lgtv.jpgJ’ai toujours dit que la taille et la clarté étaient les caractéristiques les plus importantes d’un téléviseur. J’ai récemment eu l’occasion d’essayer un nouveau téléviseur UHD de LG et il répond parfaitement à ces critères. Équipé d’un grand écran de 65 po, ce téléviseur UHD 4K affiche des images d’une clarté exceptionnelle. C’est aussi un téléviseur 3D, et avec la clarté améliorée de la résolution 4K et les autres technologies d’amélioration de l’image, les images 3D semblent si réelles que vous croirez pouvoir les toucher.

Cette année, nous constatons un grand changement : les gens délaissent de plus en plus les téléviseurs HD au profit des téléviseurs UHD. Et ce n’est pas étonnant! Il y a un tas de bonnes raisons de choisir un téléviseur UHD 4K. Il suffit de lire le récent article pour comprendre. Plus le téléviseur est grand, plus ça vaut la peine de passer à la résolution UHD. Les téléviseurs HD plus petits ont une densité de pixels si élevée que vous ne remarquerez pas une grande différence avec la résolution 4K. Mais le téléviseur UG8700 de 65 po de LG est le parfait exemple de la qualité exceptionnelle des images 4K sur un écran plus grand.

lgtv connections.jpgDesign

Le téléviseur UG8700 de LG fait partie de la gamme Platinum UHD de LG; il s’agit d’un de leurs téléviseurs haut de gamme et cela se reflète dans son design. Le téléviseur a fière allure avec son écran légèrement incurvé, son encadrement argenté et son socle argenté incurvé assorti, conçu pour réfléchir le son provenant des haut-parleurs inférieurs. Lorsque l’on regarde derrière ce téléviseur, on voit immédiatement qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme. L’arrière blanc a une apparence très soignée et la plupart des ports sont orientés vers le côté de façon à pouvoir y accéder facilement.

Connectivité

Il est équipé d’un tas de ports en plus de la connectivité Wi-Fi intégrée. L’arrière du téléviseur comprend trois ports HDMI et trois ports USB sur le côté, ainsi qu’une entrée en composantes, une entrée composite, un port Ethernet et une sortie optique orientés vers le bas. L’un des ports USB est une connexion USB 3.0, et les deux autres, USB 2.0. Il y a aussi un branchement pour câble à l’arrière et une mini prise RS22 sur le côté.

  

lgtv remotes.jpgConfiguration

Les téléviseurs de LG sont extrêmement faciles à configurer grâce à Beanbird, l’assistant de configuration. Beanbird porte bien son nom, car ce personnage de dessin animé n’est autre qu’un oiseau en forme de haricot. J’ai trouvé l’assistant de configuration vraiment très facile à utiliser. Il ne m’a fallu que cinq minutes pour connecter le téléviseur à mon réseau Wi-Fi et terminer le processus de configuration. Cela comprenait notamment l’identification de la source d’entrée vidéo, la configuration des fuseaux horaires et la sélection de la langue utilisée. LG vous guide tout au long du processus de configuration à l’aide des directives simples de son personnage de dessin animé, et il vous permet de sauter les étapes que vous voulez faire plus tard.

 

lgtv2.jpg

Qualité d’image

 
En plus d’offrir un écran de taille impressionnante et une conception élégante, ce téléviseur m’a immédiatement séduit avec la qualité de ses images. La clarté de l’image et la profondeur des couleurs sont saisissantes, surtout pour cette taille d’écran. J’ai regardé un épisode de Daredevil, la nouvelle série de Marvel sur NetFlix, et cela m’a donné envie de regarder plusieurs épisodes à la suite.

Il n’est pas étonnant que la qualité des images soit si bonne, car en plus de son écran UHD 4K, ce téléviseur de LG est équipé d’autres technologies d’amélioration de l’image. Son écran IPS garantit un excellent angle de visionnement. Il est également très robuste et il empêche la dégradation de couleurs qui peut parfois se produire avec la technologie à DEL. Le téléviseur UG8700 de LG est également équipé de la technologie Ultra Luminance de LG et du système Tru-Black Control.

