chargeur mophie

Cette année, encore d’autres nouveaux téléphones ont ajouté le support pour le chargement sans-fil. Aujourd’hui, je vous présente les différentes options de chargeurs sans-fil!

La recharge sans-fil semble plus en plus commune sur les appareils mobiles. Que vous ayez un iPhone, un mobile Samsung, ou tout autre mobile Android, beaucoup de modèles offrent du chargement sans-fil. Dans cet article, je vous présente les options les plus populaires de bases de chargement sans-fil pour mobiles!

Les différents types de chargeurs

Il est important de savoir que malgré que les marques affichent les chargeurs sans-fil comme propriétaires aux appareils, mais en réalité la grande majorité des appareils compatibles avec la charge sans-fil sont compatibles avec la majorité des chargeurs, si ce n’est pas tous.

Il est vrai que certains chargeurs sont optimisés pour certains téléphones, que cela soit pour leur forme, leur taille ou leur puissance, ce qui explique les avantages de certains modèles par rapport à d’autres, et le fait que je vous présente ses différents chargeurs en de différentes catégories. Après tout, pourquoi ne pas acheter un chargeur optimisé pour votre téléphone lorsque possible.

Les chargeurs optimisés pour les iPhone 8, 8+ et iPhone X

Les tout derniers téléphones de Apple sont maintenant compatibles avec la recharge sans-fil.

chargeur mophie Le premier modèle suggéré est cette base de chargement Qi de Mophie. Elle est noire et discrète et optimisée pour les appareils nommés ci-haut. Avec une mise à jour, il est possible de débloquer le chargement rapide sur ce produit. Il est affiché qu’avec cette mise à jour, le téléphone charge 50% plus rapidement, via la technologie de charge rapide. La base envoie donc 7.5W au lieu de 5W. En nombres, cela semble peu, mais en pratique, c’est très pratique. Si vous utilisez beaucoup votre appareil, en quelques minutes vous serez en mesure d’utiliser votre téléphone pour quelques heures.
base de chargement Qi Par la suite, Belkin offre aussi un modèle aux spécifications similaires. Son design est un peu plus large et est en blanc. Puisque les spécifications sont très similaires, entre ces deux modèles il s’agit réellement d’une question de préférence de couleur, de taille et le prix selon les ventes.

 

 

Des modèles compatibles avec tous

Une option très peu chère et compatible avec tous les appareils est la borne de chargement Qi de Belkin.

Cette base de 5W, ne charge aucun appareil en charge rapide, mais est affichée comme universel, pour tous les appareils compatibles avec la technologie Qi. Avec un an de garantie, difficile d’en vouloir plus pour le prix. Son design est sobre et passe partout. Faisant 11 par 11 centimètres, ce tapis est un peu grand, mais il ne s’agit pas d’un défaut majeur. Après tout, cela vous permet d’y poser de plus grands téléphones avec confiance qu’ils ne tomberont pas.

Un autre modèle affiché comme universel est ce tapis Qi d’Insignia. Ce dernier possède une puissance de base de 5W, mais est compatible avec les charges rapides des téléphones Samsung Galaxy S7, Galaxy S8 et Galaxy Note 8, avec son mode à 15W. Il est plus cher que le modèle précédent, mais possède un peu plus de versatilité en termes de charge rapide, quelque chose qui est totalement absent du modèle de Belkin. En général, je trouve qu’il s’agit d’un très bon choix, car il n’est pas spécifiquement rattaché à une marque spécifique, une bonne chose dans un environnement familial. Pour être constructif, je recommanderais à Insignia de revoir le design de ce produit, mais cela à part, il me semble être un bon produit.

 

 

Les bases de recharges de Samsung

Samsung met à votre disposition des tonnes de différentes options pour recharger leurs téléphones.

Samsung vend deux types de bases de chargement, soit des modèles plats, et d’autres qui tiennent votre téléphone à un angle. Il est important de savoir ces modèles ne supportent pas la charge rapide pour les iPhone, et que certains ne chargeront simplement pas les iPhone, en raison de l’alignement des éléments de chargement avec ceux de l’iPhone. Heureusement, et logiquement, Samsung garanti la charge de leurs mobiles compatibles sur leurs bases de chargement.

D’abord les modèles plus conventionnels, soit les modèles plats.

Ces deux modèles sont techniquement identiques, le premier est noir, et le second blanc. Tous deux embarquent les mêmes spécifications, de charge rapide 2.0 et 3.0. Ils sont pratiques pour la table de chevet ou un comptoir, car étant à plat, votre téléphone est bien plus stable

 

L’autre possibilité que Samsung mette à votre disposition est les bornes de chargement sans-fil à angle.

chargement sans-fil Ces deux produits, identiques à l’exception de leur couleur (noir et blanc), sont conçus pour tenir votre téléphone à angle. Les spécifications sont similaires, malgré que ces modèles ne supportent que le chargement rapide 2.0, à 9W. Je trouve ces produits très intéressants pour un bureau, car ils tiennent en place votre téléphone à un angle parfait pour voir les notifications de votre téléphone tout en le chargeant. Encore une fois, j’aimerais vois une version plus compacte, car ces modèles semblent prendre beaucoup de place sur votre bureau, mais sont tout de même à considérer.

 

 

Au final, peu importe le téléphone que vous possédez, vous avez au moins deux options de bonne qualité qui s’offrent à vous pour faire usage du chargement Qi de votre mobile.

Je vous invite à visiter la section mobile du blogue Best Buy pour voir les autres tests d’accessoires mobiles que l’équipe a préparés pour vous!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here