accessoires pour rendre votre vie plus facile.
Le retour à l’école n’est pas toujours un mauvais augure. On peut aussi voir dans celui-ci le moment parfait pour faire un grand ménage ou même mettre certaines choses à jour. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour offrir une cure de jeunesse à votre ordinateur en lui procurant de nouveaux périphériques. Je suis convaincu que vous pourrez trouver des accessoires d’ordinateur pour rendre votre vie plus facile.

 

Souris

accessoires pour rendre votre vie plus facile.Pour beaucoup de gens, une souris est simplement un périphérique qui interagit avec votre ordinateur. La moins chère est souvent la meilleure souris que vous pouvez vous procurer. Pourtant, il y a d’excellentes raisons pour investir dans l’achat d’une nouvelle souris.

Une des premières choses que vous devrez penser est si vous préférez une souris avec ou sans fil. On a tendance à penser que les souris avec fil sont démodées. Pourtant les joueurs optent pratiquement toujours pour ce type de souris parce qu’elles sont souvent plus précises. L’argument le plus important est surtout qu’il n’y a rien de pire que de manquer de pile alors que vous êtes en plein combat dans votre jeu préféré.

Les souris sans-fil sont quand même beaucoup plus commode parce qu’elles permettent de réduire le nombre de fils qui se trouvent sur votre bureau. Même si j’adore ma souris de jeu avec fil, j’avoue que parfois je pense à retourner au sans-fil.

On peut aussi considérer certains modèles plus ergonomiques pour les gens ayant des problèmes de tunnel carpien ou justement pour les éviter.

Pour les joueurs invétérés, une bonne souris de joueur peut donner un avantage qui peut faire la différence en jeu. Alors que certaines offrent une précision beaucoup plus importante, d’autres sont munies de plusieurs boutons qui peuvent être assignés à différentes fonctions en jeu. C’est définitivement pratique de pouvoir changer votre arme en un simple clic du pouce plus que d’avoir à toucher une touche du clavier.

 

Clavier

Jaccessoires pour rendre votre vie plus facile.ustement, parlons-en des claviers. Je ne peux pas le répéter assez, il y a des produits spécifiquement faits pour plein de types de gens et c’est important de bien les magasiner.

Tout comme les souris, vous pouvez opter pour un clavier sans fil ou avec fil. Les avantages sont souvent similaires quoique le clavier sans fil change beaucoup moins d’une souris sans-fil. Disons que si vous voulez un clavier qui offre un rétroéclairage (luminosité sous les touches du clavier), vous êtes pas mal limité à un clavier avec fil.

Se procurer un clavier avec une touche qui se promène facilement, c’est super important quand on tape souvent de longs textes. Plus le chemin de la touche est long, moins vous serez efficaces en tapant. C’est un pensez-y-bien qui fait une bonne différence. Pour moi la meilleure chose à faire demeure toujours d’aller en magasin pour les essayer question de trouver un clavier avec lequel on pourra facilement taper.

accessoires pour rendre votre vie plus facileCe que recherchent les joueurs dans un clavier c’est un clavier mécanique, des macros et d’éditer l’aspect de vos touches. Les touches mécaniques sont importantes parce qu’elles proposent une meilleure rétroaction ainsi qu’un son plus clair qui permet de savoir qu’on a bel et bien appuyé sur la touche. Pour leur part, les macros sont des fonctions permettant de créer des combinaisons de touches qu’on peut exécuter pour gagner du temps quand on joue. C’est incroyable le temps qu’on peut gagner avec celles-ci. Finalement, c’est pratique de pouvoir changer la couleur des touches de votre clavier. Vous pourrez ainsi plus facilement repérer les touches les plus importantes sur votre clavier.

Bien sûr, vous trouverez également une bonne sélection de claviers ergonomiques conçus pour ceux qui veulent éviter certains problèmes ou simplement s’assurer qu’ils n’empirent pas.

 

Moniteur

Depuis aussi longtemps que je me rappelle, j’ai toujours suggéré à mes amis et membres de ma famille de ne pas négliger l’achat d’un bon moniteur. Il n’est pas toujours important de payer cher pour en trouver mais vous devez vous assurer d’avoir une bonne qualité visuelle surtout quand vous comptez passer beaucoup de temps à l’ordinateur.

accessoires pour rendre votre vie plus facile.Ensuite, c’est important de trouver le bon écran pour vous. La taille est un premier bon facteur. Bien sûr vous devez réfléchir à l’espace que vous avez sur votre bureau mais c’est aussi important de tenir compte des choses que vous ferez avec votre ordinateur. Ainsi travailler avec Photoshop pour éditer vos photos sur un écran de 21 pouces est possible mais tellement plus pratique sur un 32 pouces. Sinon, peut-être il serait plus intéressant de se procurer deux écrans plutôt d’un seul.

L’autre chose importante à considérer est la résolution maximale de votre moniteur. Tout comme les téléviseurs, on peut désormais se procurer des moniteurs 4K. Travailler des photos ou écouter des vidéos sur ceux-ci est un vrai charme. J’ai eu la chance pour un article de ce blogue d’essayer un écran de 32 pouces en 4K et j’ai été soufflé par tout ce que ça apporte. Par contre, pour que ceux-ci fonctionnent correctement, vous devrez assurer que votre ordinateur soit compatible et assez puissant.

Pour terminer, les joueurs aussi peuvent s’acheter des moniteurs de joueur qui aideront leur performance. Vous avez peut-être déjà vu certains chiffres en millisecondes inscrits sur les boites de moniteur. Ce que ça signifie c’est le délai que votre moniteur prend pour changer un pixel d’une couleur à une autre. Plus le chiffre est bas, meilleur est votre moniteur.

Le dernier point que les joueurs voudront garder un œil dessus est le taux de rafraichissement. Ce taux veut en faire dire combien de fois en une seconde, votre écran se rafraichit. Peut-être avez-vous vu dans des vieux films plusieurs lignes passer de bas en haut dans un moniteur? Voici commence s’illustre le taux de rafraichissement.

Donc, si votre jeu arrive à atteindre 60 images par seconde, tout ce que vous avez besoin c’est un taux de 60 Hz. Par contre, si celui-ci atteint 100 images par secondes, il ne fera pas le poids. C’est une autre chose importante à bien considérer.

 

Sans pour autant transformer votre ordinateur en un monstre, il ne fait pas de doute dans mon esprit que ça aidera à redonner une cure de jouvence à votre ordinateur. C’est incroyable comment plusieurs de mes suggestions sont de parfaits accessoires d’ordinateur pour rendre votre vie plus facile.

Le site de Best Buy comporte plein d’accessoires pour ordinateurs pour tous les goûts et tous les budgets.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here