Les journées raccourcissent, le froid commence à s’installer et le retour à l’école est déjà fait, c’est signe que l’automne pointe le bout de son nez. Même si je raffole de l’été et de la chaleur du soleil, je dois avouer que l’automne me permet enfin d’enfiler un pyjama confortable et de visionner une tonne de séries télé lors de mes soirées coconnage. Afin d’en profiter adéquatement, voici les nouvelles technologies disponibles pour votre cinéma maison.

On ne se le cachera pas, passer une soirée sur un téléviseur cathodique en base résolution ne sera pas la soirée de l’année. Il faut donc se procurer immédiatement les tendances technos de l’heure afin que notre automne et notre hiver soient plus faciles à vivre dans le confort de notre salon.

Pour peaufiner votre lecture, je vous invite à lire mes autres articles à ce sujet :

Différence 4K, UHD, SUHD, Super UHD et OLED

Voici la différence entre le MicroLED et OLED

Les meilleures marques de téléviseur et leurs technologies

Un téléviseur intelligent pour votre cinéma maison :

Bien que la technologie des téléviseurs intelligents soit disponible depuis quelque temps déjà, son utilisation devient de plus en plus primée. C’est tout à fait normal que tout le monde souhaite avoir un téléviseur intelligent supporté par Android tel que Téléviseur intelligent webOS HDR DEL UHD 4K de 49 po de LG

En fait, grâce à un téléviseur intelligent vous n’avez pas besoin d’ajouter une boite permettant pour visionner du contenu en diffusion en continu. Vous pouvez aller directement sur votre écran de télé afin de pouvoir naviguer sur internet. C’est vraiment plaisant de pouvoir regarder un match de hockey tout en reluquant les dernières photos de vos amis sur Instagram directement sur votre écran.

Vous pouvez donc en une seule clique avoir aussi accès à YouTube, Netflix, vos courriels et même jouer en ligne à des jeux confortablement assis sur votre divan. La technologie d’amélioration du mouvement TruMotion 120 permet de jouer à des jeux d’action et de profiter adéquatement de tous vos matchs de sport préféré.

Plus vrai que nature avec un téléviseur 4K et 8K :

Si vous optez pour vous procurez un téléviseur en 4K, vous faites un excellent choix et je valide la qualité d’image de ce type de téléviseur. Mais la toute nouvelle technologie dans le domaine de la résolution, c’est le 8K. Je sais, c’est très dispendieux en ce moment, en plus, aucune émission n’est filmée en 8K. Cependant, un convertisseur permet d’améliorer significativement l’image du 4K pour s’approcher un peu plus du 8K. Prenez par exemple le Téléviseur intelligent Tizen HDR QLED UHD 8 K de 55 po de Samsung. 

J’ai vu ma collègue Erin en anglais tester un téléviseur 8K et même en photo ou en histoire sur Instagram, je n’en revenais pas de la qualité de l’image.  Avec une très haute résolution et des fonctions poussées, chaque émission sera vraiment incroyablement claire et détaillée. Les couleurs seront plus vives et plus riches que tout autre téléviseur. Avec la technologie à boite quantique offrant un volume colorimétrique de 100%, vous éblouirez vos amis même par temps gris.

 

Barre de son sans-fil:

Je sais qu’un excellent téléviseur fait toute la différence quand vient le temps visionner un film. Mais sans un son riche et performant, vous n’aurez pas le sentiment de vivre une soirée digne d’un cinéma maison.  J’ai donc pensé vous parler de la Barre de son 2.1 canaux 200 W HW-R450/ZC de Samsung avec haut-parleur d’extrêmes graves sans fil.

J’ai choisi ce modèle premièrement, car il est sans fil. C’est parfait pour votre décor afin d’épurer votre meuble télé ou si votre téléviseur est fixé au mur. De plus, en étant sans-fil vous pourrez également y connecter tous vos haut-parleurs sans fil de votre maison et continuer d’écouter votre film même dans votre cuisine le temps de faire cuire le maïs soufflé.

La qualité ambiophonique est vraiment performante avec un son riche et sa puissance de 200W. En tout 2.1 canaux enrichissent votre expérience de visionnement avec un son enveloppant pour que votre soirée coconnage soit parfaite…comme si vous étiez au cinéma.

 

Une télécommande pour tout contrôler :

Je crois que tout est parfait pour votre prochaine soirée télé. Avec l’automne à nos portes, il fait de plus en plus froid rapidement le soir. Le maïs soufflé est sur la table à café, vous venez de mettre votre série préférée et vous êtes bien emmitouflé sous les couvertures. Personne ne vous fera bouger du divan avant les 3 prochaines heures.

Soudainement vous devez monter le son, ou encore changer d’émission, mais vous êtes si bien sur votre divan. Pas de soucis grâce à la Télécommande Harmony Elite de Logitech. Vous pourrez gérer la totalité de votre divertissement ainsi que les appareils de votre maison tel que le ventilateur, la lumière et même vos caméras de surveillance. Cette télécommande est programmée pour allumer un ensemble d’appareils en appuyant sur un seul bouton.

Elle est entièrement compatible avec Alexa d’Amazon et Google Home. Vous pourrez même commander vocalement votre centre de divertissement sans bouger d’un poil. En tout, plus de 15 appareils de cinéma maison et de maison connectée peuvent être synchronisés avec la télécommande. Vous pouvez même créer des ensembles d’appareils afin de tout éteindre en même temps lorsque vous irez vous coucher dans votre lit.

 

L’automne et l’hiver sont faits pour faire du rattrapage télé bien assis, ou coucher, sur votre divan. Faites-le avec les nouvelles technologies innovantes offertes chez Best Buy. Vous ne voudrez plus jamais vous lever du divan. C’est parfait, car vous le méritez bien!

La technologie à la ressource de vos soirées cinéma/coconnage!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here