meilleurblue0

Vous êtes étudiant? Vous comptez habiter chez vos parents, en colocation ou dans une chambre d’une résidence étudiante pour la prochaine session? Vous aimez la musique? Alors vous adorerez sûrement mon article! En effet, je vous présenterai mes choix de haut-parleurs Bluetooth parfaits pour les étudiants.

À mon avis, les haut-parleurs Bluetooth sont parfaits pour les étudiants qui aiment la musique, mais qui habitent dans un espace trop petit pour s’acheter une grande chaine stéréo. Ils sont petits, souvent abordables et permettent, bien évidemment, d’écouter toute la musique contenue dans son téléphone intelligent.

Très polyvalents, les haut-parleurs Bluetooth sont aussi parfaits quand on veut étudier tranquillement sans avoir la tête prise au piège dans un casque d’écoute ou encore quand on organise une petite fête dans sa chambre.

Bref, si vous êtes à la recherche d’un haut-parleur Bluetooth (ou que mon article vous a donné le goût d’en avoir un), voici cinq suggestions.

1- L’enceinte sans fil One de Harman Kardon

meilleurblue1a

Si vous êtes le propriétaire d’un téléphone intelligent de la marque HTC, vous devriez envisager sérieusement cette enceinte sans fil One de Harman Kardon. En effet, elle inclut la technologie HTC Connect. Grâce à celle-ci, vous pourrez facilement y connecter votre cellulaire.

Sinon, du point de vue de la puissance, on y retrouve deux haut-parleurs 6 watts avec réponse en fréquence de 100 Hz à 20 kHz. Ça ne sonne pas comme un cinéma maison, mais pour une chambre où les murs semblent être en carton (vous entendez tout ce que dit les voisins des autres chambres), c’est parfait.

2- Le haut-parleur Bluetooth Jam Plus

meilleurblue2

Si vous n’avez vraiment pas beaucoup de place dans votre chambre étudiante, optez pour un petit haut-parleur Bluetooth, comme le Jam Plus. Très compact, il peut se mettre n’importe où : sur une table, sur une bibliothèque ou encore sur le comptoir. Et si jamais vous sortez faire la fête, il se glisse facilement dans un sac à dos.

Si vous trouvez qu’il manque de puissance (puissance de 1,5 watt), ajoutez-y facilement un deuxième haut-parleur.

Sinon, il possède une autonomie de six heures, ce qui est parfait pour les longues séances d’études.

3- Le haut-parleur sans fil Bluetooth Pill+ de Beats By Dr. Dre

meilleurblue3

C’est vrai. Certains haut-parleurs Bluetooth offrent un son faible. Ce n’est toutefois pas le cas du Pill+ de Beats By Dr. Dre. Il contient un haut-parleur d’aigus et un haut-parleur de graves comportant les mêmes mécanismes acoustiques que les studios dont se servent les artistes professionnels lorsqu’ils enregistrent leur musique. En d’autres mots, ce haut-parleur produit un son de bonne qualité.

Ah oui! Si jamais votre téléphone se trouve trop loin, vous pouvez recevoir et faire des appels en vous servant de son mode mains libres. Génial!

4- Le haut-parleur sans fil Bluetooth SoundLink III de Bose

meilleurblue4

J’aime le SoundLink III de Bose. D’abord parce qu’il possède une bonne autonomie en lecture. On parle en effet de 14 heures d’utilisation avant la prochaine recharge. Ensuite, il est plus résistant que la moyenne grâce à sa grille en métal anti-empreinte et ses boutons faits de silicone que le protège de la poussière.

De plus, les plus créatifs d’entre vous aimeront le fait de pouvoir le personnaliser avec un étui de protection souple vendu séparément.

 

5- Le haut-parleur Bluetooth sans fil Xtreme de JBL

meilleurblue5

Si vous habitez en colocation et que vous partagez tout avec vos colocs, il vous faut un appareil comme le Xtreme de JBL. Il vous évitera bien des chicanes!

En effet, un maximum de trois téléphones et tablettes peut s’y connecter. Il sera alors facile d’établir un horaire d’utilisation : par exemple, lundi c’est vous qui l’utilisez, mardi, c’est votre premier coloc et mercredi c’est le deuxième et ainsi de suite.

Aussi, sa pile procure une bonne autonomie de 15 heures. Vous ne serez pas obligé de passer votre temps à le recharger.

Magasinez les haut-parleurs Bluetooth chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here