Il est de plus en plus fréquent de voir des gens utiliser des casques d’écoute Bluetooth. Ce qui m’étonne le plus est de voir à quel point le choix est vaste. Effectivement, il est plutôt rare que je veux plus d’une fois le même modèle sur différentes têtes! De ce fait, il est plutôt difficile de faire un choix lorsque l’on veut en acheter un! Fort heureusement, j’ai dernièrement eu la chance de tester le casque d’écoute Bluetooth Monitor de Marshall. Voici donc ce que j’en pense. En espérant que cela vous aidera dans votre choix!

Un casque d’écoute qui surprend au premier coup d’oeil

Marshall n’était pas une marque que je connaissais au départ. À cause de cela, j’ai un peu douté de ce casque d’écoute Bluetooth de style circum-auriculaires (qui englobe les oreilles) même s’il est vraiment beau. Comme on dit, il ne faut pas toujours se fier aux apparences…

Tout d’abord, voici ce que contient la boîte:

  • Le manuel d’instruction
  • Un câble USB/ pour la recharge
  • Un câble stéréo 3,5 mm
  • Une pochette protectrice
  • Le casque d’écoute

La connexion Bluetooth, pas toujours simple!

Même si le casque d’écoute Monitor de Marshall contient un câble stéréo qui peut se brancher dans n’importe prise 3,5 mm, son utilité principale est bien sûr d’être utilisé avec le Bluetooth. Il faut donc avant tout faire en sorte que l’appareil utilisé soit relié avec le casque d’écoute.

Lorsque j’ai voulu relier le casque avec mon cellulaire, j’ai eu beaucoup de difficulté. En effet, mon cellulaire a prit énormément de temps avant de reconnaître le casque d’écoute. J’ai tout de même un Samsung Galaxy Note 9, et non pas un vieux modèle qui aurait pu causer un problème quelconque!

Une fois que les deux appareils furent reliés, j’ai aussi remarqué un autre problème. Lorsque j’allume le casque d’écoute, ce dernier a autant de misère à reconnaître mon cellulaire. Pourtant, mon cellulaire a enregistré le casque d’écoute dans ses périphériques Bluetooth! Bref, au niveau de la connexion entre deux appareils, j’ai droit à de petits problèmes…

Un bouton pour tout contrôler.

Le casque d’écoute Monitor de Marshall peut se contrôler avec qu’un seul bouton situé sur le côté gauche. Visuellement, le tout reste épuré et ne surcharge pas l’aspect du casque. Pourtant, il est particulièrement difficile de contrôler la musique à partir de ce seul bouton.

Il est possible de revenir à la chanson d’avant, d’avancer à la suivante, ou de mettre sur pause en dirigeant le bouton dans la bonne direction. Le hic est que dès que j’ai la tête qui penche, le mouvement que je fais sur le bouton n’est pas nécessairement celui qu’il reconnait. Si je veux changer de chanson, c’est raté! Je suppose donc qu’il faut une certaine habitude pour s’adapter au seul et unique bouton. Quant à moi, malgré la longue période d’utilisation que j’ai pu avoir, rien n’a vraiment aidé…

Un son impeccable, selon ce que l’on écoute…

Moi qui croyait m’en sortir une fois que la connexion entre les appareils était faite et stable, et bien, je me suis fait avoir…de nouveau!

Effectivement, dès que j’ai commencé à écouter une première chanson, j’ai remarqué que le son faisait comme s’il y avait un écho. Il a fallu que j’éteigne les écouteurs, et les rallumer (avec la piètre connexion que cela engendre), pour enfin entendre la qualité audio que j’étais supposé entendre. Est-ce que le problème de connexion Bluetooth aurait un lien avec ce son écho? Peut-être! Mais il ne reste que j’ai vraiment trouvé cela dérangeant, et je fus même frustré par cela. Comment ce fait-il qu’un casque de cette valeur me donne autant de trouble?

Une fois fonctionnel, le casque stéréo n’a rien à se reprocher. Le son est bon et équilibré. Puisqu’il n’est pas possible de contrôler la basse, comme c’est le cas avec des modèles de casques de de différentes compagnies, cela peut clairement en gêner quelques-uns.

Un super look rétro et un confort exemplaire

Je ne peux pas être négatif sur tout concernant le casque d’écoute Monitor de Marshall. Lorsque l’on est attiré par un casque d’écoute, son style visuel est souvent ce qui accroche dès le départ. Ce qui est le cas de ce dernier. Son style rappelle les casques d’écoute rétro, tout en étant un peu plus chic et élégant.

Fort heureusement, ce dernier est aussi très confortable. Ayant une tête un peu plus large que la normale, je n’ai eu aucun problème à porter le casque durant une longue période et je n’ai senti aucune pression sur la tête. Le tout est sûrement grâce aux rallonges qui sont assez longues pour convenir à différente grosseur de tête.

Malgré que ces derniers ne sont pas protégés contre la sueur, je vous suggère fortement de ne pas les utiliser en plein canicule. Puisque le casque se plie aisément, et qu’il est assez robuste, il est facile de le ranger lorsque l’on sent que l’on a trop chaud! De plus, la manière dont il se plie donne une protection supplémentaires aux écouteurs! Brillant!

Ce qui il y a à savoir sur le casque d’écoute Monitor de Marshall

Le casque d’écoute Monitor de Marshall peut durer plus d’une trentaine d’heure sur une simple charge. Ce qui est la moyenne des casques d’écoute de cette gamme. Je n’ai pas pu vraiment calculer le temps de chargement pour une charge pleine puisque je l’ai branché en pleine nuit. Par contre, le tout était correct le lendemain matin.

Il m’a été facile de comparer ce casque avec un autre que je possède. J’ai le casque d’écoute circum-auriculaires Bluetooth avec suppresion de bruit et microphone de Sony, et ce dernier ne m’a jamais donné aucun des types de problèmes mentionnés plus haut. De plus, celui de Sony possède une application qui permet de contrôler manuellement le son en changeant plusieurs paramètres du casque d’écoute. Le casque d’écoute Monitor de Marshall ne permet aucun contrôle du genre. Est-ce une mauvaise chose? Bien sûr que non! Mais au prix que ces derniers sont, on peut les considérer comme étant haut de gamme, ce qui devrait amener une expérience plus immersive…

Le casque d’écoute Monitor de Marshall, à éviter!

Bref, le casque Monitor de Marshall est beau. Très beau même. Élégant, facile à ranger, confortable… tout est à son avantage. Pourtant, je ne peux passer à côté des problèmes de connexion Bluetooth que j’ai eu, en plus des problèmes de gestion du bouton unique le moindrement que l’on a la tête croche… De plus, sachant que son prix est assez élevé, je ne peux vraiment pas dire que je suggère ce casque à quiconque… À moins de rechercher précisément ce style visuel, et là encore, je suis certain que d’autres modèles peuvent mieux convenir…

Achetez le casque d’écoute Bluetooth Monitor de Marshall

Découvrez tous les produits de Marshall

Voyez tous les écouteurs offerts chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here