Connaissez-vous la compagnie TCL? Peut-être que pour plusieurs d’entre vous cette compagnie ne vous dit rien ici au Canada. Mais sachez que c’est l’une des plus grandes marques d’Asie, qu’elle est numéro deux mondial, et qu’elle continue de croître en Amérique du Nord depuis quelques années. Au CES 2020 qui a lieu à Las Vegas, TCL a annoncé quelques nouveaux produits que les consommateurs devraient trouver chez Best Buy plus tard cette année.

Je vous présente donc dans cet article les nouveautés et les innovations qui seront disponibles plus tard cette année.

TCL présente un téléviseur QLED 8K X915 :

TCL a présenté un nouveau téléviseur HDR 8K et le TCL 8K QLED TV X915 et la technologie innovante d’affichage visuel de TCL NXTVISION ont remporté les «8K QLED TV Gold Award 2019-2020 » et «Innovative Visual Display Technology Award of the Year».

Le nouveau téléviseur phare 8K QLED X915 de TCL sera disponible dans des tailles d’écran de 85 pouces, 75 pouces et 65 pouces. Il offre une visualisation de résolution 8K et est alimenté par la technologie d’affichage Quatum Dot et la technologie de gradation locale, ce qui signifie que les téléviseurs ont des couleurs plus riches et un contrôle de rétroéclairage précis qui peuvent offrir un meilleur contraste et une qualité d’image ultra-réelle.

Caractéristiques clés du nouveau téléviseur 8K de TCL:

  • Conversion ascendante 8K
  • Technologie d’affichage quantique à points
  • Technologie de gradation locale
  • Dolby Vision® et Dolby Atmos
  • Barre de son Onkyo
  • Caméra intégrée
  • Commande vocale en champ lointain
  • Système d’exploitation Android

Des téléviseurs ayant une image plein-écran :

TCL a également présenté son premier mini-téléviseur au monde. Le rétroéclairage de la technologie Vidrian ™ Mini-LED utilise des transistors à couche mince intégrés directement dans le verre. Cette « fusion de la lumière et du verre » comme l’appelle TCL, minimise les filtres entre le rétroéclairage et l’écran LCD, permettant à cette technologie Mini-LED de « produire un éclairage illimité pour un contraste puissant, lumineux et précis ainsi qu’une plus grande clarté ». En matière de contraste, avec plus de 25 000 mini-LED, le « contraste quantique optimisé par la technologie des mini-LED de Vidrian » est censé créer une distribution de la lumière plus fluide et plus uniforme pour une uniformité accrue sur toute l’image.

 

Mode de jeu certifié THX et taux de rafraîchissement variable pour les téléviseurs Roku :

Les joueurs devraient profiter de ces nouveaux téléviseurs, car TCL a annoncé que le taux de rafraîchissement variable sera une mise à jour logicielle automatique pour sélectionner les modèles 2019 TCL Roku TV série 6 ce printemps. Cette même technologie à taux de rafraîchissement variable sera également disponible sur certains téléviseurs haute performance 2020 plus tard cette année, alors restez à l’écoute.

Des produits technos pour tous les goûts avec TCL :

TCL a également utilisé le CES 2020 pour annoncer une barre de son, la barre de son Alto 9+ 3.1 canaux avec Dolby Atmos. Un téléphone 5G de moins de 500 USD a également fait ses débuts, tout comme un casque sans fil, donc TCL essaie délibérément de couvrir toutes les bases dont les consommateurs ont besoin dans le cinéma à domicile et le divertissement à domicile.

 

Surveillez l’arrivée de nouveaux produits TCL et TCL Roku sur Best Buy cette année. En attendant, consultez les produits actuels de TCL en cliquant juste ici : TCL Best Buy

Ne manquez rien de l’actualité et des nouveautés présentées pendant le CES 2020 en consultant tous les articles du blogue de Best Buy : CES 2020 Best Buy

 

TCL la compagnie à découvrir en 2020!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here