Image of Bose Soundlink Flex with box on table

Les haut-parleurs sans fil Bluetooth sont aujourd’hui des objets essentiels à avoir que ce soit pour égayer vos soirées entre amis à la maison ou simplement pour apporter votre musique dans vos déplacements, et ce même à l’extérieur. Il existe de nombreux modèles sur le marché et provenant de marques différentes. Il s’agit d’un type d’appareil bien ancré dans les habitudes de la société. L’entreprise Bose, qui est reconnue depuis plusieurs années pour ses produits dans le domaine musical, propose aussi ses propres modèles de haut-parleur sans fil. J’ai eu l’occasion d’essayer pendant quelques jours leur dernier haut-parleur sans fil Bluetooth soit le SoundLink Flex afin d’en apprendre plus sur les nouveautés apportées par ce modèle.

Un haut-parleur portable

Image of Image of Bose Soundlink Flex buttons on table

L’un des avantages du SoundLink Flex de Bose concerne sa conception en elle-même. L’appareil d’une taille portative et sa forme ergonomique permettent de pouvoir le transporter presque n’importe où. De plus, ce haut-parleur sans fil Bluetooth possède une cote IP67. En d’autres termes, il résiste à l’eau à la poussière et aux saletés. L’extérieur robuste d’acier à revêtement en poudre est conçu pour l’aventure et les imprévus. Sa forme et les matériaux utilisés par les ingénieurs de Bose permettent aussi à l’objet de flotter sur l’eau. Il n’y a, donc, pas à avoir peur d’apporter le haut-parleur partout avec vous que ce soit dans l’une des pièces de votre maison ou lors de balade entre amis à l’extérieur. Il y a aussi une petite boucle sur le côté de l’appareil permettant de l’accrocher sur un sac à dos avec un mousqueton. Le SoundLink Flex de Bose possède aussi quelques boutons physiques afin d’accéder intuitivement aux commandes d’alimentation, de volume, de mode multifonction et de connecter votre téléphone intelligent, votre ordinateur ou encore votre tablette via la technologie Bluetooth.

Soundlink Flex: un son clair et puissant

Image of Bose Soundlink Flex zoom on logo

Quand on utilise un haut-parleur portable, on souhaite clairement que ce dernier offre une expérience d’écoute musicale de qualité. C’est le cas avec le SoundLink Flex de Bose qui propose un traitement numérique du signal, des algorithmes d’écoutes personnalisés ainsi qu’un transducteur novateur, produisant un son fidèle et cristallin aux basses percutantes. Ce qui m’a le plus impressionné lors de mes quelques jours d’essai est la technologie PositionIQ. Cette dernière analyse via un capteur situé dans le haut-parleur, la position de l’utilisateur afin d’égaliser et d’optimiser le son pour l’expérience la plus complète possible. Si le tout reste assez subtil, on remarque quelques changements quand on s’amuse à se déplacer autour du haut-parleur pour ressentir la technologie se mettre en marche et s’adapter. Il est, donc, possible de le pencher, de le retourner, de le suspendre ou simplement le placer sur une surface plane et le son s’ajustera toujours afin d’accommoder votre utilisation.

Des fonctionnalités intégrées

Image of Bose Connect application on iOS homepage

Comme la plupart des derniers modèles de haut-parleur Bluetooth, le SoundLink Flex de Bose intègre plusieurs fonctionnalités. Une fois votre appareil connecté avec votre téléphone intelligent, il est possible d’accéder aux assistants Siri ou Google via le microphone intégré. Vous pourrez, donc, envoyer des messages, répondre à des appels ou tout simplement changer de chanson sans toucher à votre téléphone. Ce modèle est aussi compatible avec les autres haut-parleur, enceinte et barre de son de la marque pour combiner facilement et jouer de manière synchronisée la même source musicale pour un son riche et enveloppant. De plus, la technologie Bluetooth utilisée offre l’opportunité de sauvegarder jusqu’à 8 appareils simultanément. Avec le SoundLink Flex de Bose, il n’est pas nécessaire d’aller dans les paramètres de votre téléphone ou de votre tablette pour déconnecter le haut-parleur si vous souhaitez que l’un de vos invités l’utilise. Cela permet aussi de pouvoir rester connecté sur votre autre objet connecté via Bluetooth tout en utilisant cette petite enceinte.

Application Bose Connect pour une expérience personnalisée

Image of Bose Connect application on iOS

Le haut-parleur sans fil Bluetooth SoundLink Flex de Bose est bien entendu compatible avec l’application disponible gratuitement sur iOS et Android Bose Connect. Cette dernière permet à l’utilisateur d’ajuster ses réglages personnels et d’obtenir des mises à jour. Vous pouvez aussi utiliser cette application pour faire jouer simultanément deux haut-parleurs SoundLink compatibles, soit au moyen du mode Party ou du mode Stéréo. Ces modes sont utiles, par exemple, pour remplir une grande salle avec beaucoup d’invités, apporter votre musique dans plusieurs pièces au même moment ou tout simplement pour obtenir une meilleure dissociation droite-gauche du contenu diffusée. L’application permet aussi de noter le niveau de batterie. En termes d’autonomie, la pile de ce haut-parleur offre jusqu’à 12 heures d’écoute par charge et se recharge via le câble USB-C fourni lors de l’achat. Au niveau de la recharge, l’utilisation de ce type de connexion accélère grandement la vitesse de rechargement afin de profiter plus rapidement de votre musique. À noter que lors de chaque mise sous tension, l’appareil indiquera de manière vocale le pourcentage restant à votre haut-parleur.

SoundLink Flex : un haut-parleur compact, accessible et résistant

Image of Bose Soundlink Flex connector on table

Il n’y a pas de doute, le haut-parleur sans fil Bluetooth SoundLink Flex de Bose est un appareil résistant et compact pouvant s’adapter facilement à nos activités que l’on soit à la maison ou à l’extérieur. Il est votre compagnon idéal pour vous accompagner dans vos déplacements et dans vos soirées avec vos amis. Malgré sa taille assez réduite, ce périphérique propose plusieurs technologies améliorant de manière considérable la richesse de votre expérience musicale et même en s’adaptant à la position à laquelle vous vous retrouvez autour du haut-parleur. Ces améliorations permettent à l’objet de se démarquer sur le marché et d’offrir une expérience supérieure à la moyenne.

Le haut-parleur sans fil Bluetooth SoundLink Flex de Bose n’est peut-être pas le modèle le moins dispendieux disponible dans sa catégorie, mais les audiophiles seront heureux d’apprendre que la qualité sonore qui a fait le nom de l’entreprise est au rendez-vous. Sans oublier que si vous posséder déjà un appareil de la marque compatible, vous pouvez l’associer et continuer d’évoluer dans un environnement que vous maîtriser sans télécharger une autre application. L’expérience avec cet appareil est complète et de qualité dès les premières minutes d’utilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here