À tous les étudiants, la rentrée scolaire approche à grands pas déjà. Bien que cette année, tout risque d’être très différent, j’ai envie de vous faire ressentir la frénésie du retour en classe. Pour certains d’entre vous, vous devrez quitter le nid familial et partir à l’aventure sur un campus étudiant. Pour d’autres, vous resterez confortablement installé à la maison. En prévision de votre liste d’achat pour la rentrée, ajoutez-y un nouveau Haut-parleurs Bluetooth.

Les étudiants ont droit au repos, au divertissement et à se faire accompagner par la musique tout au long de leur journée. J’ai donc sélectionné des haut-parleurs qui peuvent vous suivre partout où vous aider même lors de période d’étude et de travaux.

Un haut-parleur adapté pour chaque étudiant :

La vie d’étudiant est trépidante. Entre les séances de cours, les périodes de travaux en équipe, les activités parascolaires et la vie sur le campus, la musique peut rallier les gens et aider à se changer les idées. Selon une étude publiée dans le Journal de Québec, il semble que près de 58% des universitaires souffrent de stress important et de détresse psychologie.

La musique à un effet surprenant sur le stress, la détente et les relations humaines. L’écoute de musique active des zones du cerveau similaire à celles du stress. L’écoute de musique avant une tâche stressante, comme en période d’étude pour les examens, prépare les zones cérébrales afin de réduire le stress et l’anxiété.

En plus de pouvoir vous aider à être dans une meilleure prédisposition pour l’étude, la musique augmente le niveau de satisfaction et permet d’être plus heureux. J’ai donc choisi quelques modèles de haut-parleurs Bluetooth abordables qui pourront vous aider tout au long de votre cheminement académique, du secondaire à l’université.

Travailler, étudier, dormir et recommencer :

Je sais que cette année, tout est différent. Vous allez étudier beaucoup plus à la maison. Certains iront un peu en classe pour ensuite retourner à leur bureau de travail. Étant donné que vous serez plus à votre poste de travail personnel, j’ai le haut-parleur idéal pour allier divertissement, études, informations et enseignement, voici le Amazon Echo (3e génération) avec Alexa. Les haut-parleurs avec Alexa offrent un rendement réellement élevé afin de demander à Alexa des questions reliées à votre devoir par exemple. Elle s’adapte avec vous afin de vous simplifier la vie avec des routines. Vous pouvez donc commencer votre journée avec Alexa et savoir qu’elle est la météo, jouer votre chanson préférée et vous informer sur les actualités du jour.

De plus, ce haut-parleur haut de gamme est optimisé avec Dolby pour émettre un son à 360 degrés. Les voix sont nettes et les bases sont profondes et dynamiques. Je l’utilise personnellement comme système audio pour mon ordinateur de bureau. Si vous vous en procurez 2 du même modèle, vous pourrez même les mettre ensemble afin de réaliser un système audio en stéréo.

Pour voir comment synchroniser les haut-parleurs Amazon Alexa, cliquez juste ici : Comment utiliser Alexa et Home Theater 

Avec Amazon music vous aurez toutes les chansons possibles à votre disposition afin de vous accompagner dans vos travaux de session. C’est un outil de travail, un allié pour vous accompagner tout au long de la journée tout en offrant un son vraiment performant pour votre bureau de travail. Je crois que pour les chambres étudiantes, les bureaux à la maison (tout comme moi) ce produit est incontournable pour votre prochaine session.

Une soirée entre étudiants :

Une chose est fantastique lorsque nous avons la chance d’aller à l’école, c’est qu’il est possible de se faire pleins d’amis. Même à distance, il vous sera possible de créer des liens sur la diverse plateforme web utiliser pour l’enseignement. J’ai eu la chance de faire mon parcours universitaire en résidences étudiantes. Cela m’a permis de rencontrer des étudiants qui sont devenus des collègues et même des amis. Si vous voulez avoir un haut-parleur assez puissant pour faire une petite fête ou pour réaliser un pique-nique, je vous conseille le Haut-parleur sans fil Bluetooth étanche Flip 5 de JBL. Il peut être positionné au vertical ou à l’horizontale afin de propager plus le son partout dans une pièce.

J’ai sélectionné ce modèle, car le son est très performant pour son petit prix d’acquisition, plus bas que certains modèles similaires. Puisque les étudiants sont occupés, ils oublient parfois de recharger un haut-parleur Bluetooth. Celui-ci à une autonomie de 12 heures avec une seule charge. Vous pourrez donc l’utiliser toute une journée, plusieurs soirées ou pendant une fin de semaine de relâche.

Un point important de ce haut-parleur est sa robustesse. Les étudiants cours entre chaque séance de classe, les évènements et j’en passe. Ce haut-parleur peut être apporté partout et sans tracas grâce à son indice IPX7. Alors, bonjour les activités sportives, la piscine et les randonnées. L’eau et les chocs n’affecteront pas ce haut-parleur.

Un modèle assez similaire au niveau des spécifications, mais plus compact est le Haut-parleur sans fil Bluetooth étanche WONDERBOOM 2 d’Ultimate Ears. J’adore ce haut-parleur plus petit qui offre 13 heures d’autonomie de batteur et en plus, vous pouvez l’avoir en plein de couleurs différentes pour s’agencer à votre style.

J’ai fait un article consacré à ce produit. Cliquez juste ici pour en savoir plus : Essais WonderBoom Haut-Parleur d’Ultimate Ears 

 

Petit et utile pour ceux qui marche jusqu’à l’école :

J’adore les produits de la gamme JBL, car ils sont peu coûteux et qu’en plus, JBL est reconnu pour offrir un son de qualité. Dans cette catégorie, j’ai sélectionné un produit plus compact et pas pour le bureau, mais plutôt pour les étudiants qui vont sortir de la maison, marcher vers l’école. Si vous avez à vous rendre à votre établissement scolaire, ou si vous avez besoin d’aller prendre l’air, voici le JBL Clip 2 Waterproof Bluetooth Speaker.

 

Tout mini il s’accroche à votre sac à dos ou encore à un sac messager afin que vous puissiez marcher, courir en étends toujours alerte de ce qui se passe au tour de vous. Il est résistant aux éclaboussures donc, pluie ou neige, il vous accompagnera dans votre marche vers le succès!

 

 

 

N’accomplissez pas tout votre travail, votre étude seul. Faites-le avec de la musique afin d’apaiser vos nerfs, de vous concentrer, de vous énergiser et de passer une bien meilleure journée. Avec un bon haut-parleur pour la rentrée scolaire, je vous garantis que vous serez dans une meilleure disposition pour apprendre. Je suis moi-même enseignante universitaire, je constate que mes étudiants ont plus de succès lorsqu’ils ont du plaisir à effectuer une tâche avec de la musique.

Pour tout savoir de la rentrée scolaire cliquez ici : Retour à l’école 2020

Bonne rentrée scolaire à l’école ou à la maison à tous!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here