Google a annoncé un ensemble de nouveaux produits principalement le Pixel 7 Pro et le Pixel 7, ainsi que la première montre intelligente de l’entreprise et un retour aux tablettes.

La plus grosse annonce est celle des modèles phares de téléphone intelligent de Google pour 2022, qui conservent tous les deux le style du Pixel 6 Pro et du Pixel 6. Ces téléphones Android sont également axés sur la photographie, ainsi que sur de nouvelles fonctions visant à protéger la vie privée. La montre Pixel Watch est la première véritable tentative de Google de montre intelligente dotée de son propre système d’exploitation Wear OS qui a ses propres fonctionnalités. Enfin, nous avons aussi eu un aperçu d’un nouvel ensemble de tablettes Pixel qui sortira en 2023, ce qui ramène Google dans le domaine de la tablette.

Pixel 7 Pro et Pixel 7

Les téléphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro semblent être de la même taille, mais un examen plus approfondi révèle de légères différences. Chaque téléphone est un peu plus étroit et un peu plus mince, bien que soit plus visible avec le Pixel 7. L’une des raisons est qu’il est doté d’un écran AMOLED de 6,3 po (2400 x 1080), 0,1 po de moins que son prédécesseur. Il maintient aussi le taux de rafraîchissement de l’écran de 90 Hz. Le Pixel 7 Pro n’est plus petit que de quelques millimètres, avec le même écran AMOLED de 6,7 po (3120 x 1440) et un taux de rafraîchissement variable de 10 à 120 Hz. Les deux téléphones offrent une luminosité de pointe 25 % plus élevée, et un lecteur d’empreintes digitales que l’entreprise décrit comme amélioré.

Une autre façon de déverrouiller le téléphone est le déverrouillage facial, rendu possible par une nouvelle caméra avant. Tout est alimenté par le processeur Tensor G2 de Google, qui fait beaucoup de travail pour les fonctions uniques offertes avec les deux appareils. Le Pixel 7 Pro est offert avec 128 Go ou 256 Go de stockage et 12 Go de mémoire vive. C’est la même chose pour le Pixel 7, mais il a une mémoire vive de 8 Go. Le verre Gorilla Victus recouvre chaque côté, et ils sont protégés par une cote IP68 pour la résistance à l’eau.

La nouvelle puce Tensor G2 offre également plus de fonctions de l’Assistant Google. Il vous recommandera des réponses précises lorsque vous envoyez des messages, transcrira les notes vocales et plus encore. Les fonctions clés comme l’écran d’appel et la fonction Hold for Me demeurent. Direct My Call est intéressant, car il permet de visualiser les options numérotées que vous avez lorsque vous appelez une entreprise.

Protected Computing est un clin d’œil à la sécurité, avec Google visant à garder vos données loin de ses propres serveurs. Mais la fonction offre plus, comme un RPV (réseau privé virtuel) intégré pour vous aider à rendre votre présence anonyme en ligne. Elle sera lancée en premier sur les téléphones Pixel 7 plus tard cette année, puis sur d’autres appareils Pixel sélectionnés par la suite.

Fonctions de caméra

Plusieurs des éléments de base des modèles précédents sur les caméras respectives sont de retour. La caméra arrière principale de 50 Mpx est de retour. Elle continuera d’utiliser la fonction de fusionnement des pixels des pixels pour prendre des photos à 12,5 mégapixels, avec des prises de vue améliorées en situation de faible éclairage. La fonction de vision nocturne double la vitesse pour accélérer la prise de photos la nuit.

