RTX 2080

Vous avez probablement entendu les actualités, la nouvelle série de carte graphiques de Nvidia arrive, avec la RTX 2080.

Les performances spéculés de la RTX 2080 

Les performances exactes de la RTX 2080 sont encore à ce jour inconnues, mais certaines rumeurs spéculent quelle sera entre 20 et 30% plus performante que la carte la plus puissante de l’ancienne génération : la GTX 1080ti. Nous savons que la RTX 2080 embarque 8 Go de GDDR6 à une vitesse de 14 Gbps, mais cela ne nous indique en rien comment la carte performe en pratique.

Un ordinateur qui embarque cette carte 

Best Buy annonce que le ASUS GL12CM-DH781-COD embarquera cette carte graphique. Actuellement, il est muni d’une Geforce RTX 2080, d’un processeur Intel Core i7-8700k overclock, d’un SSD de 256Gb, 16Gb de mémoire vive DDR4 et de 2TB de stockage disque dur internes à 7200 tr minute. Le tout fourni avec le tout nouveau jeu : Black Ops 4. Déjà que cet ordinateur défi toute concurrence, l’idée d’avoir cette carte le rendra encore plus performant, si on se fie aux sources bien sût. Toutes les spécifications actuelles du ASUS GL12CM-DH781-COD seront bientôt disponibles sur le site web de BestBuy.

L’attente de la RTX 2080 

L’annonce de cette carte fut très anticipée auprès des consommateurs, générant ainsi un gros buzz sur l’internet. Plusieurs personnes ont hâte de voir si cette carte va ramener les prix des cartes graphiques à un prix plus modeste, sachant que les modèles actuels sont très dispendieux. 

Ce qu’il reste à savoir sur cette carte 

RTX 2080

Les performances  en jeux sont très attendus. En effet, certains espèrent qu’elles resteront à un prix stable considérant les problèmes de stock de la dernière génération. Certains espèrent que cette carte ramènera les prix d’autrefois, c’est à dire plus abordable pour messieurs et madame tout le monde. Un autre aspect qui pourrait aussi influer sur le prix et les ventes de cette carte, est leur performance de minage de crypto monnaies.

La concurrence

Nvidia est actuellement les leaders dans le domaine des cartes graphiques. Déjà avec leur GTX 1080 TI, qui est plus performantes que la Radeon Vega 64 d’AMD. Le pas de Nvidia semblait donc être au repos avec ces informations, mais l’annonce de la RTX 2080 fera définitivement bouger les équipes de chez AMD, qui n’ont pas de carte encore capable de mieux performer que la GTX 1080 TI.

En conclusion, il s’avère que cette nouvelle a su faire le buzz sur l’internet, autant chez les mineurs de crypto monnaies que chez les joueurs. . Espérons maintenant que son prix soit raisonnable, afin d’accommoder la grande majorité des consommateurs.

Je vous invite à garder un oeil ouvert sur le site de Best Buy pour voir la disponibilité de cette nouvelle carte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here