J’aime bien porter une montre. Cela me permet d’obtenir l’heure beaucoup plus rapidement que de sortir mon cellulaire de ma poche de pantalon. Même si je n’ai toujours pas passé du côté des montres intelligentes, je suis grandement intéressé par ces dernières. Recevoir plusieurs types de notifications directement au poignet est clairement utile, mais savoir que l’Apple Watch peut aussi contrôler mes produits de domotique est sans nul doute la facilité que je recherchais sans le savoir!

Ce qu’il faut savoir sur l’Apple Watch.

L’Apple Watch est une montre électronique et connectée qui permet de faire un lien avec un iPhone. Le tout est fortement utile lors d’activités physiques puisqu’il est possible de voir le résultat de son entrainement directement sur l’écran. Elle permet aussi de recevoir différents types de notifications tel qu’un appel entrant sur le iPhone, jusqu’aux messages textes.

Puisque la montre est reliée au iPhone, elle est donc compatible avec Siri. Il s’agit d’une application vocale qui permet d’exécuter certaines actions sur demande comme demander de répondre à un message texte, de chercher le restaurant le plus proche, etc. C’est avec Siri que nous pouvons contrôler les produits de domotique compatibles de la maison.

Ce qu’il faut savoir sur la domotique.

La domotique est un terme utilisé pour centraliser plusieurs types de contrôles qui aident habituellement à améliorer notre qualité de vie. Dans notre cas, plusieurs gadgets de la maison sont maintenant manipulables à partir d’un simple cellulaire. Changer l’intensité d’une ampoule, ou contrôler la température d’une pièce de la maison à distance font parti des tâches que l’on peut maintenant exécuter du bout d’un doigt. Besoin d’un exemple? Consultez mon test sur la trousse de démarrage et de la lampe Hue Phoenix de Philips.

Comment relier l’Apple Watch aux appareils de domotique.

Avant de pouvoir demander à l’Apple Watch de contrôler les appareils de domotique de la maison, il faut s’assurer que ceux-ci sont compatibles. Ces derniers devraient l’identifier correctement sur leur emballage en disant qu’ils sont compatibles avec «Apple Homekit».

Il faut s’assurez de posséder la dernière version iOS sur le iPhone relié à l’Apple Watch. L’iCloud ainsi que le trousseau iCloud, et l’app «Maison» doivent par la suite être activés.

Une fois fait, il ne suffit que d’ouvrir l’app «Maison» et de cliquer sur le bouton qui  demandera d’ajouter des accessoires. Selon la version du iPhone que l’on possède, il faudra scanner le code QR fourni dans la boîte des appareils de domotique que l’on possède, ou de rapprocher le iPhone de ces derniers. Une fois les appareils reconnus, il faut enregistrer le nom de ces derniers selon ce que l’on dira à Siri.

Il ne suffit ensuite que d’activer Siri sur l’Apple Watch et le tour est joué! Laissez votre cellulaire dans votre poche, lever le poignet ou toucher l’écran de l’Apple Watch pour activer Siri et demandez lui d’allumer la lumière d’une pièce avant même d’y entrer.

Que ce soit pour augmenter la température, ou activer la caméra de surveillance à partir du travail, l’Apple Watch sera en mesure de communiquer l’information aux appareils connectés de la maison.

La combination des deux, un résultat gagnant.

Sauver du temps n’aura jamais été aussi simple avec l’Apple Watch et les produits de domotique. Je suis vraiment tenté par ces nouvelles technologies. Elles nous rendent la vie plus simple de jour en jour. N’hésitez pas à consulter les différents produits reliés à l’Apple Watch et de domotique!

Posséder une Apple Watch vous intéresse? Voici les modèles disponibles chez Best Buy.

Vous voulez changer de modèle de iPhone? Voici ceux disponibles chez Best Buy.

Intéressé par ce que la domotique peut offrir? Consultez les produits de domotique offerts chez Best Buy!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here