L’objectif ultra-grand-angle de 12 Mpx et le téléobjectif de 48 Mpx devraient être mis à niveau. Le nouveau téléobjectif ne sera offert qu’avec le Pixel 7 Pro, et le zoom optique passera de 4x à 5x, comparativement au Pixel 6 Pro. Cela permet des prises de vue hybrides qui peuvent atteindre jusqu’à 30x avec le Super Res Zoom, mais Google utilisera aussi son propre logiciel de calcul pour en faire plus. Par exemple, l’objectif principal et le téléobjectif capturent les images et les fusionnent pour une netteté et des détails accrus jusqu’à un zoom 10x.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes est Guided Frame, qui utilise la caméra avant et l’intelligence artificielle de Google pour aider les aveugles et les personnes ayant une déficience visuelle à mieux cadrer et à prendre des égoportraits. La fonction Macro Focus permet au Pixel 7 Pro de se rapprocher jusqu’à trois centimètres d’un sujet. Le flou cinématographique ressemble fortement au mode cinématographique d’Apple et permet de donner à des séquences vidéo un certain effet bokeh hollywoodien.

Une nouvelle fonction nommée Photo Unblur sera lancée avec ces deux téléphones, et vous la trouverez dans Google Photos. Comme son nom l’indique, elle permettra d’utiliser l’IA pour mettre au point des photos floues. Comme Magic Eraser, cette fonction incroyable qui fonctionne maintenant avec plusieurs téléphones, vous pouvez appliquer l’effet à n’importe quelle photo, pas seulement à celles que vous avez prises avec l’un de ces deux téléphones.

Montre Pixel Watch

La montre Pixel Watch n’était pas un secret, mais maintenant qu’elle est sortie, elle fait entrer Google dans l’arène des montres intelligentes. Il n’y a qu’une seule taille (41 mm) et quatre couleurs différentes, avec un design arrondi et minimaliste. Elle fonctionne avec le processeur Exynos 9110 de Samsung, et une autre puce Cortex vous aide à activer certaines des fonctions de Google auxquelles vous vous attendez d’un téléphone Pixel.

Elle est offerte en versions LTE et Bluetooth/Wi-Fi, et avec 32 Go d’espace de stockage intégré, il y a amplement de place pour des applications et de la musique à utiliser indépendamment d’un téléphone jumelé. L’autonomie réelle de la batterie n’est pas claire, mais Google affirme qu’elle offrira 24 heures par recharge.

Quant aux capteurs, il y a un ECG (électrocardiogramme), un moniteur de fréquence cardiaque et SpO2 pour l’oxygène dans le sang. Il manque un capteur de température de la peau, comme dans la Sense 2 de Fitbit, la Galaxy Watch 5 de Samsung et la Apple Watch Series 8. Il y a la détection des chutes et la version LTE offre la fonction SOS d’urgence directe sans téléphone.

Le vrai test sera la mesure dans laquelle Wear OS 3.5 sera bien exécuté sur la montre Pixel Watch. Google promet des intégrations géniales par l’entremise de l’Assistant Google, et les fonctions de mise en forme sont sous-traitées à Fitbit. Par conséquent, la montre Pixel Watch est offerte avec un abonnement gratuit de six mois à Fitbit Premium.

Il sera facile de remplacer les sangles par d’autres, alors attendez-vous à voir différentes couleurs et différents matériaux. Le mécanisme pour les changer est plus facile, car on peut plier les sangles pour les sortir, ce qui est différent des goupilles habituelles.

Tablette Pixel

La tablette de Google ne sera pas disponible avant quelque temps en 2023, mais cela n’a pas empêché l’entreprise d’en parler. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que le boîtier sera fait d’aluminium recyclé à 100 % et inspiré d’un revêtement de porcelaine. La puce Tensor G2 l’alimentera, et tout l’appareil se couplera à une station d’accueil à haut-parleur magnétique qui transforme le tout en un écran intelligent. Peu d’autres détails ont été révélés, alors nous devrons attendre et voir ce qui advient.

À venir bientôt

Vous pouvez précommander le Pixel 7 Pro en noir obsidienne ou le Pixel 7 en obsidienne, citronnelle ou neige. Les précommandes sont également ouvertes pour la montre Pixel Watch. Si vous en cherchez plus, jetez un coup d’œil aux dernières nouveautés de Google, y compris la gamme actuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here