Vous avez un bon cinéma maison, mais vous désirez mettre le paquet pour créer le cinéma maison ultime? Ça tombe bien parce que vous êtes au bon endroit! Dans cet article, je vous montrerai comment transformer un cinéma maison qui est déjà très bon en un cinéma maison presque comparable à ce qu’offrent les salles obscures.

Une nouvelle télévision 4K

La télévision est la première chose que l’on remarque quand on aperçoit pour la première fois un cinéma maison. C’est aussi l’une des pièces maitresses, sinon LA pièce maitresse de tout bon cinéma maison. Après tout, sans télé, il est impossible de regarder des émissions ou des films, ou encore de jouer à des jeux vidéo.

Si votre écran actuel est « petit », c’est-à-dire qu’il a moins de 50 pouces, vous pouvez passer au niveau supérieur en mettant la main sur un modèle équipé d’une très grande diagonale. Personnellement, mon choix se porterait vers des téléviseurs de 70 pouces et plus dotés de la technologie 4K. À cette dimension, vous pourrez profiter de tous les avantages qu’offre cette nouvelle définition.

Évidemment, je pourrais vous suggérer cette télévision DELO HDR de Sony de 77 pouces, mais son prix, qui équivaut à celui d’une petite voiture, en rebutera plusieurs. Si votre budget est un peu plus modeste, des  modèles comme cette télé Android 4K de Sony et cette télé 4K de 75 pouces de Samsung sont un bon ajout pour n’importe quel cinéma maison.

En même temps, si vous voulez un écran encore plus grand, vous pouvez vous tourner vers un projecteur. Optez pour un projecteur dédié au divertissement et compatible avec la résolution 4K, comme ce modèle CineHome de BenQ.

Si vous changez votre télévision pour un projecteur, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’une toile ou d’un écran pouvant accueillir les images projetées par votre projecteur. On en retrouve plusieurs modèles chez Best Buy, comme l’Elunevision.

Un son de qualité

Personnellement, si j’avais le choix entre n’importe quel système audio en bas des 2 500 dollars, je mettrais probablement la main sur un ensemble de Sonos. Pour l’avoir moi-même testé, le cinéma maison Sonos, constitué d’une Playbar, d’un SUB et de deux PLAY:1, produit un son riche et puissant. Peu importe le contenu que l’on regarde à la télévision, il restitue à merveille le son.

Un autre avantage du système Sonos, c’est qu’il est capable de faire jouer de la musique provenant de service comme Spotify. Tout ce qu’il faut faire, c’est de télécharger l’application Sonos. Ça ne prend que quelques minutes.

Des sièges dignes des cinémas

Maintenant que vous avez l’image et le son, vous pouvez penser à d’autres produits, comme les fauteuils. Il existe maintenant sur le marché des fauteuils spécialement conçus pour le cinéma maison, comme les fauteuils inclinables électriques en cuir Starship.

Ceux-ci, en plus d’être confortables, contiennent souvent du rangement pour accueillir des boissons, comme sur les fauteuils des salles obscures. Pratique!

Une télécommande universelle pour compléter votre cinéma maison?

Finalement, si votre budget vous le permet, vous pouvez mettre la main sur une télécommande universelle. Une télécommande universelle, comme la Harmony Ultimate Home de Logitech, permet d’éliminer la plupart des télécommandes qui ont élu domicile dans votre salon.

Avec ce genre de produits, vous pourrez contrôler vos différents produits à l’aide d’une seule télécommande. Croyez-moi, ça permet de vraiment économiser du temps!

Voilà! N’oubliez pas que vous pouvez consulter les autres articles que j’ai faits récemment, spécialement si vous avez un budget un peu plus modeste :

Comment créer un bon cinéma maison avec un petit budget

Comment amener son cinéma maison actuel à un autre niveau

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here