LG G Flex feature.jpg

Vous croyez que les téléphones se suivent et se ressemblent? Vous serez alors heureux d’apprendre que le G Flex de LG arrive au pays! L’appareil incurvé est parfait pour ceux qui, comme moi, laissent leur téléphone dans leur poche arrière de pantalon ou qui trouvent que les écrans plats créent trop de reflets, en plein soleil.

De plus, son écran OLED de 6 pouces vous offrira les noirs les plus noirs et un ratio de contraste très élevé.

LG G Flex small.jpgCaractéristiques techniques

  • Processeur quadricoeur Snapdragon 800 à 2,26 GHz
  • Processeur graphique Adreno 330, cadeécn à 450 MHz
  • 2 Go de mémoire vive DDR3
  • 32 Go de stockage
  • Écran HD (1280×720) P-OLED incurve de 6 pouces
  • Appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, 2,1 mpx à l’avant
  • Batterie de 3500 mAh
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 et NFC
  • Audio Hi-Fi 24 bits à 192kHz
  • Boitier « autoréparant » à l’arrière (voir ci-dessous)

La beauté d’un écran OLED

Cette technologie ne requiert pas de rétroéclairage, comme les écrans ACL (ou LCD) et offre de meilleurs ratios de contraste et de brillance, en plus d’offrir un meilleur angle de vision. De plus, les dalles sont généralement plus minces et légères, ce qui est idéal pour les téléphones intelligents où chaque millimètre compte.

L’appellation P-OLED signifie tout simplement « Plastic OLED », soit une version flexible de l’OLED.

Et au fait, en français, on devrait appeler cette technologie d’affichage « DELO » (pour « diode électroluminescente organique »). Smiley Wink

LG G Flex ergonomie.jpgPas que l’écran qui soit incurvé

Déjà, l’intégration d’un écran incurvé est une nouveauté en soi… mais la batterie aussi est incurvée dans le téléphone, afin de mieux épouser la forme du boitier!

L’autonomie de la batterie, de son côté, devrait être plutôt impressionnante, avec 3500 mAh, de loin supérieure à la puissance des batteries actuelles (iPhone, Samsung Galaxy S4 et autres).

De plus, la forme incurvée du boitier épousera mieux la forme de votre main, procurant un plus grand confort à l’utilisation, en plus d’offrir un meilleur son, puisque le microphone et le haut-parleur sont placés de façon plus ergonomique.

Enfin, avec un poids de seulement 177 grammes, on parle d’un appareil très léger et confortable à utiliser.

Un boitier qui se répare tout seul!

L’arrière du boitier est recouvert d’une couche autoréparante qui « guérit » automatiquement les petites égratignures causées par l’utilisation quotidienne de l’appareil.

LG G Flex original.jpg

Un grand écran qui passe inaperçu… ou presque

Généralement, lorsqu’on voit une taille d’écran de 6 pouces, on imagine facilement un appareil se situant à mi-chemin entre un téléphone et une tablette… mais la forme incurvée du G Flex ne donne pas cette impression à première vue.

Toutefois, n’espérez pas passer inaperçu avec un téléphone incurvé : les gens sont de nature curieuse et voudront savoir de quel appareil il s’agit. Smiley Wink

Autres caractéristiques intéressantes

La fonction SwingLock permet de changer l’image d’arrière-plan selon la façon dont vous tenez l’appareil (à l’horizontale ou à la verticale).

Le G Flex de LG permet aussi l’ouverture de 2 fenêtres simultanément, un peu comme les appareils Galaxy S3 ou S4.

La fonction QTheater est également offerte sur le G Flex. Si vous ne savez pas comment l’utiliser, il suffit de regarder la petite vidéo ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=-B4x3hyPLVA

Surveillez son arrivée très bientôt chez Best Buy!

* L’appareil sera une exclusivité Rogers (réseau LTE) au lancement.

PARTAGER SUR
Stéphane Vaillancourt
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999. Son blogue LeTechnophile.net se passe désormais de présentations. Depuis 2010, il a collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il anime le podcast Objectif Numérique qui compte actuellement une centaine d’épisodes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here