Encore une fois cette année, les fabricants d’électronique et d’informatique des quatre coins du globe se sont donné rendez-vous au Consumer Electronics Show (CES) 2020 de Las Vegas, l’un des plus grands salons du genre au monde. Pour cette édition, les fabricants de Chromebook ont été particulièrement généreux en annonces, car plusieurs nouveaux modèles viennent d’être dévoilés.

Le Chromebook IdeaPad Duet de Lenovo

Le Chromebook IdeaPad Duet de Lenovo est un appareil 2-en-1 qui s’adresse décidément aux nomades. Embarquant un écran de 10,1 pouces IPS Full HD très lumineux (résolution de 1 920 x 1 200 pixels et luminosité de 400 nits), il peut être glissé facilement dans un sac à dos ou un grand sac à main.

Contrairement à d’autres Chromebook, son écran est détachable et se fixe facilement à l’écran à l’aide d’un système d’aimants. À arrière de l’appareil, vous retrouvez également une charnière de 135 degrés, qui facilite le visionnement de films.

L’autonomie promet, elle, d’être bonne. En fonction de l’utilisation que vous en ferez, vous pourrez utiliser l’IdeaPad Duet de Lenovo pendant une dizaine d’heures environ.

Le Chromebook Flip C436 d’ASUS

Successeur du Chromebook Flip C434, le Chromebook Flip C436 d’ASUS s’adresse assurément aux utilisateurs qui recherchent un appareil haut de gamme.

Avec un poids de 2,4 livres et une épaisseur de 13,7 mm, le Flip C436 est le Chromebook de 14 pouces le plus mince et le plus léger de sa catégorie. Ceci est rendu possible notamment grâce à ses matériaux. Son châssis est en effet construit dans un alliage de magnésium, le même que son prédécesseur.

Sous le capot, on devrait retrouver un processeur Intel de 10e génération supportant la nouvelle norme Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0. La pile, elle, devrait fournir une autonomie d’environ 12 heures.

Le Galaxy Chromebook de Samsung

Samsung ne fabrique pas seulement des téléviseurs et des téléphones intelligents. Au CES 2020, le géant coréen a dévoilé le Galaxy Chromebook. Une chose est sûre, cet appareil ne devrait pas passer inaperçu.

Il embarque effectivement un écran 4K AMOLED de 13,3 pouces. Pouvant se tourner à 360 degrés, ce dernier devrait certainement plaire aux cinéphiles. De plus, il roule avec un processeur Intel Core-i5 de 10e génération et offre un lecteur d’empreinte digitale et deux ports USB-C. Besoin de plus d’espace? Vous pourrez le faire en ajoutant de la mémoire microSD.

Project Athena s’ouvre aux Chromebook

Jusque-là cantonné au monde des PC, Project Athena s’ouvre maintenant aux Chromebook. Oui, vous avez bien lu. Intel a enfin annoncé que deux Chromebook, le Flip C436 d’ASUS et le Galaxy Chromebook de Samsung, deux modèles évoqués dans cet article, ont reçu leur certification. Encore mieux, Intel espère voir une cinquantaine de design Project Ahtena avant la fin de 2020 sur Windows et Chrome.

Rappelons que le Project Athena est un projet d’innovation qui a été conçu, selon Intel, « afin de repenser l’expérience utilisateur de l’ordinateur portable pour les personnes constamment en déplacement. » Autrement dit, les ordinateurs Project Athena auront une meilleure autonomie (certains pourront durer une journée complète avec une charge) et sortiront rapidement du mode veille.

Magasinez les Chromebook chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here