Desktop gaming pc or gaming laptop?

Les jeux sont un excellent moyen de vivre une aventure, d’explorer de nouveaux mondes et de s’amuser avec des amis. L’équipement de jeu pour PC vous permet d’aller encore plus loin en vous offrant la possibilité de mettre à niveau les composants et de personnaliser les périphériques afin d’améliorer votre expérience de jeu. Au fur et à mesure de la sortie de nouveaux jeux, composants et périphériques, vous pouvez commencer à vous demander « quelles améliorations dois-je apporter pour avoir plus de succès et de plaisir? » Pour répondre à cette question, nous allons explorer les sujets suivants : quand mettre à niveau les composants, quand acheter un nouveau PC de jeu, et si vous devez mettre à niveau les périphériques.

Cet article fait partie d’une série éducative sur les composants de PC. Cliquez ici pour voir tout le contenu de la série.

Quand dois-je procéder à une mise à niveau?

Avant de vous lancer dans la mise à niveau des composants de votre PC, vous devez d’abord vérifier si votre ordinateur est apte à faire fonctionner les jeux auxquels vous voulez jouer. Rendez-vous sur le site Web du fabricant du jeu et vous trouverez des informations sur le matériel minimum requis et recommandé pour exécuter le jeu. Vous aurez ainsi une première idée de ce que sera votre expérience de jeu.

Si votre ordinateur répond à la configuration minimale requise, le jeu sera jouable mais avec les paramètres graphiques les plus bas. Avec ces paramètres, le jeu ne sera pas aussi fluide et l’expérience visuelle sera réduite. En revanche, si votre ordinateur respecte ou dépasse les paramètres recommandés, le jeu fonctionnera de manière plus fluide avec de meilleurs graphismes, ce qui se traduira par une meilleure expérience de jeu.

Maintenant que vous savez où se situe votre ordinateur par rapport aux paramètres de jeu recommandés, vous pouvez utiliser ces informations pour identifier les composants qui doivent être mis à niveau. En général, les trois composants les plus courants à mettre à niveau sont la carte vidéo, la mémoire vive et le stockage. Ces composants sont le plus souvent mis à niveau car ils sont facilement remplaçables dans un système informatique. En revanche, les unités centrales (CPU) sont moins susceptibles d’être mises à niveau, car elles nécessitent une nouvelle carte mère et une reconstruction complète du système.

Cartes graphiques

La carte graphique ou l’unité de traitement graphique (GPU) est sans doute le composant le plus important de votre PC de jeu et de votre expérience de jeu. Les ordinateurs s’appuient sur les GPU pour faire le gros du travail de traitement des graphiques 2D et 3D des jeux. Plus le GPU est puissant, plus il est rapide pour traiter des graphiques de haute qualité et produire des images par seconde (FPS) élevées. Cette combinaison est idéale car elle crée une expérience de jeu plus fluide. Pour ces raisons, les joueurs mettent le plus souvent à niveau le GPU de leur ordinateur afin de répondre aux exigences des nouveaux jeux et de maintenir une expérience optimale.

Mémoire vive

La mémoire vive (RAM) est le stockage temporaire des données de votre ordinateur et est utilisée pour toutes les applications actives, y compris les jeux. Lorsque vous jouez, votre ordinateur utilise la mémoire vive pour conserver les informations importantes du jeu afin qu’elles puissent être chargées en temps réel. Si votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de la mémoire vive, vous serez confronté à des ralentissements et à des décalages qui affecteront votre expérience de jeu.

Stockage

Le disque SSD est l’espace de stockage interne de l’ordinateur pour tout, y compris les jeux, les films et les photos. Alors que la mémoire vive gère toutes les applications actives, le stockage est l’endroit où toutes les autres données sont conservées. Le stockage est le troisième composant le plus souvent mis à niveau ; une lecture et une écriture plus rapides des données permettent une expérience de jeu plus fluide. L’installation d’un plus grand nombre de jeux et l’augmentation des bibliothèques de jeux entraînent également une demande de capacité plus élevée. Il est courant pour les joueurs de remplacer les disques durs mécaniques (HDD) plus lents par des disques durs solides (SSD) plus récents. La dernière génération de disques SSD est constituée de disques NVMe (Nonvolatile Memory Express), qui sont jusqu’à 25 fois plus rapides que les disques durs traditionnels.

Quand faut-il acheter un nouveau PC de jeu?

