Les 12 jours de Noël sont une excellente occasion pour faire le plein d’idées avant la période des fêtes. Aujourd’hui nous en sommes déjà au jour 8 et je vous présente le haut-parleur intelligent Google Nest Audio.

Les haut-parleurs intelligents sont de plus en plus populaires et de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. En plus d’être compatible avec votre assistant personnel favoris, ce type d’appareil offre très souvent une puissance sonore de qualité et peut être jumelé avec d’autres objets connectés pour être utile dans n’importe quel moment de votre journée à la maison ou même sur la route. C’est pour cela, qu’un haut-parleur intelligent est un cadeau parfait pour l’un de vos proches ou même pour vous si vous souhaitez vous faire plaisir en cette période des fêtes.

Un son de haute qualité 

L’un des principaux atouts du nouvel haut-parleur intelligent Google Nest Audio est de proposer une puissance sonore pour remplir la pièce de voix claires et de graves. À titre de comparatif pour les possesseurs des anciens modèles, cette nouvelle version offre un son 75 % plus fort que l’original, avec des graves 50 % plus puissantes. Un logiciel de réglage permet aussi à l’utilisateur d’adapter votre musique à votre environnement. Il est également possible de créer un système audio complet pour l’ensemble d’une demeure avec des haut-parleurs et des écrans Nest supplémentaires, des appareils compatibles Chromecast ou tout autres objets compatibles.

Votre petit assistant

Tel que son nom l’indique, le haut-parleur intelligent Google Nest Audio intègre l’Assistant personnel de la marque qui permet à l’utilisateur des renseignements utiles sur la météo, les nouvelles, les derniers résultats sportifs et plus encore. Il est également possible de contrôler les appareils connectés avec votre voix directement depuis le micro intégré du haut-parleur intelligent. Vous pouvez donc allumer les lumières, monter la température ou encore contrôler d’autres appareils compatibles de votre maison intelligente. Il est aussi possible de faire des appels avec le logiciel Google Duo si vous et la personne que vous appelez posséder un compte.

Des fonctionnalités supplémentaires

Parmi les autres fonctionnalités du haut-parleur intelligent Google Nest Audio, on retrouve des options de gestion parentaux tels que les filtres et le temps d’inactivité, ce qui permet de programmer des périodes de déconnexions pour le souper ou encore pendant l’heure du coucher. Si la sécurité informatique est importante pour vous ou pour la personne à qui vous souhaitez offrir ce haut-parleur intelligent, la compagnie offre l’option de supprimer facilement l’historique de votre Assistant Google ou de désactiver le microphone à l’aide d’un interrupteur physique à l’arrière. Les utilisateurs possédant un abonnement Nest Aware peuvent également utiliser le Nest Audio pour détecter des bruits inhabituels dans la maison et d’envoyer des alertes sur vos appareils intelligents.

Disponible en plusieurs coloris, le haut-parleur intelligent Google Nest Audio est un accessoire idéal pour les amoureux de la technologie qui souhaite obtenir un assistant vocal dans leurs maisons tout en profitant de la qualité sonore supérieur que cet appareil propose. Sa petite taille permet également de l’insérer dans un bas de Noël ou encore de l’apporter en déplacement avec vous.

Pour encore plus d’idées cadeaux, revenez sur le blogue demain pour jour 9 des 12 jours de Noël, et consultez le Guide idées cadeaux des Fêtes.

5 COMMENTS

  1. Ce serait agréable de profiter de la qualité sonore supérieure du haut-parleur intelligent Google Nest Audio et de pouvoir l’emporter en déplacement grâce à sa petite taille!

Comments are closed.