enl_golf_0111.jpg

J’ai joint une ligue de golf l’an dernier, et je suis chanceuse, car le calibre est assez bas pour certains donc je ne peux que perfectionner mon jeu. Chaque saison, je calcule mes coups, je lis des capsules techniques et je regarde des vidéos, afin de mieux performer sur le terrain. Par contre, s’il y a une chose avantageuse avec ce sport, c’est que l’on peut s’améliorer avec beaucoup d’entrainement, de temps et de patience.

Ce qui est intéressant, c’est que la technologie à beaucoup évoluer, même si le golf reste un sport authentique avec aucun ajout et changement aux règlements officiels des ligues professionnelles, pour nous, sur le terrain, certaines technologies peuvent nous donner une longueur d’avance.

J’ai donc sélectionné quelques produits qui peuvent nous aider sur les parcours, mais ne croyez pas devenir des ‘’PROS’’, juste s’améliorer c’est déjà un petit plus! Smiley Happy

 

Suggestions de produits :

 

2.jpg

 Lorsque j’ai commencé à jouer au golf, une de mes faiblesses était mon ‘’SWING’’. Cet élan, qui semblait si facile lorsque je regardais le golf à la télévision, m’a paru beaucoup moins naturel lorsque exécuté. Alors lorsque vous serez sur le terrain de pratique, utilisez le Slice Eliminator Golf Trainer de SKLZ. Bien entendu, vous ne pourrez pas l’utiliser sur le terrain, car il est considéré comme un outil illégal, et surtout, encombrant. Par contre, avec de la pratique, ce produit vous permettra d’avoir un meilleur élan.

 

3.jpg

 

Je crois ne plus être une débutante, mais une intermédiaire faible. Je suis encore à me demander, si j’ai bien frappé ma balle en plein centre, si ma vitesse et mes bras étaient bien positionnés pour toucher ma balle. Souvent, sans déranger mes coéquipiers de terrain, je leur demande si mon élan était bon et si j’étais bien placé. Si vous êtes comme moi, il faut absolument se servir du Moniteur de performance sans fil de golf de Blast.

 

Très petit et peu encombrant, il permet d’avoir en temps réel nos performances grâce à des captures de mouvement. Le tout peut être enregistré, afin de consulter ces données ultérieurement et de comparer notre évolution. La vitesse, la force, le mouvement, ainsi que le point de contact entre le bâton et la balle, sont tous représentés sur une application téléchargeable sur votre cellulaire. Avec ce produit, plus besoin de demander l’avis 5.jpgde vos partenaires.

 

Par contre, puisqu’il y a ajout d’un embout sur l’extrémité du bâton, ceux-ci ne sont plus valides lorsqu’il s’agit de tournois. Si vous ne pratiquez votre sport que sur des terrains municipaux, il n’y a aucun problème à l’utiliser si l’embout est déjà installé avant de partir jouer.

 

 

6.jpg7.jpg

Afin de mieux comprendre notre élan, j’aime particulièrement le Système 3D Golf Swing Analyzer de Zepp. Il est beaucoup plus petit que le produit précédant, il suffit de l’apposer sur le gant de golf. Il permet, toujours grâce à notre téléphone, de percevoir nos mouvements. Rien de mieux, il est presque qu’un ‘’COACH’’ personnel.

 

 

9.jpg

8.jpg

Pour les experts, ceux qui osent essayer différents terrains et s’aventurer sur les parcours inconnus, parce qu’il faut se le dire, jouer sur le même terrain permet de s’améliorer et de s’ajuster, mais lorsque le terrain est inconnu, le choix de bâton est plus difficile. Alors, voici la Montre GPS Golfer de TomTom. Super jolie et surtout pratique, elle permet de comprendre les distances, les mouvements, ainsi que les différents types de gazon partout sur le parcours. Il faut préalablement télécharger la carte du terrain, et le tour est joué. Donc, vous aurez l’air de connaitre tous les terrains comme le fond de votre poche.

 

Étiquette et savoir-vivre :

 

La technologie c’est bien, mais il y a une limite à ne pas franchir. Le golf reste un sport de performance, de concentration et de détente. Le silence est de mise lorsque chacun de nos coéquipiers frappe sa balle. Pour ma part, le cellulaire est presque interdit dans ma ligue. Donc, l’utilisation des applications, qui permet de nous aider, doit rester la plus discrète possible. Pas d’alarme, de sonnerie ou d’avertissement, mais bien un mode muet, voir le mode ‘’réunion’’.

De plus, l’ajout d’embout est illégal dans le cadre des tournois. Les statistiques peuvent être consultées en temps réel avec les applications, par contre, elles devraient être traitées et partagées à tous à la fin du parcours préférablement. Si vous pratiquer ce sport en tout temps avec des gens différents, prière de les informer au début et de valider avec eux si l’utilisation de ces technologies peut les déranger.

Hey voilà, je crois que nous sommes prêts. Un peu d’étirement, quelques coups de pratique, et cette année nous amélioreront grandement notre jeu, grâce à ces produits fort utiles.

Bonne saison!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here