La décision d’acheter un nouveau PC de jeu se résume généralement à deux raisons.

  1. Le coût de la mise à niveau des composants de votre PC est supérieur au coût d’achat d’un nouveau PC de jeu préfabriqué.
  2. Le matériel de votre PC actuel n’est pas compatible avec les nouveaux composants nécessaires pour faire fonctionner les jeux auxquels vous souhaitez jouer. Par exemple, la nouvelle mémoire vive, l’unité centrale (CPU) ou le NVMe ne sont pas compatibles avec votre carte mère actuelle.

Si vous avez besoin d’un nouvel ordinateur de jeu, vous trouverez chez Best Buy des PC préfabriqués de toutes les grandes marques, notamment Alienware, Dell, ASUS, MSI et HP.

Dois-je simplement changer de périphériques de jeu?

Si vous êtes satisfait de votre matériel PC et que vous cherchez d’autres moyens d’améliorer votre expérience de jeu, la mise à niveau des périphériques est un excellent moyen d’y parvenir. Voici quelques-uns des accessoires de jeu qui peuvent vous aider à vous amuser davantage!

Casques de jeu

Le son est un élément clé du jeu et les casques de jeu sont un excellent moyen d’améliorer votre expérience d’écoute. De nombreux casques de jeu sont dotés d’un son ambiophonique 5.1, qui vous immerge dans l’environnement de vos jeux. Vous avez besoin de parler à vos coéquipiers ou vous voulez simplement socialiser avec vos amis? Les casques de jeu vous comblent là aussi. Vous pouvez utiliser les microphones inclus pour vous amuser et vous coordonner avec vos amis dans les jeux multijoueurs.

Moniteurs de jeu

Graphics Card

Les moniteurs de jeu sont conçus pour vous apporter la meilleure expérience visuelle possible. Les principaux avantages des moniteurs de jeu sont leur technologie d’affichage adaptative, leurs temps de réponse plus rapides et leur résolution. La technologie d’affichage adaptatif, alias G-Sync/Freesync, synchronise le taux de rafraîchissement de votre moniteur avec votre GPU, ce qui permet d’obtenir une image fluide. D’autre part, le temps de réponse est le temps qu’il faut à un moniteur pour passer d’une couleur à une autre. Plus le temps de réponse est rapide, plus le moniteur est capable d’afficher des images/vidéos en temps réel. Ensemble, la technologie adaptative et les temps de réponse rapides produisent une expérience de jeu fluide et de haute qualité. La résolution est également importante pour l’expérience visuelle des joueurs. Plus la résolution de l’écran est élevée, plus les détails sont visibles et plus l’image est nette. Pour plus d’informations sur les moniteurs de jeu, consultez notre guide des moniteurs de jeu.

Fauteuils de jeu

Gaming Chair

Rester assis pendant de longues périodes sur une chaise mal conçue peut entraîner un inconfort et des douleurs, ce qui peut nuire à votre expérience de jeu. Pour ces sessions de jeu prolongées, vous avez besoin d’être à l’aise. Les fauteuils de jeu sont conçus dans un souci de soutien et de confort. Ils sont dotés d’une configuration ergonomique qui offre un soutien au dos, aux épaules et à la tête, et sont conçus pour être réglables afin que vous puissiez trouver une position optimale tout en jouant à vos jeux préférés. Pour en savoir plus sur les fauteuils de jeu, consultez notre guide d’achat des fauteuils de jeu.

Souris et claviers de jeu

La souris et le clavier sont vos principaux alliés lorsque vous jouez. Leur confort et leur temps de réponse sont donc essentiels à votre expérience. Selon le jeu auquel vous jouez, il existe différentes options pour répondre à vos besoins. Si vous jouez à des jeux de tir, la vitesse de saisie est essentielle. Les claviers et souris mécaniques filaires offrent des temps de réponse tactiles rapides. En revanche, si vous jouez à des jeux de rôle, le confort devient plus important. Dans ce cas, les claviers ergonomiques ou les claviers sans fil sont une autre option. Pour plus d’informations sur le choix de la bonne combinaison clavier-souris, consultez notre guide sur le choix d’un clavier et d’une souris de jeu.

Maintenant que vous en savez plus sur la façon dont les composants informatiques et les périphériques peuvent améliorer votre expérience de jeu, consultez la sélection d’accessoires et d’équipement de jeu pour PC de Best Buy.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here