Que ce soit pour des étudiants ou pour le travail, la suite Office est utile pour présenter des travaux propres et lisibles grâce à Word ou simplement pour traquer ses dépenses de façon simple avec Excel. Dans bien des cas, il n’est même plus nécessaire d’aller acheter la suite Office 365 puisqu’elle arrive préinstallée sur votre ordinateur. Comment faire alors pour l’utiliser passé son temps d’essai? Deux options pour profiter de votre suite Office 365 s’ouvrent à vous et ce sera mon plaisir de vous les présenter.

Activer votre suite Office 365

Microsoft a des entêtes avec plusieurs manufacturiers qui font que vous n’avez pas à débourser un montant supplémentaire pour la licence de Windows 10 préinstallée sur votre ordinateur.

Dans certains cas, il arrive même que votre ordinateur soit vendu avec un an d’Office 365. Si c’est votre cas, vous êtes chanceux. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’activer Office 365.

Première étape est très simple mais elle doit être faite lorsque vous avez un accès internet. Vous devez démarrer Microsoft Office. Je suggère de simplement l’écrire dans la barre de tâche en bas.

Vous aurez donc à cliquer le bouton Activate (Activer en français) en bas à droite de la boite de dialogue. On vous demandera d’utiliser votre compte Outlook ou dans le cas échant, de vous en créer une.

Finalement, on vous demandera votre pays d’origine ainsi que la langue d’installation et le tour est joué. Vous pouvez finalement utiliser Office 365.

En terminant, n’oubliez pas que vous devrez faire l’activation dans les six mois suivant l’achat de votre ordinateur pour avoir droit à Office 365 gratuitement pendant un an.

Acheter une carte d’abonnement à Office 365

Quoi faire quand votre abonnement à Office 365 est terminé? Vous avez l’option de vous réabonner avec l’aide d’une carte de crédit. C’est une option valide mais certaines personnes préfèrent ne pas donner leur numéro de carte de crédit en ligne ou simplement le limiter autant que possible.

Pour ces gens, il reste une deuxième option très commode: la carte d’abonnement à Office 365.

Étape 1, rendez-vous dans un magasin Best Buy et achetez la carte d’abonnement Office 365. À l’arrière de celle-ci, vous retrouverez une petite barre que vous devrez gratter avec un ongle ou un sou. N’ayez pas de crainte si vous abimez la carte. C’est arrivé à mon beau-père et il a pu s’en faire envoyer une autre. Disons que c’est quand même préférable d’y aller doucement,

En dessous que celle-ci, vous trouverez le code que vous devrez inscrire dans l’application My Office pour avoir accès à une année d’Office 365.

L’installation est pour ainsi dire la même mais au moment de spécifier quel type de paiement, vous n’avez qu’à inscrire que vous possédez déjà votre code.

Je sais que beaucoup de gens préfèrent de loin cette méthode puisqu’il n’est pas rare d’avoir des aubaines sur 15 ou 20% ce qui est extrêmement intéressant.

 

C’est maintenant très facile de profiter de votre suite Office 365. Ce sont tous les mêmes produits que vous aimez tant avec plus de fonctionnalités et de mises à jour fréquentes. Rendez-vous en magasin pour vous procurer une carte d’abonnement à Office 365 ou achetez là directement du site web.

Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here