ordinateur portable de jeu

Un grand ordinateur portable puissant, ou bien un ordinateur portable compacte avec le sacrifice de la performance? Les deux options ont des compromis.

Selon moi, trois options sont présentes. Un grand ordinateur portable de jeux (15 à 17 pouces) ayant d’excellentes performances et bien des caractéristiques, un ordinateur portable de jeux relativement compact, mais qui possède tout de même de bonnes caractéristiques pour les jeux, et finalement un ordinateur portable extrêmement léger, accompagné d’une carte graphique externe.

Pour faire court, le choix revient à votre utilisation. Voici quelques suggestions.

Un grand ordinateur portable de jeu

HP OMEN

Si vous remplacez entièrement votre ordinateur de bureau par un ordinateur portable, c’est probablement la meilleure solution. Il sera plus difficile de le transporter, mais vous ferez moins de sacrifices au niveau de la performance.

La série GS de MSI sont des ordinateurs portables de jeux assez grands, mais qui sont assez minces ce qui facilite leur transport.

Autrement, le HP Omen 15 est un ordinateur très massif et lourd, mais qui possède d’excellentes performances et une autonomie dans la moyenne du marché.

Un ordinateur portable de jeu de moyenne taille

ordinateur portable de jeu

Un ordinateur de moyenne taille ( de 13 à 14 pouces) est un excellent compromis entre la taille et les performances. S’il s’agit d’un ordinateur secondaire pour avoir de la puissance en déplacements, il s’agit probablement de la meilleure solution.

Un ordinateur de petite taille, sans carte graphique peut sembler comme un étrange choix pour des jeux vidéos, mais une fois connectés à une carte graphique et un écran externe, vous pouvez transformer votre notebook en station de jeux. Tant que cet ordinateur portable est équipé d’un port USB 3.1 / thunderbolt, et d’un processeur assez puissant, vous pouvez probablement y mettre des accessoires externes à haut débit.

Une option relativement chère, mais qui rentre très bien dans cette catégorie est le Razer Blade. Il est compact et assez puissant, tout en ayant un design qui me plaît vraiment.

Un ordinateur portable de jeu compact et léger

En pratique, vous avez un ordinateur léger pour la bureautique en déplacement et une station de jeux et de travail une fois à la maison.

La station de carte graphique peut effectivement faire monter bien haut le prix, mais avoir un ensemble d’appareils versatile à ce point possède un certain coût. Comme dans tous les autres choix qui vous sont offerts, des compromis sont à prendre selon votre usage.

Ces trois options sont aussi valables les unes que pour les autres, et nul autre que vous pouvez en faire le choix. Différents facteurs sont à considérer, donc le prix, les spécifications et votre usage, il sera donc important de bien déterminer ce que vous cherchez à l’avance.

Si vous recherchez à en savoir plus sur les composantes à considérer, je vous invite à lire cet article. Si vous êtes déjà prêt à passer à l’achat, je vous invite à visiter la section des ordinateurs de jeux sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here