teaser1.png

Je suis extrêmement emballée par le nouveau système d’exploitation de Windows 10. Plusieurs attraits me plaisent énormément tel que le retour du menu démarrer déroulant ainsi que le nouveau Microsoft Edge qui vous permet d’écrire et de surligner directement sur les pages Internet.

Dernièrement, j’ai parlé de l’arrivée de Cortana dans mon article : Tout ce que vous devez savoir à propos de Cortana.

Malheureusement, celle-ci n’est pas encore disponible au Canada.

Maintenant, il est temps de vous présenter comment maximiser l’utilisation de votre bureau avec le nouveau modèle proposé par Windows 10, les postes de travail virtuels. Il est, depuis l’installation de la nouvelle version de Windows, possible de gérer vos tâches de travail plus rapidement et plus efficacement grâce au nouveau bureau.

1.jpg

 

Les postes de travail virtuels :

1moi.png

Le poste de travail est le fond d’écran où vous retrouvez toutes les pages, ainsi que les tuiles, que vous utilisez. Lorsque vous travaillez sur différentes applications ou programmes, vous pourrez regrouper chacune d’entre elles sous forme de mosaïque ou encore en pyramide. J’ai constaté, qu’il est plus facile d’accéder à mes diverses applications et documents à l’aide de l’affichage virtuel du bureau.

2moi.png

 

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que vous pouvez ouvrir plusieurs bureaux, le nombre qui vous convient, afin de faciliter la gestion de vos projets. Ce qui veut dire, que lorsque vous travaillé sur une idée ou sur un article, vous pouvez ouvrir sur un bureau toutes les fenêtres reliées au sujet travaillé et dans un autre bureau, vous pourrez ouvrir tout ce qui a attrait à la comptabilité, et pourquoi ne pas ouvrir un bureau pour le divertissement avec les applications de jeux et passe-temps offert en téléchargement.

4moi.png

Vous pourrez plus aisément naviguer dans chacun de vos programmes et ainsi maitriser votre travail et les divers projets en cours.

Comment y arriver :

Il est très simple d’utiliser votre bureau virtuel. J’ai moi-même trouvé que cette fonction était rapidement contrôlée lors de ma première utilisation.

6.png

Un pictogramme similaire à celui-ci vous permet de voir et de sélectionner les projets en cours d’utilisation.

1111.png

De plus, en bas à droite de votre bureau virtuel, vous pouvez cliquer sur l’icone  »+ » afin d’ouvrir différents bureaux. J’adore personnellement cette méthode de travail, car je suis le genre de personne qui travaille sur plusieurs idées et travaux en même temps. Je peux donc différencier les bureaux pour que ceux-ci soient reliés uniquement au travail que je veux réaliser.

3moi.png

Il y a aussi le panneau de contrôle  qui permet de basculer entre chacun des bureaux. Avec les touches il suffit de cliquer en même temps sur Windows+Tab.

 

Tout comme les versions précédentes, vous pouvez également travailler dans les fenêtres simultanément sur votre bureau de travail.

Étant une jeune diplômé, je sais à quel point le travail d’étudiant peut parfois être difficile, long et rigoureux.

Je comprends également les travailleurs tels que les consultants, pigistes et écrivains qui, parfois, travaillent sur 5 projets en même temps. Je recommande cette fonctionnalité pour tous les gens travaillant dans l’administration, qui doivent travailler sur les fiches de paye, les horaires ainsi que les documents à remplir, sans oublier les artistes, qui doivent réaliser divers projets spontanément et de longues durées, les bureaux virtuels deviendront votre allié.

J’utilise personnellement cette facette de mon Windows 10 depuis son arrivée, et je dois avouer que j’apprécie énormément ces fonctions.

Restez à l’affût, car le début de Windows 10 ne fait que montrer le bout de son nez. Dans les mois qui viennent, plusieurs autres applications devraient faire surface. D’ailleurs voici un artcile super intéressant : Les 10 éléments les plus attendus de Windows 10

Optimisez votre travail et devenez plus rapide grâce aux postes de travail virtuels.

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here