Le fabricant NETGEAR lance de nouveaux modèles de routeurs sans fil ultraperformants, tirant profit de la technologie Wi-Fi 6E. « Mais qu’est-ce que le Wi-Fi 6E? », direz-vous, « On vient juste de passer au Wi-Fi 6! ». En quelque sorte, mais un routeur Wi-Fi 6E est bien plus performant qu’un routeur Wi-Fi 6. Pour faire un parallèle, c’est comme si on s’était dit que la vidéo HD 720p était suffisante et qu’on se demandait si c’était une bonne chose de passer au 1080p.

Je vous explique donc la différence ci-dessous, ainsi que les caractéristiques qui font de ces routeurs des appareils intéressants, tant pour la maison que pour un commerce ou une petite entreprise.

Quelle est la différence entre le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 6E ?

Le Wi-Fi 6E désigne une nouvelle norme de transfert sans fil au pays, qui offre plusieurs avantages non négligeables. Je vous les explique en détail dans cet article, mais on peut dire simplement que le Wi-Fi 6E permet :

  • Un bien meilleur débit (vitesse de transfert des données)
  • Une latence réduite (meilleur temps de réponse – vital pour les jeux vidéo, notamment)

À noter que la portée de la bande 6 GHz est un peu moindre que celle de la bande 5 GHz, mais le routeur aura la capacité d’utiliser aussi les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, qui offrent une meilleure portée, au besoin.

Le Wi-Fi 6E est donc un peu l’équivalent d’une autoroute de données, pouvant desservir tous vos appareils à la vitesse maximale. C’est donc idéal si vous avez une maison connectée avec des ampoules intelligentes, caméras de surveillance, consoles de jeux vidéo, ordinateurs portables, etc.

Voici donc les nouveaux modèles de routeurs sans fil Wi-Fi 6E de NETGEAR.

Routeur sans fil AXE7800 Wi-Fi 6E tribande Nighthawk de NETGEAR

Ne vous contentez pas seulement d’acheter un routeur Wi-Fi 6E, optez pour un modèle aux lignes futuristes, avec le routeur sans fil AXE7800 Wi-Fi 6E tribande Nighthawk de NETGEAR. Doté d’un processeur quadruple coeur de 1,7 GHz qui peut prendre en charge la diffusion en continu 4K/8K, de 6 antennes haute puissance et de la technologie MU-MIMO, vous obtiendrez une couverture et une connexion fiable partout chez vous. Il est aussi équipé d’un port Ethernet 10/100/1000 (Gigabit), de 4 ports LAN et d’un port WAN, en plus d’un port USB 3.0 pour y brancher un périphérique comme un disque dur externe ou une imprimante réseau. Il est évidemment rétrocompatible avec les normes Wi-Fi précédentes (802.11 a/b/g/n/ac), et est compatible avec Alexa d’Amazon et l’Assistant Google.

Routeur sans fil AXE11000 Wi-Fi 6 tribande Nighthawk de NETGEAR

Besoin d’un peu plus de puissance? Le routeur sans fil AXE11000 Wi-Fi 6 tribande Nighthawk de NETGEAR vous offrira une connectivité réseau ultrarapide dans tous les recoins de votre maison. Son signal sans fil tribande à 12 flux vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 10,8 Gb/s, de quoi répondre à tous vos besoins en matière de travail et de divertissement. Ses protocoles de chiffrement NETGEAR Armor et WPA3 avec pare-feu SPI protégeront en tout temps votre réseau des attaques. Tout comme le modèle AXE7800 ci-dessus, il est équipé d’un port Ethernet 10/100/1000 (Gigabit), de 4 ports LAN et d’un port WAN, en plus de DEUX ports USB 3.0 pour y brancher des périphériques comme un disque dur externe ou une imprimante réseau. Il est aussi bien sûr rétrocompatible avec les normes Wi-Fi précédentes (802.11 a/b/g/n/ac), et est compatible avec Alexa d’Amazon et l’Assistant Google.

Système Wi-Fi 6E en réseau maillé Orbi de NETGEAR

Si vos besoins (et la superficie à couvrir avec le signal sans fil) sont plus grands, voici le un système Wi-Fi 6E maison intégrale maillé Orbi AX11000 de NETGEAR.  Cet ensemble de 3 bornes sans fil peut couvrir toute la superficie de votre maison ou petit commerce, grâce à son débit maximal de 11 000 Mb/s (c’est énorme!), sa prise en charge de la formation de faisceau et sa technologie MU-MIMO. Sur chaque nœud, on retrouve 4 ports Ethernet 10/100/1000 (Gigabit) afin de vous permettre de brancher tous vos appareils qui nécessitent une connexion filaire ou qui ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi 6E, si vous voulez profiter d’une vitesse maximale.

Pour les plus grandes superficies, sachez qu’il est possible d’ajouter des bornes supplémentaires, comme ce satellite supplémentaire Wi-Fi 6E maison intégrale maillé AX11000 Orbi de NETGEAR entièrement compatible avec le système Orbi ci-dessus. Cette borne peut couvrir à elle seule 3 000 pieds carrés supplémentaires. Ça vous donne une idée!

Ces routeurs sont aussi compatibles avec Alexa d’Amazon et l’Assistant Google pour contrôler certaines caractéristiques avec la commande vocale.

Vous voulez encore plus de choix pour votre réseau domestique?

Parcourez la vaste sélection de routeurs sans fil NETGEAR sur le site de BestBuy.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here