Il y a quelques années, Google a changé ma vie en lançant la première version de son lecteur multimédia Chromecast. Ce fut le coup de foudre! Le Chromecast transformait n’importe quel téléviseur en écran intelligent en un instant… et pour un prix étonnamment modique. Depuis ce temps, l’écosystème Chromecast ne cesse de gagner en variété et en utilité. J’utilise mon Chromecast original à tous les jours et j’ai vraiment hâte d’essayer la plus récente version, maintenant dotée de l’excellente interface Google TV. Lisez ce qui suit pour en savoir un peu plus au sujet de ce produit et pour courir la chance d’en gagner un exemplaire.

Chromecast a changé la télévision pour toujours

Diffuser du contenu sur mon téléviseur à partir de mon téléphone est toujours aussi magique. Je le fais depuis plusieurs années, en utilisant un Chromecast de Google, et je suis toujours aussi étonné de constater jusqu’à quel point c’est facile et peu compliqué. Rares sont les technologies qui en offrent autant dans un aussi petit emballage (tout en dépassant constamment les attentes) que Chromecast.

Et l’expérience Chromecast ne cesse de s’améliorer. Au début, il n’y avait pas beaucoup de contenu à diffuser: Netflix était de loin la source principale. Puis, Prime et d’autres applis se sont ajoutées. Cet été, j’ai pu diffuser des matches de la LNH à partir de l’appli CBC Sports. Les images et l’audio étaient fantastiques.

Grâce au nouveau Chromecast avec Google TV, Google passe au plus que parfait

J’utilise rarement les superlatifs, pour la simple et bonne raison que peu de choses démontrent « toujours » ou « jamais » les mêmes caractéristiques. Par exemple, certaines personnes disent qu’il pleut toujours à Vancouver… Mais non!

Je peux cependant affirmer que je suis toujours satisfait avec mon Chromecast. Je m’en sers presque à chaque fois que je regarde la télévision. C’est la technologie à son meilleur: il fait ce à quoi je m’attends à tous les coups.

C’est pourquoi j’ai aussi hâte d’essayer le nouveau Chromecast avec Google TV. Cette nouvelle version est équipée d’une télécommande compatible avec les commandes vocales, grâce à l’Assistant Google intégré. Cette télécommande ajoute de la fonctionnalité à Chromecast puisqu’il n’est plus nécessaire d’utiliser son téléphone pour contrôler l’appareil si on ne veut pas le faire. À l’écran du téléviseur, une nouvelle interface simplifie la recherche de vos séries favorites ou de nouvelles émissions à essayer. Pour en savoir plus au sujet de cet appareil, consultez l’article de lancement que nous avons publié sur ce blogue il y a quelques semaines.

J’adore ce que Google a fait du Chromecast et j’ai très hâte de voir comment cette nouvelle mouture évoluera dans les années à venir. Si, comme moi, vous désirez faire partie des premiers acquéreurs du nouveau Chromecast avec Google TV, participez à ce concours et courez la chance d’en gagner un.

Comment participer

Pour participer à ce concours, rien de plus facile—et vous pouvez participer deux fois: une fois en écrivant un commentaire ici et une autre fois en écrivant un autre commentaire sous l’article de lancement que j’ai mentionné plus tôt. Dites-nous dans ce commentaire ce que vous aimez du Chromecast et quel contenu vous avez hâte de diffuser si vous en gagnez un dans le cadre du présent concours.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous tirerons au sort les noms de deux personnes gagnantes. Chacune recevra le nouveau Chromecast avec Google TV.

Le concours se déroulera du 16 au 30 octobre.

N’oubliez pas: vous ne pouvez participer qu’une fois ici et une fois sous l’article d’introduction du Chromecast. Cependant, vous connaissez sûrement bien des amateurs de téléséries et de films. Partagez ce concours avec les gens de votre entourage pour leur donner la chance de gagner, eux aussi.

Règlement du concours «Gagnez un Chromecast de Google avec Google TV»

Bonne chance.

43 COMMENTAIRES

  1. J’aime l’idée d’appuyer sur le bouton de l’Assistant Google et simplement nommer un film ou une émission spécifique à haute voix. J’aime les séries qui relatent des faits vécus comme Narcos.

  2. J’aimerais pouvoir diffuser du contenu sur ma télévision à partir de mon téléphone. Je regarderais des vidéos de YouTube.

  3. J’aime sa nouvelle télécommande avec commande vocale .
    Cela me permettra de diffuser netflix sur ma télé pour regarder mes serie TV

  4. Ce que j’aime c’est que le Chromecast transformait mon téléviseur en écran intelligent 🙂
    Je l’utiliserais pour diffuser le contenu de Prime et de Disney+

  5. Je l’emmènerais partout avec moi, au camping, même en pleine nature nous pourrions regarder en famille plein de comédie en famille (Je conseille le film « RV » haha).

  6. J’aime sa télécommande pratique et compacte qui permet de donner des ordres rapidement sans sortir mon téléphone. J’écouterais des séries de Netflix dont The Crown.

  7. J’aime le fait qu’il permet de transformer ma télévision en une télévision intelligente. Je diffuserais Stranger Things sur Netflix

  8. J’ai déjà la première version mais celle-ci avec télécommande serait géniale pour regarder mes séries et films sur Netflix m Prime, Disney et autres.

  9. J’apprécie sa petite taille et le fait qu’on puisse le contrôler avec des commandes vocales. Je regarderais mes séries préférées et des films sur Netflix.

    • J’adore écouter des séries et des films et ce serait tellement facile avec le nouveau Chromecast de Google. La télécommande compatible avec la fonction vocale et l’intégration de l’assistant Google 3 Wow!

  10. J’ai déjà un Google si j’avais chromecast sa complèterait bien avec mon abonnement à Netflix pour regarder les nouveautés des séries comme The Haunting of Bly Manor

  11. J’adore le Chromecast. Une tablette samsung ou un téléphone LG qu’importe. Tant que l’assistant google y est ca fonctionne. Pouvoir caster Netflix, Disney+ ou autre video sur Youtube, c’est ce que j’ai le plus hâte

  12. J’aime l’intégration de l’Assistant Google3.
    La diffusion de nombreuses séries télé tel que Bly Manor et Stranger Things seraient mes premiers choix (Netflix)!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here