Beaucoup de femmes et d’hommes qui jouent sur PC investissent une petite fortune dans leur ordinateur. Et c’est normal! Les jeux vidéo, pour pouvoir être fluides, ont besoin de puissance. Cependant, beaucoup négligent un appareil tout aussi important : l’écran. Après tout, à quoi bon avoir le meilleur ordinateur au monde si notre écran est incapable de suivre la cadence? C’est comme avoir une Formule 1 qui roule sur de vieux pneus… Si vous vous reconnaissez dans cette situation, ça veut peut-être dire qu’il est temps de changer de moniteur de jeu. Et ça tombe bien, car le nouveau moniteur de jeu G-Sync DEL IPS UHD 4K 144 Hz 27 po ROG d’ASUS/4 ms gris-gris (PG27UQ) arrive chez Best Buy.

Le ROG Swift PG27UQ affiche des images très fluides

Le problème avec les moniteurs non conçus pour les jeux vidéo, c’est qu’ils manquent souvent de fluidité. Les images qu’ils affichent sont floues, spécialement dans les scènes d’action. Par exemple, si vous jouez à un jeu de tir à la première personne (FPS) et que vous devez bouger rapidement la caméra pour essayer d’éliminer un ennemi, les environnements autour de vous risquent de devenir flous. Vous aurez une expérience de jeu inférieure à vos attentes. En plus, vous risquez de manquer votre cible!

Le ROG Swift PG27UQ est, selon ASUS, le premier moniteur à offrir du contenu 4K UHD, c’est-à-dire à une résolution de 3840 par 2160 pixels, à une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. En d’autres mots, vous aurez des images incroyables (à condition que votre ordinateur soit assez puissant) ET fluides. Bref, c’est comme si vous avez, avec ce moniteur, le meilleur des deux mondes.

Le ROG Swift PG27UQ offre une excellente luminosité

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé. Vous jouez à un FPS et, soudainement, vous entrez dans une zone sombre, par exemple une grotte. Il fait tellement noir dans cet endroit que vous devez vous-même aller augmenter la luminosité dans les options du jeu. Disons que ça casse le rythme…

Avec le ROG Swift PG27UQ ce genre de problème ne devrait plus arriver. Il est équipé de la technologie G-SYNC HDR conçue pour offrir une meilleure luminosité que les autres écrans. Les contrastes, spécialement dans les séquences où il fait noir, sont également améliorés grâce au rétroéclairage DEL contrôlé dynamiquement sur 384 zones.

Ce n’est pas tout. Le ROG Swift PG27UQ est fabriqué à l’aide d’un panneau IPS à boîte quantique. Ce dernier est capable de supporter la gamme de couleurs DCI-P3 cinématographique standard. Dans les faits, vous aurez une meilleure gamme de couleurs que la norme sRGB. En effet, les couleurs affichées à l’écran vous sembleront plus réalistes.

Jouer pendant de longues heures donne mal aux yeux. Croyez-moi, je sais ce dont je parle!  Le ROG Swift PG27UQ est équipé de la technologie d’éclairage bleu faible EyeCare d’ASUS. Celle-ci protège vos yeux contre la fatigue si vous décidez de jouer pendant une longue période de temps.

Finalement, du côté de la connectivité, on retrouve des ports displayPort (1.4), HDMI (2.0) et USB 3.0 (1 en amont et 2 en aval) ainsi qu’une mini prise 3,5 mm pour écouteurs. De plus, si vous avez d’autres produits compatibles Aura, vous pourrez les synchroniser avec le moniteur pour créer des effets lumineux personnalisés.

Le ROG Swift PG27UQ sera lancé le 24 juin 2018 chez Best Buy. Vous pouvez déjà précommander le vôtre! Visitez la page des moniteurs de jeux pour d’autres modèles.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here