10395721_9 (1).jpgLe temps file à toute vitesse! Il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant le temps des fêtes! Comme vous le savez peut-être, sur le blogue Branche-Toi, nous avons amorcé les articles 12 jours de cadeaux de Noël. Ainsi, depuis samedi, mes collègues et moi-même nous vous proposons, une fois par jour, jusqu’au 25 décembre, des idées de cadeaux. J’ai eu l’honneur de commencer cette chronique samedi dernier avec les batteurs sur socle de KitchenAid et mon collègue Anthony Gravel a poursuivi, dimanche, avec les ordinateurs portables.

 

Dans cette chronique, je ne vous parlerai pas d’informatique ni d’électroménager. Je vous présenterai plutôt un petit bracelet qui peut vraiment vous aider à prendre soin de vous. J’ai nommé, le bracelet Band 2 de Microsoft.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être en meilleure santé n’aura jamais été aussi facile!

 

10395721 (1).jpgPour 2016, ma conjointe et moi avons déjà trouvé notre résolution du Nouvel An : prendre soin de nous. On a une fille qui va avoir 2 ans bientôt et on souhaite vraiment rester longtemps en santé pour elle.

 

Depuis quelques années, la technologie est vraiment capable de nous aider dans le domaine. À l’instar d’autres bracelets du genre, le Band 2 a été conçu pour agir un peu comme un coach ou un assistant virtuel.

 

Il inclut pas moins de 11 capteurs. Grâce à ceux-ci, il est capable de calculer notre fréquence cardiaque, le nombre de calories qu’on a brûlé et même la qualité de notre sommeil. On n’y pense pas souvent, mais le sommeil est primordial pour un mode de vie saine. Il y a, bien sûr, la quantité. Par contre, il ne faut jamais oublier non plus la qualité. Si on ne dort que d’une oreille, on ne se lèvera jamais frais et dispo.

 

10395721_10.jpgDes professionnels pour nous guident

 

Le Band 2 prend surtout son sens lors de la pratique d’une activité physique comme la course, le vélo, le golf et l’entrainement dans une salle de musculation. Bien sûr, il est capable de nous dire, comme les autres appareils de la concurrence, si à long terme, on s’est amélioré. Cependant, il va encore plus loin.

 

En effet, il offre des entrainements guidés qui ont été conçus par des professionnels réputés de Gold’s Gym, Shape et Men’s Fitness. Selon les objectifs que vous désirez atteindre, ils pourront vous aider à rester motivé. Comme on le sait, lors d’entrainements physiques, la motivation est un critère primordial parce que quand elle disparait, on abandonne pas longtemps après notre programme…

 

Mais ce n’est pas tout. Si vous êtes, par exemple, un adepte du vélo, vous pourrez connaitre votre vitesse, la distance parcourue, l’élévation et obtenir vos données sur vos records personnels. Personnellement, j’aime faire du vélo, mais je n’ai jamais vraiment pris en note mes données. Je sens qu’avec le Band 2, je pourrai vraiment me surpasser! J’ai déjà hâte au printemps, quoi que, ça ressemble quasiment à un mois d’avril présentement dehors…

 

Pour être en forme… et plus productif aussi!

 

10395721_3 (1).jpgLe Band 2 peut vous accompagner au bureau également! En effet, il inclut l’assistant personnel Cortana, que les fans de Microsoft connaissent déjà très bien.

 

Ainsi, avec votre voix, vous pourrez envoyer un texto, noter des rappels et prendre des notes, et ce, sans jamais devoir sortir votre téléphone de vos poches.

 

Une grande comptabilité

 

Même s’il s’agit d’un produit Microsoft, il ne faut pas nécessairement avoir un Windows Phone pour l’utiliser. Il est compatible avec les téléphones intelligents équipés d’Android et de iPhone. Tout ce qu’il faut, c’est qu’il soit capable de prendre en charge la technologie Bluetooth 4.0. Vous pourrez alors accéder à toutes les fonctions sauf à Cortana.

 

Le bracelet Band 2 de Microsoft est disponible en trois tailles : petit, moyen et grand. Pour plus d’informations sur les tailles et savoir laquelle de ces trois tailles vous convient le plus, consultez cette image :

 

microsoft-band-sizing-guide-fr.jpg

 

Pour plus de renseignements sur le Band 2, lisez l’article de ma collègue Myriam Larouche-Tremblay.

 

 

kitchenaid.jpg

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour lire plus d’articles de notre série 12 jours de cadeaux de Noël

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Philippe Michaud

Par , Jeux vidéo et jouets,télé et cinéma maison, ordinateurs

 

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ. 

 


 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here