Samsung Odyssey G9 Gaming monitorSamsung établit les standards auxquels l’industrie se compare dans plusieurs catégories de produits technologiques. C’est notamment le cas des téléviseurs et des moniteurs Samsung, qui sont dans une classe à part en matière de divertissement numérique à domicile. Et Samsung rehausse la barre à chaque année; la toute nouvelle gamme de moniteurs Odyssey en constitue le plus récent exemple. Nous venons de tester le plus gros et le plus impressionnant moniteur que vous ayez jamais vu, l’Odyssey G9 de Samsung, sur le blogue de Best Buy… et nous faisons maintenant tirer les échantillons testés par les blogueurs!

Enveloppez-vous dans le moniteur de jeu ultime de Samsung

Quand vous jouez, vous voulez vous plonger dans le moment. Un moniteur incurvé constitue la solution optimale. Et avec son écran de 49 pouces, sa courbure 1000R, son taux de rafraîchissement de 240 Hz et son temps de réponse d’une milliseconde, l’Odyssey G9 de Samsung est aussi optimal qu’on peut le souhaiter! Sa courbure 1000R se marie parfaitement aux besoins de l’oeil humain, mais on la retrouve très rarement dans de très grands écrans. La plupart des autres moniteurs incurvés proposent plutôt des courbes moins prononcées mais plus faciles à fabriquer, comme les 1500R et 1800R.

L’Odyssey G9 est aussi doté des nouvelles mini-diodes Quantum de Samsung, pour un affichage épatant. Il offre aussi l’ajustement local de l’intensité lumineuse partout sur sa matrice, ce qui permet de rehausser les contrastes en noircissant certaines sections de l’écran au besoin. Enfin, l’Odyssey G9 est équipé de composantes haut de gamme qui optimisent la synchronisation des images de jeu, la connectivité et plus encore. Bref, ce moniteur vous place plus que jamais aux commandes de votre expérience.

Nous avons fait parvenir deux de ces moniteurs à Matthew Rondina et à Christian Jarry pour qu’ils en fassent l’évaluation. Lisez ce qu’ils avaient à en dire et regardez leurs vidéos de présentation pour constater jusqu’à quel point un moniteur de ce calibre peut rendre l’expérience de jeu impressionnante.

Des moniteurs et téléviseurs Samsung pour toutes les formes de divertissement

Les propriétaires de téléviseurs Samsung ne seront pas surpris de la superbe qualité de ce moniteur. Dans le salon aussi, l’expertise technologique de Samsung livre tout ce dont vous avez besoin, quels que soient vos choix en matière de divertissement (y compris pour le jeu vidéo.) Plusieurs des téléviseurs Samsung récents proposent des taux de rafraîchissement élevés, des délais de réponse très courts et même des « modes jeu » ajustables qui livrent une performance de jeu encore plus épatante, même sur les plus gros écrans.

Que choisir, entre un téléviseur de jeu et un moniteur de jeu? Le moniteur Odyssey G9 de Samsung rend la décision encore plus difficile. Sa taille, sa courbure et les autres caractéristiques mentionnées ci-dessus en font un choix alléchant pour les gamers qui recherchent l’expérience la plus réaliste et la plus enveloppante possible. Épargnez-vous donc le dilemme en gagnant ce concours! Mais assurez-vous de lire les règles ci-dessous avec soin pour maximiser vos chances de gagner.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même participer de trois façons différentes:

  1. Commentez ce billet et dites-nous quelles caractéristiques de ce moniteur vous semblent les plus attrayantes et pourquoi.
  2. Commentez la critique de Christian Jarry et dites-lui à quel jeu vous avez le plus hâte de jouer sur ce moniteur et pourquoi.
  3. Visitez la page des téléviseurs Samsung sur bestbuy.ca et choisissez votre téléviseur favori sur cette page. Puis, visitez la page des moniteurs Samsung et choisissez votre moniteur favori sur cette page. Enfin, envoyez un courriel intitulé « Samsung Odyssey G9 Monitor Contest » à l’adresse Bestbuyblog@bestbuycanada.ca et intégrez à votre courriel des liens vers le téléviseur et le moniteur que vous avez choisis. Attention: une participation valide devra contenir les deux liens.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons au hasard deux (2) personnes gagnantes parmi toutes les participations valides. Chacune de ces personnes recevra l’un des deux moniteurs Odyssey G9 de Samsung qui ont été évalués sur le blogue de Best Buy.

Le concours se déroulera du 8 au 21 avril.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de trois façons différentes, pour un total de trois chances de gagner, en suivant les instructions ci-dessus. Cependant, la plupart des gens de votre entourage ne savent probablement même pas que des moniteurs aussi impressionnants existent. N’hésitez donc pas à leur dire qu’ils ont la chance d’en gagner un; ils vous seront très reconnaissants!

Règlement du concours «Gagnez un moniteur de jeu 49″ Odyssey G9 de Samsung»

Bonne chance!

Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

149 COMMENTS

  1. L’écran incurvé 1000R avec rapport de forme 32:9 rend les jeux encore plus immersifs.

  2. La résolution totale de 5120×1440 avec l’écran incurvé, les jeux deviennent plus immersifs !

  3. Sa vas bien aller avec ma nouvelles ordinateurs qui va être très puissante pour moi

  4. L’immersion doit juste être totalement incroyable !!! Pour moi qui suis la pro du  » triples fenêtres ouvertes » pour le multi-tâche : c’est sûr que je gagnerai en productivité avec un monstre pareil. Et puis c’est tellement plus smart et plus esthétique que 2 écrans posés sur mon bureau. Là ça en jette !

  5. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz avec temps de réponse de 1 ms parce que ça permet de voir des images nettes et fluides dans les scènes d’action rapide. Parfait pour moi.

  6. J’aime la courbure de 1000R, qui donne une excellente vision et procure un effet d’immersion !

  7. Sa courbure de 1000R pour avoir la meilleur vision possible qui va s’adapter à mes yeux

  8. La courbure et la résolution de l’écran ça donne un effet plus immersif que j’adore

  9. La courbure 1000R doit être incroyable pour mieux s’intégrer au jeu en cours

  10. Toutes , écran courbe taux de rafraîchissement
    comme si tu étais dans le jeu.Avoir un écran
    c’est celui là que j’aimerais

  11. La courbure de l’écran et son taux de rafraîchissement sont des atouts indéniables.

  12. Les caractéristiques que j’aime le plus, sont que l’Odyssey G9 est aussi doté des nouvelles mini-diodes Quantum de Samsung, pour un affichage épatant. Il offre aussi l’ajustement local de l’intensité lumineuse partout sur sa matrice, ce qui permet de rehausser les contrastes en noircissant certaines sections de l’écran au besoin. Ces caractéristiques sont importantes pour ne pas se fatiguer la vue à la longue ! Merci beaucoup !

  13. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz avec temps de réponse de 1 ms car cela permet de voir des images nettes et fluides dans les scènes d’action rapide.

  14. La grandeur de l’écran et aussi la courbure qui en fait une expérience immersive…

  15. Pour moi c’est la grandeur de l’écran et sa courbure qui maximiserait l’affichage de mes jeux.

  16. 49 pouces question d’être complètement immergé et 240htz de rafraîchissement pour être complètement bluffé tout ça courbé pour un effet enveloppant! wow

  17. Sa courbure de 1000R pour avoir la meilleur vision possible qui va s’adapter à mes yeux

Comments are closed.