La technologie Ultra Luminance augmente la plage de luminosité de l’image pour vous faire bénéficier d’un meilleur rapport de contraste. Le système Tru-Black Control utilise une technologie de gradation locale qui permet d’obtenir des noirs plus profonds. Ces deux technologies permettent d’améliorer la qualité de l’ensemble de l’image ainsi que le contraste et la clarté.

3D en 4K

Le téléviseur UG8700 de LG est compatible avec la technologie 3D. Il peut convertir le contenu 2D en contenu 3D et vice-versa. LG a ajouté plusieurs technologies 3D comme le contrôle de la profondeur 3D, le contrôle du point de vue 3D et la correction d’image 3D. Je ne sais pas exactement ce que font ces technologies, mais elles aident vraiment à donner vie aux images 3D. LG propose une belle sélection de contenu 3D.

 
J’ai regardé une émission sur les récifs de corail de l’atoll de Bikini et j’ai vraiment eu l’impression de faire de la plongée. Une autre émission sur les anciens temples de l’Inde m’a fait découvrir une perspective totalement différente en 3D. J’ai trouvé que les films d’animation en 3D étaient géniaux. La clarté des images ainsi que le contraste et la qualité des couleurs ont vraiment donné vie aux images 3D en ajoutant une autre dimension de réalité. Je ne me vois pas regarder du contenu 3D tout le temps, car cela me gênerait de devoir toujours porter des lunettes, mais vous le pourriez si vous le vouliez puisque ce téléviseur convertit le contenu 2D en 3D.

lgtv3.jpgPlateforme intelligente

 
LG offre une des meilleures plateformes intelligentes grâce à son système d’exploitation WebOS. Cette année, les téléviseurs sont équipés de la nouvelle version WebOS 2.0. WebOS était déjà très facile à utiliser grâce à ses fonctions de navigation exceptionnelles, mais LG l’a encore amélioré. LG a augmenté la vitesse de traitement, a ajouté la possibilité de personnaliser le menu principal et a amélioré la présentation visuelle de sa boutique LG. L’autre grosse amélioration, c’est l’ajout d’une molette sur la télécommande Magic Remote. Elle permet de faire défiler encore plus facilement les pages vers le haut ou vers le bas. La télécommande Magic Remote était déjà ce qui se faisait de mieux pour les téléviseurs intelligents et elle a été encore améliorée.

En naviguant sur la plateforme intelligente de LG, j’ai été extrêmement satisfait de la quantité de contenu proposé. Comme je l’ai déjà dit, la quantité de contenu 3D était surprenante, mais la boutique de contenu de LG proposait une grande quantité de contenu dans toutes les catégories : émissions de télévision, films, 4K haut de gamme, applications et jeux, etc.

Autres caractéristiques

Le téléviseur UG8700 de LG est équipé de toutes les fonctions essentielles. En plus de toutes les caractéristiques dont j’ai déjà parlé, il est doté de la technologie Miracast qui permet d’afficher l’écran de votre téléphone intelligent ou de votre tablette sur votre téléviseur. Il est fourni avec une télécommande universelle ainsi que la télécommande Magic Remote. Il propose neuf modes d’image différents et six modes de son différents. Vous pouvez jouer à des jeux vidéo en mode Dual Play, à condition d’acheter des lunettes Dual Play. Bien qu’il soit équipé de toutes ces fonctions, ce téléviseur consomme peu d’énergie et il est certifié Energy Star®.

Il est temps d’envisager sérieusement de passer à un téléviseur 4K et les téléviseurs intelligents 3D 4K sont le choix idéal. Ils sont équipés de toutes les caractéristiques que vous pouvez imaginer, notamment les deux plus importantes : un très grand écran et une image fantastique.

PARTAGER SUR
Tom Brauser
J’adore essayer les nouvelles technologies et j’ai adopté une approche pratique des gadgets électroniques : ils doivent être faciles à utiliser et me simplifier la vie. Ma maison est entièrement câblée. La salle familiale est dotée d’une chaîne audio ambiophonique pour la musique et la télévision, et je l’ai configurée afin de pouvoir écouter de la musique dans toute la maison et à l’extérieur. Je peux diffuser du contenu Internet sur tous les appareils à la maison, ce qui permet de choisir parmi un vaste choix de divertissements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here