D-Link PowerLine Starter Kit

La plupart d’entre nous pensent que les zones mortes sont plus effrayantes que les maisons hantées. J’ai souvent des problèmes de mise en mémoire tampon, de décalage et de perte de signal chez moi. Pour résoudre mes problèmes Internet, j’ai essayé la trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link.J’ai été très impressionnée par ces puissants petits adaptateurs.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

PowerLine résout les problèmes de diffusion en continu

Lorsque votre réseau Wi-Fi rencontre des problèmes de décalage ou de mise en mémoire tampon, vous pensez généralement d’abord que cela vient de votre routeur ou de votre fournisseur Internet. Avez-vous trop d’appareils connectés qui ralentissent votre connexion Wi-Fi? Ou êtes-vous simplement dans un endroit où les signaux Wi-Fi ne passent pas?

Les câbles Ethernet constituent la meilleure façon d’accéder à Internet et d’avoir une diffusion en continu fluide, surtout dans les zones mortes. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de brancher un câble Ethernet sur vos appareils difficiles d’accès. Vous pouvez résoudre ce problème en connectant des câbles Ethernet dans toute votre maison, mais cela exige des travaux majeurs, car il faut ajouter des câbles derrière vos murs.

D-Link DHP-700AV Review

Alors, comment pouvez-vous éliminer les zones mortes et profiter de vitesses dignes d’une connexion Ethernet sans faire de trous dans vos murs pour connecter des câbles Ethernet dans toute votre maison? C’est simple : optez pour les adaptateurs PowerLine! Après les avoir essayés, je peux dire que j’adore avoir ces petits appareils prêts à l’emploi dans ma maison. Ils utilisent le câblage électrique de votre maison pour que tous les appareils difficiles d’accès auxquels ils sont connectés puissent bénéficier d’une connexion haut débit digne d’une connexion Ethernet.

Ces adaptateurs fonctionnent tellement bien dans ma maison qu’on dirait qu’ils sont un peu magiques. Je n’avais jamais utilisé d’adaptateur PowerLine avant, et je suis ravie que certains des appareils situés à l’arrière de ma maison puissent bénéficier d’une connexion considérablement plus rapide. Voici mon avis sur la trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link et sur la façon dont elle peut améliorer la connectivité Internet de votre maison.

Apparence et caractéristiques de la trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link

D-Link Powerline Review

La trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link comprend deux petits adaptateurs PowerLine, deux câbles Ethernet et le mode d’emploi. Chaque adaptateur ressemble à un appareil à brancher classique avec plusieurs voyants sur la partie inférieure pour vous indiquer si vous êtes connecté.

  • La trousse de démarrage comporte deux adaptateurs PowerLine et deux câbles Ethernet.
  • Offre des vitesses allant jusqu’à 2000 Mb/s.
  • Se branche sur une prise de courant standard.
  • Installation facile. Il suffit de le brancher et d’appuyer sur un bouton pour qu’il fonctionne.
  • C’est la solution idéale pour diffuser en continu du contenu 4K, car il est doté de la technologie MIMO HomePlug AV2.
  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 16 adaptateurs PowerLine dans votre maison pour bénéficier partout d’une connexion Internet haute vitesse.
  • Consommation d’énergie réduite vous permettant de faire des économies sur vos factures d’électricité.

Comment installer la trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link?

D-Link powerline how to install

L’installation de la trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link est un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit de brancher votre adaptateur PowerLine de D-Link sur une prise de courant standard à proximité de votre routeur et d’utiliser le câble Ethernet inclus pour brancher votre PowerLine sur votre routeur.

Une fois que vous avez branché votre premier adaptateur PowerLine, branchez votre deuxième adaptateur. Vous pouvez le placer partout où vous voulez avoir une bonne connexion Internet. Moi, je l’ai branché sur mon téléviseur 4K. N’oubliez pas que si vous branchez votre PowerLine sur une barre d’alimentation ou un parasurtenseur, vous n’obtiendrez pas la même vitesse que si vous le branchez directement sur une prise. J’ai dû acheter un câble Ethernet plus long pour brancher mon PowerLine sur la prise, car le câble inclus n’était pas assez long.

Ces appareils sont prêts à l’emploi. Vous n’avez donc rien d’autre à faire que de les brancher. Il y a un bouton de réinitialisation sur le bas de l’adaptateur au cas où vous rencontrez des problèmes. Je n’en ai pas rencontré : après l’avoir branché, les voyants se sont allumés en vert et la connexion s’est établie.

