Tom Clancy's The Division.jpg

Un des jeux les plus attendus en 2016 est à nos portes. En effet, dès le 8 mars prochain vous pourrez finalement mettre la main sur la toute dernière œuvre développée chez Ubisoft : Tom Clancy’s The Division. Dévoilé il y a bientôt près de trois ans, il y a beaucoup d’attentes placées dans ce jeu et la bêta ouvert parue il y a quelques jours m’a énormément plu. Le jeu s’est montré très prometteur surtout pour ceux qui aiment bien jouer en mode multijoueur. Or, la version PC risque aussi de pousser votre machine jusqu’au bout de ses limites.

En effet, celui-ci s’annonce aussi être une révolution en matière de qualité graphique. On a d’ailleurs pu constater à maintes reprises qu’Ubisoft voulait mettre l’accent sur son nouvel engin qui permet de reproduire l’effet de la neige comme aucun autre jeu ne l’a fait auparavant. Il faut s’attendre à des environnements très définis qui ne pourront pas être pleinement exploités sur les consoles de nouvelle génération. Il faudra donc se pencher du côté de la version PC pour profiter du travail ardu que les développeurs ont fait et évidemment ça va aussi vous prendre un ordinateur à la hauteur.


division1Précommandez Tom Clancy’s The Division pour PC – édition standard

Précommandez Tom Clancy’s The Division pour PC – édition Gold

Ubisoft a dévoilé les configurations minimales et recommandées afin de soutirer le maximum de ce que le jeu a à nous offrir.

Configuration minimale

  • Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (versions 64 bit)
  • Intel Core i5-2400, AMD FX 6100 ou équivalent
  • 6 Go RAM
  • Nvidia GeForce 560 avec 2 Go de Vram ou AMD Radeon HD 7700 avec 2 Go de Vram
  • Disque dur : 40 Go

Configuration recommandée

  • Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (versions 64 bit)
  • Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350 ou équivalent
  • 8 Go RAM
  • Nvidia GeForce GTX970 ou AMD Radeon R9 290 ou supérieur
  • Disque dur : 40 Go

On dénote que ces spécificités sont supérieures à d’autres jeux PC AAA paru plus tôt cette année.

Or, peut-être que quelques-uns d’entre vous seront en mesure de mettre vous-mêmes de nouvelles pièces dans votre ordinateur afin d’augmenter sa performance pour qu’il soit à la hauteur. Best Buy vend plusieurs pièces individuellement donc si vous savez ce que vous faites, ajouter une GTX970 de Zotac pourrait être votre solution. Du côté du processeur, un modèle comme le i5-4670 d’Intel est aussi préférable. Enfin, pour la mémoire vive, vous aurez besoin de barrettes d’au moins 8 Go comme celles de la série Viper 3 par Patriot Memory. Bref, passez par notre section de composants pour PC afin de faire cette mise à jour.

Par contre, pour d’autres, c’est peut-être le moment parfait pour vous procurer une nouvelle machine. Je vous propose d’abord trois ordinateurs portables qui sauront assurément offrir assez de jus pour rouler cette nouvelle création.

Asus Portable 17,3.jpgTrois ordinateurs portables recommandés

D’abord, regardons du côté d’Asus qui offre toute une machine de 17,3 po se servant d’un processeur i7-6700HQ d’Intel ainsi que 16 Go de mémoire vive ce qui est bien supérieur au matériel requis. De plus, l’écran de 17,3 po et la carte graphique GTX965M de NVIDIA vous feront profiter d’une image de très haute qualité. Ensuite, c’est un des rares appareils qui proposent la technologie G-Sync qui permet un rafraîchissement d’image plus nette et plus agréable pour l’œil. Il faut aussi préciser qu’un système de refroidissement a aussi été instauré afin d’assurer que la machine puisse supporter de longues sessions de jeux vidéo. Enfin, il y a quatre ports USB 3.0 incluent donc vous pourrez facilement ajouter votre souris de joueur, votre manette ou votre casque d’écoute muni d’un micro afin de profiter pleinement de cette expérience multijoueur. C’est une excellente machine pour les jeux qui figure parmi les meilleures sur le marché.

Portable jeu Ultra HD 4K 15,6 po d'Alienware .jpgÉvidemment, c’est difficile de parler d’ordinateur de jeux vidéo sans parler de la compagnie Alienware. Tout comme l’ordinateur précédent, on retrouve un modèle de 17,3 po offrant un i7-6700HQ d’Intel, un SSD de 256 Go et 16 Gb de mémoire vive. Par contre, celui-ci se démarque par la puissance de sa puce internet sans fil qui permet d’accéder le réseau AC (à condition d’avoir un routeur sans-fil se servant de cette même technologie). Ainsi, vous vous assurez de ne jamais avoir de problème de connexion lors de vos séances intenses de multijoueur. Bref, celui-ci a été conçu avec les dernières technologies aérospatiales et il a été testé pour maximiser sa robustesse ainsi que sa durabilité.

Toujours du côté des ordinateurs portables d’Alienware, la compagnie offre aussi un laptop de 15 po très similaire au précédent, mais permettant de jouer en 4K grâce à son écran UHD. En effet, celui-ci peut pousser la résolution de votre image à 3840 x 2160 pixels. De plus, l’écran est aussi tactile dans le but d’améliorer votre expérience.

Deux ordinateurs de bureau à considérer

Ordinateur de jeu X51 d'Alienware.jpgSi vous préférez vous en tenir à un bon ordinateur de bureau, il faut continuer de regarder du côté d’Alienware grâce à son modèle X51 à la fine pointe de la technologie. Vous l’avez probablement dans les compétitions eSports puisque plusieurs professionnels du jeu vidéo se servent de cet ordinateur. Outre son processeur Intel 6e génération, on y retrouve 8 Go de mémoire vive, une GTX GeForce 960 de NVIDIA, un système audio haute définition 7.1 intégré avec MaxxAudio de Waves et une connectivité Wi-Fi à la fine pointe de la technologie. Bref, vous pourrez facilement jouer à Tom Clancy’s The Division au maximum de sa capacité.

Enfin, je conclus mon article en retournant vers la compagnie ASUS qui propose l’ordinateur de jeu G11. Encore une fois, on vous propose un processeur Intel 6e génération grâce au i7-6700 d’Intel performant à une cadence de 3,4 GHz. Du côté de la mémoire vive, on a droit à quelque chose d’un peu puissant avec 16 Go 2133 MHz DDR4. Pour compléter le tout, la carte graphique GTX 980 figure parmi les meilleures cartes sur le marché. Bref, non seulement vous pourrez bien rouler The Division avec cet ordinateur, mais vous pourrez rouler les futures sorties des quelques prochaines années.

Précommandez Tom Clancy’s The Division pour PC – édition standard

Précommandez Tom Clancy’s The Division pour PC – édition Gold

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here