Il y a quelques années, Google a changé ma vie en lançant la première version de son lecteur multimédia Chromecast. Ce fut le coup de foudre! Le Chromecast transformait n’importe quel téléviseur en écran intelligent en un instant… et pour un prix étonnamment modique. Depuis ce temps, l’écosystème Chromecast ne cesse de gagner en variété et en utilité. J’utilise mon Chromecast original à tous les jours et j’ai vraiment hâte d’essayer la plus récente version, maintenant dotée de l’excellente interface Google TV. Lisez ce qui suit pour en savoir un peu plus au sujet de ce produit et pour courir la chance d’en gagner un exemplaire.

Chromecast a changé la télévision pour toujours

Diffuser du contenu sur mon téléviseur à partir de mon téléphone est toujours aussi magique. Je le fais depuis plusieurs années, en utilisant un Chromecast de Google, et je suis toujours aussi étonné de constater jusqu’à quel point c’est facile et peu compliqué. Rares sont les technologies qui en offrent autant dans un aussi petit emballage (tout en dépassant constamment les attentes) que Chromecast.

Et l’expérience Chromecast ne cesse de s’améliorer. Au début, il n’y avait pas beaucoup de contenu à diffuser: Netflix était de loin la source principale. Puis, Prime et d’autres applis se sont ajoutées. Cet été, j’ai pu diffuser des matches de la LNH à partir de l’appli CBC Sports. Les images et l’audio étaient fantastiques.

Grâce au nouveau Chromecast avec Google TV, Google passe au plus que parfait

J’utilise rarement les superlatifs, pour la simple et bonne raison que peu de choses démontrent « toujours » ou « jamais » les mêmes caractéristiques. Par exemple, certaines personnes disent qu’il pleut toujours à Vancouver… Mais non!

Je peux cependant affirmer que je suis toujours satisfait avec mon Chromecast. Je m’en sers presque à chaque fois que je regarde la télévision. C’est la technologie à son meilleur: il fait ce à quoi je m’attends à tous les coups.

C’est pourquoi j’ai aussi hâte d’essayer le nouveau Chromecast avec Google TV. Cette nouvelle version est équipée d’une télécommande compatible avec les commandes vocales, grâce à l’Assistant Google intégré. Cette télécommande ajoute de la fonctionnalité à Chromecast puisqu’il n’est plus nécessaire d’utiliser son téléphone pour contrôler l’appareil si on ne veut pas le faire. À l’écran du téléviseur, une nouvelle interface simplifie la recherche de vos séries favorites ou de nouvelles émissions à essayer. Pour en savoir plus au sujet de cet appareil, consultez l’article de lancement que nous avons publié sur ce blogue il y a quelques semaines.

J’adore ce que Google a fait du Chromecast et j’ai très hâte de voir comment cette nouvelle mouture évoluera dans les années à venir. Si, comme moi, vous désirez faire partie des premiers acquéreurs du nouveau Chromecast avec Google TV, participez à ce concours et courez la chance d’en gagner un.

Comment participer

Pour participer à ce concours, rien de plus facile—et vous pouvez participer deux fois: une fois en écrivant un commentaire ici et une autre fois en écrivant un autre commentaire sous l’article de lancement que j’ai mentionné plus tôt. Dites-nous dans ce commentaire ce que vous aimez du Chromecast et quel contenu vous avez hâte de diffuser si vous en gagnez un dans le cadre du présent concours.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous tirerons au sort les noms de deux personnes gagnantes. Chacune recevra le nouveau Chromecast avec Google TV.

Le concours se déroulera du 16 au 30 octobre.

N’oubliez pas: vous ne pouvez participer qu’une fois ici et une fois sous l’article d’introduction du Chromecast. Cependant, vous connaissez sûrement bien des amateurs de téléséries et de films. Partagez ce concours avec les gens de votre entourage pour leur donner la chance de gagner, eux aussi.

Règlement du concours «Gagnez un Chromecast de Google avec Google TV»

Bonne chance.

61 COMMENTAIRES

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce le gagnant de Chromecast de Google avec Google TV

    Rachel C. – Scarborough ON
    Mark B. – Valleyfield QC

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. Facile à utiliser, contenus bien organisés et faciles à trouver. Ce serait pour diffuser des séries telles que Stranger Things ou des vidéos sur Youtube.

  4. La qualité des images dans une résolution pouvant atteindre 4K pour diffuser des séries telles que «Walking dead».

  5. ordonner à haute voix d’allumer ou éteindre le téléviseur, d’ajuster le volume, ou d’accomplir des tâches complexes que vous n’auriez jamais crues possible auparavant. L’Assistant Google peut contrôler vos appareils de domotique, mettre votre liste d’épicerie à jour ou ajouter District 31 à votre liste d’émissions à ne jamais manquer.

  6. J’aime bien la télécommande ainsi que l’intégration de l’Assistant Google, tout en étant facile d’utilisation/ d’installation.

    Avec le Chromecast, j’écouterais des séries telles que The Walking Dead ainsi que du contenu sur Youtube.

  7. Super concours, je diffuserais tous les souvenirs que j’ai de moi et mon groupe d’amis lors des futures soirées!

Comments are closed.