DualMonitors.jpg

Le travail sur votre ordinateur est de plus en plus ardu : vous manquez constamment d’espace pour vos nombreuses applications ouvertes et vous ne savez pas quoi faire? Il est temps de remédier à la situation en vous procurant un plus grand écran, mais personnellement, j’aime encore mieux l’option d’ajouter un deuxième écran. Peut-être votre ordinateur est déjà prévu pour fonctionner avec deux écrans ou peut-être vous devrez vous en procurer un autre. Et si c’était le cas, est-ce que vous sauriez quelles spécifications devrait avoir votre nouvel ordinateur? Voici quelques pistes pour avoir le bon produit avec la configuration optimale.

Est-ce qu’il possède assez de ports?

Même si un ordinateur est plus cher, ça ne veut pas dire qu’il est approprié pour vos besoins. On n’achète pas une Tesla Modèle S si on veut tirer une roulotte! La première chose que vous devriez vérifier est si votre ordinateur possède plus d’un port HDMI, DVI ou Display Port. Il se peut qu’il possède aussi un port VGA, mais je ne conseille pas son utilisation. Vous aurez une moins bonne image qu’un signal numérique comme tous les branchements mentionnés précédemment.

large580MDT_image_4.jpg

En faisant vos recherches, vous remarquerez probablement que c’est souvent des ordinateurs de joueurs qui possèdent des cartes vidéos qui possèdent deux ou trois sorties vidéo. Ce n’est pas toujours le cas, mais c’est une bonne façon de trouver des modèles compatibles.

Quelles sont vos exigences?

Utiliser deux écrans comporte son lot de restrictions qu’il faut bien connaître avant de se lancer. Vous voulez jouer à deux écrans? Une carte vidéo de joueur beaucoup plus puissante sera nécessaire. Vous faites du montage vidéo semi-professionnel en haute ou ultra haute définition? Alors vous devrez regarder pour une carte vidéo plus professionnelle.

Il est important de savoir quelles sont les résolutions qui sont compatibles avec votre nouvelle tour. Heureusement, pour la vie de tous les jours, vous pouvez opter pour un ordinateur avec une carte vidéo beaucoup moins puissante pourvu qu’elle possède plus d’un port de sortie.

Et avec un ordinateur portable?

sony-vaio-hdmi-port.jpg

Bonne nouvelle, rares sont les ordinateurs portables qui ne comportent pas au moins un port externe. La seule chose qu’on doit s’assurer c’est que vous devez vous assurer que vous avez le bon type. Disons que si le seul connecteur dont vous disposez est un connecteur VGA et que votre moniteur n’est pas compatible, vous ne pourrez évidemment pas l’utiliser.

Dernière chose, il existe plein de modes comment vous pouvez utiliser votre second écran. Dans certains cas, on étend notre bureau pour avoir plus d’espace alors que dans d’autres il s’agit simplement d’un clone de l’écran principal. Le second est surtout utilisé quand on connecte un projecteur ou qu’on désire travailler avec le couvercle de notre portable fermé. Si vous désirez avoir plus d’un moniteur, vous aurez besoin d’un autre périphérique généralement USB.

Prenez le temps de bien lire les spécifications de votre futur ordinateur sur le site de Best Buy. Au pire, en cas de doute, je vous invite à visiter un des magasins pour poser vos questions directement à un des employés sur le terrain. Bonne chance et bon travail!

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here