Avec le nombre de cartes graphiques disponibles sur le marché en ce moment, il n’est pas facile de trouver la carte graphique au bon rapport qualité / prix pour vos besoins. Aujoud’hui, je vous assiste dans cet achat pour vous faciliter la tâche.

Les facteurs à considérer

Lors de l’achat d’une carte graphique, il y a de nombreux aspects à prendre en compte.

Le prix

Autant que ce facteur puisse sembler être pris pour acquis pour plusieurs, dans le marché des cartes graphiques il est très facile de s’emballer dans les performances des produits proposés, seulement pour s’apercevoir du prix de notre achat lorsqu’ont est certain de notre choix de produit. Déterminez un budget précis, et autant que possible restez cette sélection.

Les jeux

Par la suite, il faut déterminer quels jeux vous allez utiliser avec cette carte graphique. Si vous n’utilisez que des jeux très simples et légers, vous devrez choisir une carte en conséquence. Pareillement pour les jeux les plus intenses, vous devrez prévoir une carte graphique plus puissante. En ce qui me concerne, je conseille de toujours prévoir plus que peu assez.

La résolution et le taux de rafraichissement de votre écran

Si vous prévoyez jouer en 1080, en 1440p ou bien en 2160p, votre choix de carte graphique devra en être conséquent. Plus la résolution est haute, plus la mémoire et le processeur de votre carte graphique seront sollicités. Pareillement pour le taux de rafraichissement, si vous possédez un écran en 120, 144 ou 160Hz par exemple, prévoyez une carte capable de livrer ce nombre d’images par seconde dans la majorité de vos jeux.

Votre alimentation d’ordinateur

La majorité des cartes graphiques nécessitent un ou des connecteurs supplémentaires de la part de votre alimentation. Souvent de taille de 6 ou 8 contacts, ces connecteurs sont essentiels au fonctionnement de votre carte graphique. Vérifier bien que votre alimentation possède le nombre de connecteurs suffisants et peu supporter la charge générale en watts de votre système.

 

 

 

 

La taille de la carte graphique

Finalement, vérifiez la taille de la carte graphique. Dans beaucoup de boitiers d’entrée de gamme ou de PC préassemblés, l’espace disponible pour la carte graphique est limité. Mesurez bien l’espace disponible et comparez cette mesure à la taille de la carte graphique.

Les cartes graphiques pour les jeux vidéos

 

En entrée de gamme

GTX 1050ti

En entrée de gamme, mes recommandations sont les suivantes. En ce qui concerne les cartes graphiques Nvidia, la GTX 1050ti possède assez de puissance pour les jeux en 1080p en 60 images par seconde tout en ayant une bonne durée de vie. Si vous possédez un peu plus du budget, la GTX 1060, soit de 3 ou 6 Go est une option un peu plus coûteuse, mais qui vaut définitivement le coup.

Pour le côté AMD, la RX 560 et RX 570 présentent environ la même histoire que la GTX 1050ti et GTX 1060. La RX 560 est parfaitement suffisante pour le moment, mais je vous recommande la RX 570 si vous pouvez vous le permettre.

Dans les 2 cas, autant Nvidia que AMD, ma recommandation d’aller chercher le modèle supérieur, si vous pouvez vous le permettre, double pratiquement le prix, mais apporte un gain significatif de performances.

D’autre part, en ce qui concerne le choix AMD ou Nvidia, en entrée de gamme, je peux autant vous recommander les deux marques. D’un jeu à l’autre, il pourrait y avoir quelques différences de performances, mais dans l’image générale, les offres à prix comparables des deux marques sont très proches en performances.

Le milieu de gamme

Le milieu de gamme est de loin la partie qui m’intéresse le plus. C’est dans cette catégorie ou est-ce que vous retrouverez de très bonnes performances sans pour autant dépenser une quantité d’argent démesurée. De plus, à partir du milieu de gamme, les jeux en réalité virtuelle sont une possibilité.

carte grapghique GTX 1060

Il est important de noter que chacune de ses catégories s’emplit les unes sur les autres. Nous pourrions considérer la GTX 1060 de 6Go dans cette catégorie, ou bien dans l’entrée de gamme.

Chez Nvidia (mis à part la carte mentionnée ci-dessus), la carte principale en milieu de gamme est la GTX 1070. Avec 8 Go de mémoire vidéo GDDR5, la GTX 1070est parfaitement en mesure de vous assister dans les jeux en 1440p.

 

Pour un peu plus cher se vend la GTX 1070ti. Essentiellement, il s’agit de la même carte, mais légèrement plus rapide. En soi, elle remplit bien l’espace entre la GTX 1070 et la GTX 1080 de Nvidia.

GTX 1070

Pour le milieu de gamme de AMD, la comparaison avec la GTX 1070 est un peu plus difficile, car AMD vise principalement l’entrée de gamme du marché. Bref, pour en revenir au sujet, chez AMD la RX 580 de 4 et de 8 Go est la compétition à Nvidia. À cause de la forte demande de ces cartes, leur disponibilité est encore limitée en ce moment, mais cela devrait lentement se rétablir.

 

Considérant la petite différence de prix pour le double de mémoire vidéo en plus d’un processeur graphique un peu plus rapide, je vous suggère fortement d’aller vers la version à 8Go. Votre système sera donc prêt pour les jeux vidéos avec de plus grandes textures dans le futur.

Le haut de gamme

GTX 1080

En ce qui concerne le haut de gamme, AMD possède depuis quelques mois la série Vega. Cependant, ces cartes graphiques sont difficiles d’accès et avec le peu de distribution qu’elles ont, leur prit est assez élevé, ce qui réduit leur rapport qualité / prix.

Chez Nvidia, la GTX 1080 et GTX 1080ti sont des choix très puissants, et coûteux.

La GTX 1080 possède 8Go de GDDR5, mais est plus rapide que la GTX 1070. Elle est parfaite pour des jeux en 1440p à haut taux de rafraichissement, ou de la 1080p sur de multiples écrans.

GTX 1080ti

En ce qui concerne l’option ultime, soit la GTX 1080ti, elle embarque 11Go de GDDR5x, soit de la mémoire encore plus rapide que la GDDR5 de la GTX 1080. Cette carte est réellement le choix de taille pour des jeux en 2160p à des taux d’image par seconde intéressants.

Au final, des options pour tous les besoins sont disponibles. Je vous invite à visiter la section des composantes d’ordinateur pour voir tous les choix de cartes graphiques que Best Buy met à votre disposition.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here