Connectez-vous avec vos proches, restez au fait des dernières nouvelles, écoutez de la musique, et bien plus encore. Vous pouvez faire tout cela facilement avec un écran intelligent. Ces appareils sont d’excellents compagnons pour les personnes âgées qui ont besoin d’un large éventail d’options de connectivité et de divertissement dans un seul appareil. Ce qui rend les écrans intelligents intéressants pour les personnes âgées, c’est l’assistant vocal. Cette fonction leur permet de contrôler l’appareil en donnant de simples commandes vocales. Il n’est maintenant plus nécessaire d’appuyer sur un bouton.

Avec les écrans intelligents, vous pouvez également créer un écosystème technologique qui répond à vos besoins, en intégrant tous vos appareils intelligents à la maison, comme l’éclairage intelligent, le thermostat ou les caméras de sécurité. Ainsi, la prochaine fois que vous voudrez allumer les lumières de votre salon en mode mains libres, il vous suffira de prononcer le nom de votre écran intelligent et de dire simplement « allumer les lumières du salon ». Lisez la suite pour découvrir des choses amusantes à faire pour les personnes âgées avec des écrans intelligents

Comment les personnes âgées peuvent-elles utiliser des écrans intelligents pour s’amuser?

Pendant la pandémie, la technologie intelligente a rendu beaucoup de choses possibles pour tout le monde. Grâce à nos appareils intelligents, comme nos téléphones et nos ordinateurs, beaucoup d’entre nous sont en mesure de rester en contact avec leurs amis et leur famille, d’obtenir ce dont nous avons besoin dans le cadre du magasinage en ligne et de voir les derniers films. Les écrans intelligents peuvent faire tout cela et plus encore! Voici sept suggestions pour tirer le meilleur parti de votre écran intelligent :

1. Communiquez avec vos proches

Communiquez avec vos proches tous les jours, qu’ils soient dans une autre pièce ou à l’autre bout du monde. Certains appareils, comme le Portal de Facebook sont conçus pour les appels vidéo et excellent dans cette fonction. Le Google Nest Hub Max dispose d’un grand écran qui permet une meilleure visualisation et une interaction facile. Le nouvel Echo Show 10 d’Amazon peut vous suivre pendant un appel vidéo. Vous pouvez donc vous déplacer pendant l’appel, et la caméra vous gardera toujours dans le cadre.

Une autre caractéristique très importante de l’écran intelligent est la possibilité de passer un appel d’urgence. Si vous êtes tombé ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez activer vocalement l’écran intelligent et un appel sera envoyé à votre contact d’urgence. Il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante pour les personnes âgées qui vivent seules.

2. Restez informé

Ajoutez votre application d’actualités ou de radio la plus fiable à votre écran intelligent. De nombreux réseaux d’information disposent d’applications où ils téléchargent les derniers événements de la journée. Vous ne voulez pas manquer le dernier bulletin d’information. Utilisez la commande vocale pour demander les nouvelles du jour. La plupart des écrans intelligents sont équipés de leur propre application météo et vous indiquent les prévisions météorologiques du jour. Vous pouvez également choisir d’afficher le dernier bulletin météo sur votre écran d’accueil.

Vous pouvez aussi utiliser votre écran intelligent pour obtenir plus d’informations sur les sujets que vous aimez. Le bricolage vous intéresse? Apprenez les techniques pour décorer des objets avec du papier d’art. Regardez des tutoriels vidéo sur l’application Watch ou lisez des guides étape par étape en ligne. Utilisez l’écran intelligent comme aide-mémoire à côté de vous pendant que vous créez.

3. Écoutez de la musique avec un écran intelligent

Écouter de la musique sur un écran intelligent est une expérience formidable. Trouvez rapidement et facilement votre musique préférée ou demandez-lui de jouer les plus grands succès actuels et découvrez ce que créent les compositeurs d’aujourd’hui. Avec les plus grands services de diffusion de musique en continu disponibles, comme Spotify ou YouTube Music, vous pouvez accéder à des millions de chansons en ligne. Connectez votre écran intelligent à votre service préféré et écoutez votre musique depuis votre écran intelligent. Nombre d’entre eux sont dotés de haut-parleurs de basses et de hautes fréquences pour améliorer la clarté et la qualité sonore.

