Creatlity Ender3 v2 3D printer overview Creality est un fabricant reconnu d’imprimantes 3D. Best Buy a ce qu’il offre de plus récent, l’Imprimante 3D FDM multimatériaux Ender-3 V2 de Creality. Il s’agit d’une version nettement améliorée de l’Ender-3 originale (et très populaire). Le nouveau modèle Ender-3 V2 offre aussi des mises à niveau exclusives à Best Buy qui rendent l’impression 3D encore meilleure.

Qu’est-ce que FDM?

La Ender-3 V2 de Creality est une imprimante 3D FDM. FDM signifie « fused deposition modelling », c’est-à-dire « modélisation par dépôt de fil en fusion ». Il s’agit de la méthode d’impression 3D la plus courante pour les machines grand public. Les imprimantes 3D FDM utilisent un filament de plastique fondu qui passe à travers une buse et se dépose sur une plateforme, créant un modèle en construisant des couches.

Prise en charge plusieurs matériaux

Lorsque vous voyez une imprimante 3D en action, elle procède à l’extrusion du « plastique ». Les plastiques diffèrent toutefois les uns des autres. Il existe plusieurs versions couramment utilisées pour l’impression 3D, et de nombreuses imprimantes 3D sont conçues pour être utilisées avec l’un de ces matériaux en particulier. L’un des grands avantages de la Ender-3 V2 de Creality est sa prise en charge de multiples matériaux. Vous pouvez imprimer des modèles 3D à l’aide de bobines d’ABS, de PETG, de PLA ou de TBU.

ABS : l’un des matériaux d’impression 3D les plus courants, le plastique ABS possède un point de fusion élevé et est reconnu pour sa durabilité. Robuste et résistant aux chocs, l’ABS est idéal pour imprimer des pièces 3D qui résisteront à l’utilisation.

PETG : ce matériau est reconnu pour sa résistance à l’humidité, aux produits chimiques et à la chaleur, ainsi que pour sa durabilité et sa flexibilité. Il peut être coloré, mais est habituellement transparent. Le PETG est utilisé à des fins commerciales pour l’emballage et d’autres utilisations comme les protecteurs dentaires. L’aspect brillant et la flexibilité du PETG en font un favori pour l’impression 3D.

PLA : un autre des matériaux les plus couramment utilisés par les imprimantes 3D. Le PLA est peu coûteux, ne nécessite pas de températures élevées pour l’impression et est robuste. Ce matériau est également biodégradable, ce qui le rend écologique. Toutefois, cela signifie que les modèles imprimés à partir de PLA ne doivent pas être utilisés à l’extérieur ou exposés au soleil.

TPUR : ce matériau d’impression 3D est reconnu pour sa résistance à l’abrasion et aux chocs. Il est robuste, mais très flexible – presque élastique. Il peut également résister à des températures élevées (jusqu’à 80 degrés Celsius). Le TPUR est couramment utilisé pour imprimer des articles en 3D comme des étuis pour téléphone intelligent et des roues.

Avec l’Ender-3 V2 de Creality, vous n’êtes pas limité à un matériau spécifique. Cette imprimante 3D peut tirer profit des propriétés de plusieurs matériaux, ce qui en fait un choix très flexible.

Une imprimante 3D très performante qui est aussi facile à utiliser et équipée de mises à niveau exclusives à Best Buy

La flexibilité de choisir parmi plusieurs matériaux d’impression fait de l’Ender-3 V2 de Creality une option d’impression 3D attrayante. Toutefois, l’attrait va au-delà de la flexibilité. Il s’agit d’une imprimante 3D très performante conçue pour être facile à utiliser.

