bby_VIVA_mothers_day.jpg

J’ai su que le temps était venu d’acheter un téléphone cellulaire à ma mère lorsque je me posais des questions ou j’avais besoin de conseils et que je n’arrivais pas à communiquer avec elle.

Je ne crois pas qu’on arrive à un moment de notre vie où on n’a plus besoin de notre mère. Étant moi-même maman, c’est vers elle que je me tourne pour tout et n’importe quoi.

De nos jours, la plupart des téléphones cellulaires sont conviviaux. Comme ma mère n’est pas douée en technologies, je savais que j’allais devoir en choisir un qui serait facile à utiliser. Pour trouver le téléphone qui lui conviendrait le mieux, j’ai dû penser aux caractéristiques qu’elle aimerait ou n’aimerait pas avoir, et j’en ai conclu qu’elles étaient bien différentes des miennes.

J’ai dû penser à ce qu’elle préférerait entre un téléphone Apple et Android, à la taille du téléphone qui lui conviendrait et à la qualité des photos pouvant être prises avec le téléphone. J’ai aussi dû penser au fournisseur avec qui ma mère aimerait faire affaire. Bien souvent, les parents ont déjà un fournisseur qui leur offre ce qu’ils veulent.

Le choix d’un téléphone pour maman peut s’avérer difficile, mais en y allant par étapes, vous verrez que c’est plus facile que vous le pensez.

Quelles sont les préférences de votre mère?

La première chose que j’ai prise en compte lors de l’achat d’un téléphone pour ma mère était son niveau de familiarité avec les nouvelles technologies. Ma mère n’est pas très habile avec la technologie, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose de nouveau. On doit lui montrer comment se servir d’un appareil étape par étape pour qu’elle puisse se sentir à l’aise de l’utiliser. Je lui ai même montré comment écrire et envoyer des messages texte et comment aller consulter ceux qu’elle reçoit. Malgré cela, elle ne répond toujours pas à ses messages texte. C’est pourquoi je préfère l’appeler! 

Puisqu’elle possède un iPad, j’ai décidé de lui acheter un iPhone. L’iPhone est pratiquement une mini version de l’iPad. Je savais donc que ma mère aurait de la facilité à l’utiliser. Si votre mère ne possède pas ou n’utilise pas d’iPad, ou si elle préfère plutôt une autre marque, vous pouvez choisir parmi un tas d’autres téléphones cellulaires. À ce moment-là, vous devrez aussi considérer d’autres points. 
 

phone for mom.jpgLa taille de l’écran est-elle importante?

Nous savons tous que notre vue tend à faiblir lorsque nous vieillissons. La taille de l’écran peut donc être un critère important lors de l’achat d’un téléphone pour votre mère. Au cours des dernières années, j’ai remarqué que ma mère doit porter ses lunettes de lecture pour lire de près. Il était donc primordial que je choisisse un téléphone ayant un écran assez gros.

Elle aime aussi pouvoir agrandir les images sur son iPhone, de même que la taille de police des messages texte pour qu’elle puisse les lire plus facilement. Si seulement elle répondait plus souvent à ses messages texte!

De nos jours, les téléphones cellulaires sont offerts en plusieurs formats. Par exemple, l’iPhone est offert avec un écran de 4 po (iPhone 5s), de 4,7 po (iPhone 6) ou même de 5,5 po (iPhone 6 Plus)! Vous trouverez aussi des téléphones Android de différents formats. En vous rendant dans un magasin Best Buy, vous pouvez essayer des téléphones de tailles diverses afin de trouver celui qui conviendrait le mieux à votre mère.

  

mom and phone.jpgUne bonne caméra est-elle essentielle?

Ma mère est la grand-maman typique : celle qui prend constamment des photos de ses enfants et de ses petits-enfants (à leur grand désespoir). Je lui ai montré quelques trucs, et elle est maintenant capable de m’envoyer des photos par courriel. Je savais qu’en ayant un téléphone doté d’une bonne caméra, ma mère pourrait arrêter de toujours transporter son appareil photo. Lorsqu’on a des enfants dans notre entourage, on ne peut jamais prévoir le moment où on voudra prendre une photo ou une vidéo. Pour ma part, je ne quitte jamais la maison sans mon téléphone cellulaire, surtout parce que je n’aimerais pas rater l’occasion de prendre des photos sur le vif de mes enfants lorsqu’ils font des folies.