Comment fonctionne le PowerLine?

powerline-setup

Nous savons tous qu’une connexion Ethernet permet de diffuser du contenu vidéo et de jouer à des jeux beaucoup plus rapidement qu’une connexion Wi-Fi. Il est donc conseillé de brancher directement sur votre routeur les appareils qui nécessitent une bande passante plus importante. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible en raison de l’emplacement de vos appareils.

Au lieu de cacher un câble Ethernet le long du plancher ou du plafond ou de faire des trous dans les murs pour le dissimuler avec votre câblage électrique, vous pouvez utiliser un Powerline de D-Link.

Cette image de D-Link vous offre une idée générale de la façon dont fonctionne PowerLine dans votre maison. Il utilise le câblage électrique de votre maison pour transmettre des signaux électriques d’un adaptateur Powerline vers un autre. Il fonctionne comme le Wi-Fi, mais il offre des vitesses dignes d’une excellente connexion Ethernet.

Test de l’adaptateur PowerLine de D-Link

D-Link Powerline AVS 2000 Review

Je tiens à préciser que mon forfait Internet me permet de bénéficier de vitesses de téléchargement pouvant aller jusqu’à 600 Mb/s. La trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link peut diffuser en continu jusqu’à 2000 Mb/s.

Il y a plusieurs zones mortes dans ma maison, et j’entends souvent mes enfants dire : « le Wi-Fi est très lent ». C’est parce que leurs ordinateurs sont dans une partie de la maison qui est loin du routeur.

Avant de brancher le PowerLine, la connexion Wi-Fi de l’ordinateur de mon fils était mauvaise et il perdait constamment la connexion. Lorsque j’ai branché l’adaptateur PowerLine AV2 2000 de D-Link sur son ordinateur, la connexion s’est améliorée en quelques secondes. J’étais vraiment étonnée de voir la rapidité obtenue avec un simple adaptateur. Il pouvait facilement jouer à des jeux vidéo en ligne avec ses amis.

J’ai ensuite utilisé l’adaptateur pour mon téléviseur 4K. Bien qu’il soit dans la même pièce que le routeur, je n’ai pas toujours une bonne connexion, car nous avons Netflix Premium et diffusons en continu en Ultra HD. La connexion fonctionne bien la plupart du temps, mais elle a tendance à ralentir lorsque trop d’appareils sont connectés.

D-Link PowerLine Starter Kit Review Speeds

Avec l’adaptateur PowerLine, je n’ai eu aucune difficulté à diffuser du contenu Netflix, Prime ou un autre service vidéo. J’ai pu tester la vitesse de ma connexion et elle allait jusqu’à 80 Mb/s. C’est une augmentation importante par rapport aux 30 Mb/s que j’avais avec la connexion Wi-Fi de mon téléviseur. Je ne sais pas si je pourrais avoir des vitesses plus importantes, mais j’étais plus que satisfait du résultat.

Devez-vous ajouter des adaptateurs PowerLine de D-Link dans votre maison?

D-Link Powerline How to install

Vous pouvez utiliser jusqu’à 16 adaptateurs PowerLine de D-Link dans votre maison, afin d’avoir une bonne connexion dans toutes les pièces et toutes les zones mortes. Après avoir utilisé l’adaptateur PowerLine, je comprends pourquoi certaines personnes choisissent cette méthode de connexion au lieu du Wi-Fi. Les adaptateurs PowerLine offrent une connexion rapide et constante, alors que la puissance des signaux Wi-Fi dépend complètement de l’endroit où se trouvent votre routeur et votre appareil, et de s’il y a des obstacles entre les deux.

Vu le prix intéressant des adaptateurs PowerLine, je les ajouterais dans toutes les zones de la maison où la connexion est mauvaise. Avec cette trousse de démarrage, vous pouvez facilement avoir une bonne connexion Internet partout où vous voulez, et vous pouvez bénéficier d’une diffusion en continu stable, sans avoir à refaire le câblage de toute votre maison.

Si les zones mortes et une mauvaise connexion Wi-Fi sont aussi effrayantes pour vous que pour moi, vous devriez vraiment jeter un coup d’œil à la trousse de démarrage PowerLine AV2 2000 Gigabit de D-Link.Elle est disponible chez Best Buy dès maintenant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here