4. Créez un album photo

Les écrans intelligents peuvent également servir de cadre photo numérique. Créez un album photo numérique avec des images de votre famille, de vos amis, de vos animaux de compagnie et plus encore. Prenez des photos depuis votre téléphone et partagez-les avec votre écran intelligent. Les images changeront toutes les deux minutes ; affichez un diaporama de vos photos préférées pour les voir et les apprécier. Demandez à votre famille et à vos amis de vous envoyer régulièrement des images que vous pourrez ajouter à votre album photo et affichez-les sur votre écran intelligent. C’est une façon amusante et créative d’interagir avec vos proches.

5. Jouez à des jeux

Il y a une abondance de jeux maintenant disponibles sur les écrans intelligents. Ils vont de simples jeux audio aux jeux interactifs tactiles qui peuvent être joués sur l’écran. Parmi ces jeux, citons Horizontal Crosswords (Google), Daily Brain Trainer (Google), Song quiz (Amazon) et Battleship (Portal de Facebook).  Les jeux tactiles utilisent toutes les fonctionnalités des écrans intelligents et vous permettent d’interagir avec l’écran à l’aide d’une combinaison de commandes vocales et tactiles pour un divertissement facile.

6. Explorez ce qui se trouve dans votre région

Vous cherchez la boulangerie qui fait les meilleurs croissants ? Demandez à votre écran intelligent de vous indiquer les commerces locaux à proximité. Consultez les horaires de leurs magasins. Trouvez le moyen le plus rapide de vous y rendre. Ou mieux encore, commandez en ligne pour une livraison. Grâce à l’application MAP, vous pouvez faire tout cela sur votre écran intelligent. Cette application vous permet d’explorer votre région et d’autres endroits, partout dans le monde ! Vous souvenez-vous de votre ancienne adresse? Faites un voyage virtuel là où vous viviez il y a des années en utilisant votre écran intelligent pour voir à quoi ressemble cette maison aujourd’hui. Que vous souhaitiez explorer différentes parties de votre région ou même visiter votre ancienne ville natale, utilisez la fonctionnalité Street View pour plonger dans une vue à 360 degrés de ces lieux. C’est un excellent moyen de découvrir le monde sans avoir à se déplacer.

7. Regardez des vidéos

Regardez vos vidéos préférées sur votre écran intelligent. Aujourd’hui, ce ne sont pas les vidéos en ligne qui manquent. Regarder des vidéos sur Internet va bien au-delà des adorables vidéos de chats ou des tutoriels de bricolage. En fait, comme les productions télévisuelles et cinématographiques se développent de plus en plus sur le Web, vous pouvez avoir accès à un large éventail de séries télévisées et de films à portée de main.

Il y a une foule de services de diffusion en continu pour les séries télévisées et les films. Les différents écrans intelligents prennent en charge différentes plateformes de diffusion en continu, alors si vous voulez vraiment regarder Netflix sur votre écran intelligent, assurez-vous d’abord de vérifier la compatibilité. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de différents services de diffusion en continu offerts sur différents appareils :

Trouvez le type d’écran intelligent qui vous convient

Les écrans intelligents offrent de nombreux avantages. La plupart d’entre eux possèdent toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, mais il est important de prendre en compte l’usage principal que vous en ferez. Comme nous l’avons vu précédemment, les écrans intelligents font des merveilles lorsqu’ils sont synchronisés avec d’autres appareils intelligents. C’est pourquoi il est important de considérer quel écosystème (par exemple Google, Amazon ou Facebook) vous ou votre famille utilisez pour faciliter l’apprentissage d’un nouvel appareil. L’avantage des écrans intelligents est qu’ils peuvent être configurés à distance. Si un membre de votre famille le souhaite, il pourra vous aider. Apprenez comment configurer votre écran intelligent pour vous ou votre famille, avec ces articles:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here