d’une fréquence de rafraichissement de 240 Hz et d’un temps de réponse très court d’à peine 1 ms. En plus, il est compatible avec les fonctionnalités G-Sync et FreeSync.

Le lancement est prévu au mois de mars chez nos voisins du sud. On ne sait pas encore si un tel produit arrivera chez nous cette année. On se croise les doigts!

L’Ultrasharp de Dell

Fan de multitâche, le moniteur Ultrasharp de Dell est fait pour vous. Cet écran 4K de 42,5 pouces est assez grand pour afficher l’image provenant de quatre appareils différents, et ce, en même temps.

Imaginez, vous pourrez y connecter votre ordinateur de bureau, votre portable et vos différents appareils compatibles, et les visionner sur le même écran simultanément. Le rêve! Prévu pour la fin de janvier, l’Ultrasharp est aussi doté de port USB-C.

Magasinez les portables et ordinateurs chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here