Si vous cherchez un téléphone doté d’une excellente caméra, vous devriez opter pour le Galaxy 6 de Samsung. À l’heure actuelle, ce téléphone possède l’une des meilleures caméras sur le marché. Mon fils et mon mari possèdent tous deux un téléphone Galaxy de la génération précédente, et ils adorent le fait que la caméra est facile à utiliser et offre une clarté d’image incroyable.

Quel fournisseur de services devriez-vous choisir?

Non seulement je voulais offrir à ma mère un bon téléphone, mais je voulais aussi qu’elle puisse profiter d’un forfait avantageux. Des frais mensuels peu élevés, on aime ça. Toutefois, comme ma mère voyage beaucoup, je voulais aussi m’assurer qu’elle puisse choisir un forfait qui comprendrait les frais d’itinérance et d’appels interurbains, tels que des minutes, des messages texte et des données pour les États-Unis.

 
Mes enfants et moi avons récemment fait un voyage en voiture jusqu’en Californie avec des amis. Il y avait mon amie, moi et… six enfants! Mon téléphone et mon forfait d’itinérance ont été très utiles pendant ce périple. Puisque j’avais accès à des données, je ne me suis pas perdue grâce à mon application de cartes. Aussi, à l’aide de la caméra de mon téléphone, j’ai pu capturer tous nos bons moments et publier ces photos sur Instagram pour les partager avec ma famille et mes amis. J’avais aussi des minutes, ce qui m’a permis de communiquer avec mon mari et ma mère pour leur donner de nos nouvelles.

Depuis quelques années, ma mère et son mari ont envie de voyager. Il était donc important pour moi de choisir un fournisseur qui lui offrirait le meilleur forfait possible. 

docking station.jpgDe super accessoires pour téléphones

Il existe tellement d’accessoires géniaux pour téléphones cellulaires de nos jours. Puisque ma mère possède déjà un iPad, je savais que tous les accessoires que je lui offrirais lui seraient utiles.

Nous aimons faire jouer de la musique dans la maison… vous aussi, sans doute. Quoi de mieux, à la fin d’une journée, que d’avoir du plaisir en famille et se détendre en faisant jouer de la musique et en lâchant son fou?

Pour diffuser de la musique depuis nos téléphones cellulaires, nous utilisons une station d’accueil. Mon fils de 14 ans se trouve un peu trop vieux pour prendre part à nos danses. Une chance que mon garçon de 9 ans aime encore ça, lui! J’aime aussi écouter de la musique lorsque je fais le ménage. Ça rend la tâche beaucoup moins ennuyante! J’ai montré à ma mère comment fonctionne la station d’accueil, et elle s’en sert maintenant aussi lorsqu’elle fait le ménage.
 
cell case.jpgAu cours de mon excursion en voiture jusqu’en Californie, j’ai aussi appris à quel point il serait important que je me procure un bon étui pour tous mes produits électroniques. J’ai été chanceuse jusqu’ici, car je n’ai jamais brisé l’écran de mon téléphone. De plus, nous n’avons échappé nos appareils que quelques fois. Mais après avoir passé 14 heures à conduire depuis la Californie pour rentrer à la maison, j’ai en effet brisé l’écran de l’iPad de mon garçon. J’en ai tiré la leçon suivante (et elle m’a coûté cher) : il faut toujours acheter un étui de protection.

Si vous voulez ajouter une touche personnelle au téléphone cellulaire que vous offrirez à votre mère, un étui est l’accessoire idéal. Puisque je tiens ma maladresse de ma famille, j’ai aussi pris soin d’acheter à ma mère un étui pour son téléphone. Un étui de protection n’a pas besoin d’être ordinaire. Il existe des étuis amusants pour tout type de téléphone cellulaire. J’aime décorer mon téléphone avec un étui qui reflète mes goûts. Je choisis habituellement des étuis roses ou mauves, au plus grand désarroi de mon fils de 9 ans. Pour vous donner une idée, il a tant détesté le dernier étui mauve que j’ai acheté qu’il n’a même pas voulu toucher à mon téléphone.

Un téléphone cellulaire fiable et pratique est le cadeau idéal pour les mamans. C’est un cadeau qu’elle utilisera tous les jours, et c’est aussi la meilleure façon de rester en contact avec la personne qui vous est la plus chère au monde : votre mère.

Il est facile de trouver un téléphone cellulaire pour votre mère. Vous pouvez commencer votre recherche en jetant un coup d’œil aux téléphones cellulaires offerts en ligne sur le site de Best Buy.  C’est la meilleure méthode pour comparer les caractéristiques entre tous les téléphones offerts. C’est aussi un bon moyen de vous aider à prendre une décision.

 Source de la photo : huffingtonpost.com

PARTAGER SUR
Lindsey Reed
Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here