MWC2014.jpg 

Le Mobile World Congress (ou MWC) est un événement annuel où téléphones, tablettes, montres et autres accessoires sont à l’honneur.

Nous avons eu droit à plusieurs annonces intéressantes cette année encore de la part de Fitbit, LG, Nokia, Samsung, Sony et autres.

Voici donc les annonces ayant attiré mon attention.

Nokia X et XI sous Android

MWC2014_NokiaX-X1.jpg

La division « téléphonie » de Nokia est sur le point d’être absorbée par Microsoft, mais ça n’a pas empêché le géant finlandais d’annoncer des téléphones Android pour autant.

Ces appareils bas de gamme offriront un écran de 4 et 5 pouces respectivement, affichant une résolution de 480×800 pixels, 768 Mo de mémoire vive et seulement 4 Go de stockage (avec possibilité d’expansion à 32 Go).

Le Nokia X sera équipé d’un appareil photo de 3 mégapixels à l’arrière, alors que le XI offrira un appareil photo de 5 mégapixels. Les deux modèles offriront une caméra vidéo de 2 mégapixels à l’avant.

LG G Pro 2

 MWC2014_LG_G_Pro2.jpg

LG annonce un téléphone roulant sous Android 4.4.2 (KitKat), avec un écran de 5,9 pouces en HD intégrale, un processeur quadricoeur roulant à 2,26 GHz, 16 Go ou 32 Go de stockage, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 3200 mAh.

Côté photo, on aura droit à un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’images OIS et support vidéo 4K (3840×2160 pixels) à l’arrière, ainsi qu’une caméra frontale 2,1 mégapixels à l’avant.

Des caractéristiques photo et vidéo fort intéressantes.

Samsung Galaxy S5

galaxy S5.jpg

Plusieurs l’attendaient et le voici, équipé d’un capteur de fréquence cardiaque (parfait pour utiliser avec S Health, l’application de suivi de santé de Samsung), ainsi que d’un appareil photo de 16 mégapixels avec mise au point ultrarapide à 0,3 seconde, un mode HDR et plus.

De plus, le Galaxy S5 est homologué IP67, ce qui signifie qu’il résiste aux éclaboussures et à la poussière. A été annoncé en 4 couleurs : noir, blanc, bleu et doré.

Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo

MWC2014_SamsungGear2.jpg

À peine 6 mois après le lancement de la Galaxy Gear, Samsung lance deux nouvelles versions de sa montre intelligente.

Parmi les différences et améliorations, on note que l’appareil photo est maintenant intégré au boitier, plutôt qu’au bracelet, capable de photographier à 2 mégapixels (1920×1080) et tourner de la vidéo 720p. La montre est aussi équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un podomètre et pourra suivre la courbe de stress de la personne qui la porte.

Impossible de savoir si la Gear Fit (le bracelet de mise en forme) sera offerte au Canada, ma source n’ayant pu confirmer l’information.

Sony Xperia Z2 et Tablette Xperia Z2

MWC2014_SonyXperiaZ2.jpg

Le téléphone hydrofuge de Sony revient en force avec un écran de 5,2 pouces, une batterie de 3200 mAh, 3 Go de mémoire vive, ainsi qu’un appareil photo de 20,7 mégapixels.

Le téléphone Xperia Z2, qui roulera sous Android 4.4.2, sera lancé en mars – soit dans quelques semaines à peine.

La tablette Xperia Z2, elle, toujours équipée d’un écran de 10,1 pouces, sera aussi hydrofuge (IP55/IP58) et ne pèsera que 426 grammes pour la version WiFi, ou 439 grammes pour la version 3G/LTE.

Elle sera équipée d’un processeur cadencé à 2,3 GHz ainsi que d’une batterie de 6000 mAh, promettant une autonomie de 10 heures et offrira du son S-Force Surround, en plus d’un appareil photo de 8,1 mégapixels à l’arrière.

Autres annonces

HP a annoncé plusieurs ordinateurs portables, tablettes ou hybrides, comme le HP Pavillion x360, avec un pivot de 360 degrés pour passer d’un mode à l’autre, la tablette HP ElitePad 1000, offrant un écran avec ratio de 16:10 et une connexion au 4G, ainsi que la tablette HP TX1 POS, un terminal de vente parfait pour les commerces de détail.

HTC n’a pas annoncé le successeur du HTC One en grande pompe, mais y est allé d’une vidéo humoristique soulignant son lancement le 25 mars prochain.

Plusieurs autres produits ont été annoncés par des fabricants comme Alcatel, Huawei et ZTE. Reste à savoir si ces produits traverseront la frontière canadienne pour arriver jusque sur les tablettes… à suivre!

PARTAGER SUR
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999. Son blogue LeTechnophile.net se passe désormais de présentations. Depuis 2010, il a collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il anime le podcast Objectif Numérique qui compte actuellement plus de 130 épisodes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here