Le boîtier tout en métal est solide et stable. Une nouvelle carte mère de 32 bits et un nouveau moteur offrent une impression plus rapide et plus stable, tout en offrant un fonctionnement plus silencieux. La tête d’impression se réchauffe en seulement cinq minutes pour que vous puissiez commencer à imprimer presque immédiatement. Au lieu d’une pince d’extrusion, il y a un bouton rotatif pour charger le filament plus rapidement et plus facilement. Il y a aussi un nouveau tendeur d’axe XY pour ajuster facilement la tension de la courroie. L’écran couleur de 4,3 po est doté d’une interface utilisateur améliorée pour rendre l’impression encore plus intuitive. La fonction « reprise de l’impression » de l’imprimante permet de récupérer et de reprendre votre travail d’impression après une panne de courant.

La plateforme d’impression de l’Ender-3 V2 de Creality est faite de verre (carbure de silicium) texturé. Ce choix offre plusieurs avantages. Le filament adhère à la plateforme lorsqu’il est chaud pour une impression précise qui ne plie pas, et la surface texturée permet de libérer facilement le modèle lorsqu’il est refroidi.

Cette imprimante 3D comprend plusieurs mises à niveau exclusives à Best Buy qui améliorent les résultats. Les tuyaux Capricorn de haute qualité utilisent des additifs qui réduisent la friction. Cela permet de faire glisser le filament en douceur pour une meilleure qualité d’impression. Le modèle Best Buy comprend aussi des ressorts améliorés. Cela signifie moins de temps passé à mettre le lit d’impression à niveau, ainsi qu’une plus grande précision. Ces deux mises à niveau assurent que chaque objet est imprimé magnifiquement.

Même les débutants peuvent commencer à imprimer dès la sortie de la boîte.


Spécifications clés de l’Ender-3 V2 de Creality :

  • Imprimante 3D FDM
  • Filament d’impression pris en charge : PLA, ABS, PETG, TPUR (1,75 mm de diamètre)
  • Vitesse d’impression : 200 mm/s
  • Diamètre de buse de 0,4 mm (5 buses de rechange assorties incluses)
  • Épaisseur de couche de 0,2 mm
  • Précision d’impression de ±0,1 mm
  • Format d’impression : 22 x 22 x 25 cm
  • Fente pour carte SD, écran couleur de 4,3 po
  • Carte mère de 32 bits avec mécanismes de moteur silencieux
  • Plateforme en verre (carbure de silicium)
  • Système d’exploitation pris en charge : Windows, MAC, Linux
  • 47,5 x 47 x 62 cm, poids de 7,8 kg

Modèle intelligent combinant fonctionnalité et esthétique

Les imprimantes 3D sont des appareils très fonctionnels. Ils sont conçus pour un usage particulier. Parfois, cela peut se traduire par une machine purement fonctionnelle, avec peu de considération pour le raffinement et l’esthétique. Quelque chose qui aurait sa place dans une usine. Si vous prévoyez installer une imprimante 3D dans votre maison, vous préférez probablement qu’elle reflète un peu son environnement.

Les ingénieurs de Creality ont fait en sorte que l’imprimante Ender-3 V2 est fonctionnelle, mais ils ont aussi ajouté une série de touches qui rendent cette imprimante 3D plus appropriée pour une utilisation à la maison.

Par exemple, le bloc d’alimentation est caché dans sa base. Cette base dissimule également un tiroir qui offre un espace de rangement pratique pour les outils. L’écran couleur est amovible. Les pièces en métal nu et les composants mécaniques comme la tête d’impression ont été couverts par une garniture en plastique (amovible) qui donne à l’imprimante une apparence plus professionnelle. Creality a également inclus un moteur amélioré qui promet une impression silencieuse.

 

 

Commencez à créer dès aujourd’hui avec l’imprimante 3D multimatériaux FDM Ender-3 V2 de Creality

Si vous attendiez le bon moment pour essayer l’impression 3D, l’Ender-3 V2 de Creality est un excellent choix. Elle est facile à utiliser, tout-en-un et d’allure professionnelle, offre une grande flexibilité en matière d’impression et produit des modèles 3D superbes. Vous voudrez peut-être aussi jeter un coup d’œil à cette imprimante si vous possédez une vieille imprimante 3D. Son style et ses caractéristiques modernes seront une amélioration considérable par rapport à de nombreux modèles plus anciens.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here