RokuDe plus en plus de personnes se désabonnent du câble pour visionner des films et des séries sur les services de vidéo sur demande. Si c’est votre cas, vous vous demandez peut-être comment visionner ce genre de contenu sur votre téléviseur. Comme vous le verrez, l’opération est très simple.

Diffuser du contenu sur un téléviseur intelligent

Les téléviseurs intelligents prennent généralement en charge la plupart des services de vidéo sur demande, comme Netflix, Disney+ et Apple TV. Lors de la configuration, votre téléviseur vous proposera d’ajouter les services auxquels vous êtes abonnées. Vous n’aurez plus qu’à entrer votre identifiant et votre mot de passe.

Vous avez déjà configuré votre téléviseur et désirer ajouter un autre service? Rendez-vous dans le magasin (ou le « store ») de votre téléviseur et faites une recherche par nom. Par exemple, recherchez « Prime Video ». Ensuite, téléchargez l’application et entrez vos identifiants.

Avec certains téléviseurs intelligents, vous pouvez également diffuser du contenu de votre téléphone intelligent directement sur votre télé. Voici la procédure générale :

  1. Assurez-vous que votre téléphone et votre téléviseur soient connectés au même réseau sans fil. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres sans fil respectif de vos appareils.
  2. Ouvrez votre application de vidéo en continu sur votre téléphone (Netflix, Disney+, etc.).
  3. Identifiez-vous correctement dans votre application.
  4. Dans le haut de votre application, appuyez sur le bouton rectangulaire de diffusion.
  5. Choisissez votre téléviseur et le tour est joué!

Disney+

Diffuser du contenu sur un lecteur de diffusion multimédia

Les lecteurs de diffusion multimédias permettent également de diffuser du contenu des services de vidéo sur demande. Avant de pouvoir le faire à la maison, vous devrez toutefois connecter votre lecteur à votre téléviseur. Généralement, ce genre d’appareil se connecte au moyen d’un câble HDMI.

Une fois l’appareil connecté à votre téléviseur, vous devrez choisir la bonne entrée (HDMI 1, HDMI 2, etc.). Quand ce sera fait, vous pourrez suivre les étapes proposées lors de la phase de configuration. On vous demandera peut-être d’ajouter vos services.

Vous pouvez aussi diffuser du contenu de votre téléphone intelligent vers votre appareil en suivant la même procédure mentionnée ci-haut.

Netflix

Améliorer son réseau sans fil

Que vous soyez amateur de films ou d’émissions, vous aurez besoin d’une bonne connexion à internet, en particulier si vous diffuser vos contenus de votre téléphone vers votre téléviseur ou un lecteur de diffusion multimédia.

Même si vous avez la meilleure connexion internet au monde, vous aurez besoin d’un bon routeur. De nos jours, certains routeurs ont été conçus pour améliorer la diffusion de vidéo en continu. Les routeurs, en particulier les systèmes Wi-Fi intégrale maillé, offrent une meilleure couverture, une connexion plus rapide et des technologies pour prioriser les utilisateurs. Il en est de même pour les routeurs supportant la nouvelle norme Wi-Fi 6.

Mais comment savoir que votre routeur ne fait plus le travail? C’est simple. Si les films et séries sont floues ou pixelisées ou si elles prennent du temps à se télécharger, cela signifie peut-être qu’il est temps de remplacer votre routeur. Idem si les images sont coupées ou saccadées.

Vous pourriez aussi avoir besoin d’un nouveau routeur si plusieurs utilisateurs dans la maison regardent en même du contenu provenant d’internet.

Magasinez les téléviseurs intelligents chez Best Buy

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here